Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci beaucoup @puc. C'est vraiment gentil de prendre tout ce temps pour nous répondre :jv:.

@Mad jagger
:hugs:


@Bleue_
C'est variable selon les jours mais les périodes d'éveil oscillent globalement de 2h à 5h d'affilé en journée (la nuit il se réveille à peine pour manger en 5 minutes avant de replonger). Certains jours il va peu dormir et d'autres où il ne va quasiment faire que ça. Pendant ce temps, il "participe" à notre vie quotidienne entre les câlins (j'ai souvent les deux sur moi :yawn:, c'est acrobatique), les activités avec Blanche (je pose le transat de façon à ce qu'il voit ce qui se passe), les chansons, le tapis d'éveil et les moments de calme où il ne se passe pas grand chose (quand Blanche dort si elle dort ou quand nous sommes dans la cuisine). Comme le dit justement @Marie Obrigada tout est à découvrir donc ils ne s'ennuient pas. Tout est nouveau ! Je suis même assez convaincue de la nécessité de leur laisser des moments de tranquillité à ne rien faire. Même Blanche a parfois besoin d'être dans son lit au calme à ne rien faire. Et s'ennuyer c'est pas mal pour se laisser du temps pour imaginer ou rêver... Même pour les adultes !!








Je suis vraiment fan de la façon dont ils se regardent tous les deux. Léonard capte hyper vite sa soeur quand elle passe à côté de lui et elle a droit à de vraies sourires depuis hier :puppyeyes: (nous on pue pour l'instant :yawn:). Elle vient souvent près de lui pour le regarder attentivement. J'espère que ça promet une jolie complicité à venir :jv:. Elle est déjà tellement attentionnée à son égard <3.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Mag Jagger : Bon courage pour ces moments difficiles. J'espère que tu reviendras vite parmi nous. :hugs:

@Bleue_ : J'ai eu exactement les même interrogations que toi, parce que, dormant bien la nuit, elle avait de longue phase d'éveil. Du coup j'avais aussi peur qu'elle s'ennuie. Finalement, je me suis rendu compte que rien qu'observer son environnement ou découvrir son corps était une activé intéressante. ;)
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ il commence à etre plus reveillé qu'endormi depuis quelques jours et je me posais les même question que toi. Moi je lui fait des calins, des bisous et lui parle. Et je le laisse dans son coocoona tant qu'il rale pas, il regarde la vie autour de lui , beaucoup, ça à l'air de l'interesser.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Bleue_
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Lili-May Tu ne liras peut-être pas ce message, mais je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre de cette épreuve, prends bien soin de toi :calin:

@Mag Jagger Comme pour Lili, j'ai suivi ton alerte spoiler et ne l'ai pas lu, je le doute aussi de ce qu'il t'arrive... :sad: Beaucoup de courage à toi aussi. :fleur:

...
Pas facile d'enchaîner...!! Cette période là semble tellement fragile, on est vraiment sur le fil, je suis assez anxieuse... :sweatdrop:
Vendredi aprèm j'avais rdv chez la gynéco, c'est peu choses mais pour moi c'était assez magique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autant dire que tout l'aprem, j'étais un peu sur ma licorne. :unicorn:
Malgré tout, je n'arrive pas à me projeter, j'ai peur qu'il ne tienne pas, c'est tellement fragile... je vis vraiment de semaine en semaine, de samedi en samedi.
Je viens de finir 7/5, je commence tout juste 8/6 :)

J'aimerais lancer un autre débat, un peu différent. Quelles sont vos relations, vous jeunes ou futures mamans, avec votre mère? Je ne m'entends pas du tout avec la mienne, ça me tracasse pas mal... Par chance elle vit un peu loin, ne sait pas du tut que je suis enceinte (seul un couple, nos meilleurs amis, le savent); ça me travaille un peu en ce moment... :erf:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mia_Wallace : Je ne pense pas beaucoup pouvoir t'aider au niveau des relations parentales, pour l'instant je trouve que mes parents ont une très bonne attitude: soutien, partage d'expériences (mais pas de façon pesante), implication mais pas "trop", ils nous laissent aussi gérer cette nouvelle étape comme on le souhaite, en restant disponible et en prenant des nouvelles régulièrement... Bref, pour l'instant futurs papie et mamie au top !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
En matière de bébé c'est bébé-dépendant donc certains vont capter de suite la différence jour/nuit, d'autres auront besoin d'aide. Chacun son rythme.
Ton bébé ne dormira pas forcément plus dans le noir total. Blanche ne l'a jamais eu dans sa chambre et elle fait des nuits de 12h parfois plus avec des levers à 10h et le jour bien présent dans sa chambre. Si tu sens qu'elle est gênée et que ça la force à se réveiller plus tôt, tu peux essayer !

Pour le reste essaie de te faire confiance. Il n'y a pas de bonne façon de faire, il y a celle qu'on peut mettre en place et voilà. C'est toi qui connais ton bébé et qui saura t'y adapter au mieux ! Et pour ce qui est d'avoir peur de mal faire, de toute façon tu feras des erreurs mais c'est en se trompant qu'on apprend ! Et le principal c'est surtout de répondre aux besoins du bébé et de ne pas le tuer ou l'estropier :yawn:.
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Effy* Merci pour la réponse rapide! :cretin:
Malgré son travail (où à cause? Elle est psy), ma mère a un manque de tac monumental. Il y a quelques années une amie a fait une FC, il a fallu que je l'aide, que j'aille la chercher à l'hopital et que je la ramène car son mari ne pouvait pas se déplacer; ensuite j'ai raconté ça à ma mère, car j'étais un peu triste pour ma coupine: normal, je l'avais vue pas bien :erf: Réponse de ma mère: genre c'est un truc très banal, l'embryon n'était pas de bonne qualité, elle recommencera, et pis c'est tout. :oo:
Je ne pense pas forcément qu'elle aurait les mêmes paroles envers moi; quoiqu'elle en serait capable... elle n'a vraiment pas une once de compassion/bienveillance.
Heureusement qu'à côté de ça je suis très bien entourée (chéri et BM en or), mais une maman c'est un repère capital...
On a très peu de contacts ensemble, mais si tout se passe bien, dans environ 2 mois ça va surement changer... :lol:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Vous me faites rêver avec vos bébés qui s'endorment vite la nuit @Treize et @Bleue_ !! Cette nuit, tétée à 3h et il s'en endormi vers 5h, après une promenade au salon dans les bras de son père :goth: En gros après avoir mangé il a la patate, il regarde partout autour de lui...

Bon là il dort depuis bientôt 3h, et pas dans nos bras ni dans l'écharpe ! Un peu plus et on se sentirait désœuvrés avec son père :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
C'est-a-dire que j'ai déjà donné dans le bébé qui ne se rendort pas seul donc j'avoue que je suis soulagée qu'il soit comme ça parce qu'au moins je suis opé pour gérer Blanche en journée.
Donc grosse grosse compassion :hugs:... Je sais ce que c'est et c'est clair que c'est violent. On se demande plus pourquoi la privation de sommeil fait partie des tortures quand on passe par là :erf:. Et encore j'ai eu la chance que ça ne dure que 2 mois, c'est rien du tout !
 
  • Big up !
Réactions : Leslinette et BeaW
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je repense à une discussion que j'ai eu hier au travail: une maman cherchait un jeu de règle pour son fils de 7 ans, je lui en propose un, et elle me répond "Non mais c'est un jeu où il n'apprendra rien ça".

...


Tu veux qu'il joue et s'amuse ton fils ou tu veux faire l'école à la maison en utilisant un jeu "éducatif" ? :non:
Et le fait d'attendre son tour, de communiquer sur son ressenti (j'ai perdu/j'ai gagné), de jouer avec les autres, d'utiliser son imaginaire etc... C'est de la gnognotte ? :annoyed:

Voilà, c'était la phase "les parents sont parfois relous".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes