Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Martha Casserole @Lacus_Clyne Merci pour les infos ! Je ferai attention pour le taux horaires à pas dépasser du coup :top:

@Lilliy Idem, j'ai clairement pas envie de pouponner à temps plein, je préfère continuer à bosser...

@Destiel Mok´ ça me saoûle mais je me dis la même chose dès que je la laisse un peu à son père : pourvu qu'elle pleure pas trop, qu'elle soit cool, qu'elle dorme... parce qu'il est clairement moins patient que moi et qu'il serait plus réticent à la garder ensuite (même s'il aura pas le choix, je préférerais que ce soit un plaisir ou en tout cas pas une source de conflit) mais clairement, je trouve ça nul de penser ça, parce que lui se pose pas la question quand moi je m'en occupe !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon j'ai encore une dizaine de pages rattraper mais si je poste pas maintenant ça arrivera jamais !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, déjà :

@Gaëlle-m Félicitations et bienvenue à ta fille ! :paillettes:

Et félicitations à @Mlle_Bulle pour cette nouvelle vie qui va commencer ! :top:

Une tournée de câlins pour celle qui en ont besoin et notamment @Constantinia ,@Lapsa et @bibouille22 ! Et à @Backstreet aussi :hugs::hugs::hugs:

@Coq' (Trois ans après) Jeannot non plus aime pas les câlins. Et en lisant les réponses qui t'ont été données je me rends compte que je suis pareil, à part à mon copain j'ai jamais été très câline avec ma famille et mes amis, je suis toujours épatée par les gens qui ont l'aisance de faire naturellement des trucs aussi bêtes que poser une main sur l'épaule en faisant la bise ou ce genre de truc, quand je le fais j'ai l'impression de me forcer (pas de le faire à contre-coeur mais de le faire artificiellement).
Bref, Jeannot a jamais été câlin depuis sa naissance, même si ça l'a jamais empêché de dormir sur nous ou machin, juste il m'a fait un seul vrai bisou de sa vie, il met jamais les bras autour de mon cou (sauf pour que je le soulève et le porte), les câlins c'est poser sa tête sur notre épaule quelques secondes de temps en temps avant de dormi ou au réveil. Quand il a du chagrin ou qu'il se fait mal le câlin magique ça fonctionne pas.
Mais je sais par plein d'autres façons qu'il m'aime (rien que parce que je suis sa figure d'attachement et qu'il se permet d'être relou :rire:) alors j'en prends mon parti même si je kifferais un bisou ou un gros câlin de temps en temps.

Et sinon on est revenu de notre périple romain où on était comme ça : :froid::loveeyes::nomnom:
On a eu froid mais on en a bien profité (on a marché pas loin de mille kilomètres je crois) et niveau Jeannot (poke @telle_quelle) ça s'est globalement bien passé.
Dans l'avion ça a été à part à l'atterrissage où il a hurlé parce qu'il voulait pas être attaché.
Pendant le séjour il a bien dormi la nuit :worthy: et a été relativement cool même si des fois il en avait marre d'être dans le porte-bébé (mais il voulait pas marcher pour autant, il voulait qu'on le porte dans nos bras) ou il avait froid (l'enfant n'étant pas équipé d'une couche de graisse protectrice comme ses parents).
Il a surkiffé : les pâtes, les mouettes, les pigeons, les colombes sculptées à Saint-Pierre de Rome, les oiseaux peints au musée du Vatican (y'a une certaine thématique quoi) et le plafond de la chapelle Sixtine (devait y avoir un perroquet qui traînait dans le décor je vois que ça).
Il a détesté : les files d'attente (ça bouge paaaaas)
Et sinon, d'un point de vue technique-voyage avec un bébé :
- à l'aéroport on a passé sans souci la sécurité avec du lait liquide, des gourdes de compote, du Doliprane, un biberon d'eau, etc. On a une poussette qui fait la taille d'un bagage cabine mais elle est partie en soute alors c'était bien la peine de se tartir. Surtout que :
- la poussette nous a servi à rien
- on a galéré à trouver des endroits où le changer (dans notre optique c'était change le matin avant de partir, au repas de midi, au goûter et au retour à l'appart (vers 18h30) mais souvent dans les resto c'était pas équipé) et vu la météo on pouvait pas le faire en plein air sur un banc ou machin,
- problème spécifique à la destination, pour le repas de midi Jeannot avait faim vers 11h30 mais les resto ouvraient pas avant 12h voire 12h30 donc on s'est principalement nourri dans des restos à touristes qui servaient tôt
- les bébés c'est pratique pour faire coupe-file, on a gratté pas mal comme ça
- à l'appart qu'on a loué y'avait pas d'équipement bébé mais ça s'est bien passé : pas de lit bébé (il a dormi sur un matelas au sol), pas de chaise haute (il était assis sur deux coussins posés sur une chaise, attaché avec mon foulard), pas de table à langer (on a utilisé le dessus d'une commode), on avait emmené des cache-prises mais on s'en est pas servi.

Bon voilà je m'arrête là et je vais continuer à rattraper mon retard, j'espère que j'ai pas loupé une info cruciale qui va me faire passer pour une malpolie :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a bien fait d'aller chez le docteur, elle a un bouchon d'oreille (en plus d'une rhinopharyingite, traitement par doliprane et sérum phy :lunette:). Peut-être que c'est ce qui la rend particulièrement reloue en ce moment. :hesite:
Et le médecin était super canon :shifty: en plus d'être hyper gentil et prévenant avec ma fille. Hélas c'était le remplaçant de mon médecin habituel. :crying: :drama:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
:hello:

Oui c'était un chouette déjeuner avec @Charentaise :jv:.
Une autre fois quand tu veux :cretin:.
D'ailleurs, depuis j'ai des contractions (complètement irrégulières et pas très douloureuses) ultra identifiables :yawn:

Pour la vie privée/vie perso, c'est très intéressant de toutes vous lire, de mon côté c'est un peu compliqué :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet :calin:

Y'a que la tisane de framboisier que je fais différemment (j'en bois pas:sick:)
Advienne que pourra.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tout à l heure elle a fait un truc trop mignon. On allait faire le bain donc j étais entrain de la déshabiller devant son petit miroir de son petit cabinet de toilette. Elle était en couche et s amusait à se regarder sur toutes les coutures comme ci elle se découvrait puis ensuite elle s est mise à se parler ds le miroir en disant " t aime papa, t aime maman" c est la première fois qu elle me disait je t aime ( pour son père c était il y a 3 semaines) et m a sauté dans les bras! C était trop mignon! C est très rare qu elle fasse ça!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn j'aovue j'y comprends rien, et ça me gonfle, donc je me prends la tête pendant des heures et en fait je retiens que la conclusion que j'ai tirée de ce que j'ai lu...
En fait nous les assmats dans le coin prennent minimum 4,10 de l'heure, à 40h par semaine sur 4 jour on était au-dessus du tarif journalier max de la caf (qui est à 38 et quelques je crois) donc on n'avait droit à aucune aide. En revanche, les 40h réparties sur 5 jours on était bons. J'en avais parlé ici et on m'a dit, et des assistantes maternelles m'ont dit aussi, que ce qui se fait c'est que le contrat écrit dit qu'elle accueille 5 jours mais en fait elle prend 4.
Je crois que cette aide là c'est la CMG.

Et d'ailleurs je le dis au cas où ça intéresse une de nous, en calculant avec le crédit d'impôt, prendre une nounou à domicile en garde partagée ça nous revient pareil qu'une assistante maternelle alors que le salaire est bien plus élevé... parce que le crédit d'impôt pour une assmat est plafonné beaucoup plus bas que pour une garde à domicile.

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@melowyn Les plafonds sont détaillés ici:
http://www.pajemploi.urssaf.fr/paje...minforme/le-complement-de-libre-choix-du.html
C'est 38,12 € net par jour (37,38 € en Alsace Moselle)

Un détail du mode de calcul ici :
https://www.zen-avec-mon-assmat.com/plafond-paje/
(attention c'est un site commercial)

Après lorsqu'on dépasse le seuil lorsqu'on déclare sur pajeemploi on a un message qui l'indique avant la validation...parfois. (J'ai déjà reçu le courrier disant que j'avais dépassé le montant, il y une tolérance d'un dépassement)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @bibouille22 il m’encourage aussi, du moins est très content pour moi et ne m’empêche de rien (encore heureux) mais bon tu sens que l’exposition aux pleurs du soir n’a pas la même impacte sur lui (qui au bout d’un moment en a marre et déclare forfait) que sur moi (qui prend le relai, parceque j’ai l’habitude vu que chez nous les pleurs du soir sont aussi celles du réveil et de la journée). Du coup si je sors le soir je sais que « ça va être dur pour lui » et ... je stress.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Elle est réveillée depuis 20h (alors quelle a dorli toute l'aprem). Elle s'agite au lieu de s'endormir alors qu'elle se frotte les yeux. Et pourtant elle a pris mon doigt et même la tétine mais elle s'énerve. Tout comme au sein . J'avoue la je suis fatiguée. Le cododo allongee serait dangereux tellement je suis crevée . Et avec son pere elle pleure donc j'arrive pas a dormir.
Je reve d'une nuit seule dans mon lit a dormir tout mon saoul. Je sens plus mes jambes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes