@Tammie je peux pas te répondre pour les quantités pour un bébé allaité, mais sur les boîtes de lait en poudre pour de 2 à 4 mois c'est en moyenne 4 ou 5 bibs par jour de 180ml. Du coup je dirais aussi que je trouve ça beaucoup, mais il va probablement se réguler sur la durée ? Mais respect (ainsi qu'aux autres qui tirent leur lait au travail pour nourrir leur bébé, @Charentaise je pense et les autres dont je ne rappelle pas) parce que j'ai laissé tomber l'idée : j'ai pas de frigo au boulot, j'ai une heure de trajet aller et retour, je stocke pas trop dans les seins... Du coup comme je commence la garde dans un mois, un mois et demi, je vais rajouter un bib de lait en poudre à partir de demain ou ce week-end, pour l'habituer tranquillement - pas folle je vais commencer par celui du milieu de journée en espérant que ça l'assomme pour la sieste
j'espère qu'à terme je pourrai habituer mes seins à une tétée le matin et une le soir...
Tout à l'heure mon mec a appris la naissance du fils d'un de ses potes de jeu, moi j'étais avec M. à le bercer pour l'endormir, et je l'entendais lui demander des trucs sur l'accouchement, le prénom, tout ça, ça m'a rappelé la naissance de M. et j'ai eu encore une montée émotionnelle intense, conclue par "put* obligé j'en veux un deuxième"
donc je pense qu'en fait je veux un deuxième enfant pour le rush de dopamine, je suis droguée 
Du coup je voulais quand même parler du partage. Pour les tâches, je dois dire qu'on est bien à égalité, et il y a des trucs auxquels je pense jamais (poke @Aleynia il a tellement bien pris l'habitude de gérer la litière pendant ma grossesse que j'y ai pas touché depuis un an
) et des trucs auxquels il pense jamais. En revanche, ben évidemment comme il est parti 12h par jour, de 8h à 20h en gros, ben il passe à côté des premiers mois de son fils et ça me rend triste. Oui je le connais bien, oui il me sourit grave, oui il me regarde et bavasse quand je lui parle, oui il se calme vite dans mes bras, tandis qu'avec son père, ben... non. C'est moi qui passe les entretiens avec les nounous, c'est moi qui m'occupe de recevoir l'homme de ménage qu'on va employer, et je lui debriefe tout ça à la fin de la journée, et lui il dit "ah bah super, merci", et on se retrouve dans un schéma bien tradi où lui rapporte l'argent et la bouffe et moi je gère la sphère domestique. Et c'est bien les boules, et évidemment c'est scandaleux que le congé "maternité" ne concerne pas les pères ! Et en plus, dans notre cas, le congé parental ne pouvait être pris que par moi puisqu'évidemment c'est lui qui gagne bien plus que moi, comme dans ce schéma tradi bien classique !
D'ailleurs, aujourd'hui on a vu encore une femme qui a l'air très bien pour la garde partagée, et c'est la seule qui a demandé à rencontrer les papas si on la choisit. Les autres n'y ont pas pensé.

Tout à l'heure mon mec a appris la naissance du fils d'un de ses potes de jeu, moi j'étais avec M. à le bercer pour l'endormir, et je l'entendais lui demander des trucs sur l'accouchement, le prénom, tout ça, ça m'a rappelé la naissance de M. et j'ai eu encore une montée émotionnelle intense, conclue par "put* obligé j'en veux un deuxième"

Du coup je voulais quand même parler du partage. Pour les tâches, je dois dire qu'on est bien à égalité, et il y a des trucs auxquels je pense jamais (poke @Aleynia il a tellement bien pris l'habitude de gérer la litière pendant ma grossesse que j'y ai pas touché depuis un an

D'ailleurs, aujourd'hui on a vu encore une femme qui a l'air très bien pour la garde partagée, et c'est la seule qui a demandé à rencontrer les papas si on la choisit. Les autres n'y ont pas pensé.