Bon j'ai encore une dizaine de pages rattraper mais si je poste pas maintenant ça arrivera jamais !
Bon, déjà :
@Gaëlle-m Félicitations et bienvenue à ta fille !
Et félicitations à
@Mlle_Bulle pour cette nouvelle vie qui va commencer !
Une tournée de câlins pour celle qui en ont besoin et notamment
@Constantinia ,
@Lapsa et
@bibouille22 ! Et à
@Backstreet aussi

@Coq' (Trois ans après) Jeannot non plus aime pas les câlins. Et en lisant les réponses qui t'ont été données je me rends compte que je suis pareil, à part à mon copain j'ai jamais été très câline avec ma famille et mes amis, je suis toujours épatée par les gens qui ont l'aisance de faire naturellement des trucs aussi bêtes que poser une main sur l'épaule en faisant la bise ou ce genre de truc, quand je le fais j'ai l'impression de me forcer (pas de le faire à contre-coeur mais de le faire artificiellement).
Bref, Jeannot a jamais été câlin depuis sa naissance, même si ça l'a jamais empêché de dormir sur nous ou machin, juste il m'a fait un seul vrai bisou de sa vie, il met jamais les bras autour de mon cou (sauf pour que je le soulève et le porte), les câlins c'est poser sa tête sur notre épaule quelques secondes de temps en temps avant de dormi ou au réveil. Quand il a du chagrin ou qu'il se fait mal le câlin magique ça fonctionne pas.
Mais je sais par plein d'autres façons qu'il m'aime (rien que parce que je suis sa figure d'attachement et qu'il se permet d'être relou

) alors j'en prends mon parti même si je kifferais un bisou ou un gros câlin de temps en temps.
Et sinon on est revenu de notre périple romain où on était comme ça :

On a eu froid mais on en a bien profité (on a marché pas loin de mille kilomètres je crois) et niveau Jeannot (poke
@telle_quelle) ça s'est globalement bien passé.
Dans l'avion ça a été à part à l'atterrissage où il a hurlé parce qu'il voulait pas être attaché.
Pendant le séjour il a bien dormi la nuit

et a été relativement cool même si des fois il en avait marre d'être dans le porte-bébé (mais il voulait pas marcher pour autant, il voulait qu'on le porte
dans nos bras) ou il avait froid (l'enfant n'étant pas équipé d'une couche de graisse protectrice comme ses parents).
Il a surkiffé : les pâtes, les mouettes, les pigeons, les colombes sculptées à Saint-Pierre de Rome, les oiseaux peints au musée du Vatican (y'a une certaine thématique quoi) et le plafond de la chapelle Sixtine (devait y avoir un perroquet qui traînait dans le décor je vois que ça).
Il a détesté : les files d'attente (ça bouge paaaaas)
Et sinon, d'un point de vue technique-voyage avec un bébé :
- à l'aéroport on a passé sans souci la sécurité avec du lait liquide, des gourdes de compote, du Doliprane, un biberon d'eau, etc. On a une poussette qui fait la taille d'un bagage cabine mais elle est partie en soute alors c'était bien la peine de se tartir. Surtout que :
- la poussette nous a servi à rien
- on a galéré à trouver des endroits où le changer (dans notre optique c'était change le matin avant de partir, au repas de midi, au goûter et au retour à l'appart (vers 18h30) mais souvent dans les resto c'était pas équipé) et vu la météo on pouvait pas le faire en plein air sur un banc ou machin,
- problème spécifique à la destination, pour le repas de midi Jeannot avait faim vers 11h30 mais les resto ouvraient pas avant 12h voire 12h30 donc on s'est principalement nourri dans des restos à touristes qui servaient tôt
- les bébés c'est pratique pour faire coupe-file, on a gratté pas mal comme ça
- à l'appart qu'on a loué y'avait pas d'équipement bébé mais ça s'est bien passé : pas de lit bébé (il a dormi sur un matelas au sol), pas de chaise haute (il était assis sur deux coussins posés sur une chaise, attaché avec mon foulard), pas de table à langer (on a utilisé le dessus d'une commode), on avait emmené des cache-prises mais on s'en est pas servi.
Bon voilà je m'arrête là et je vais continuer à rattraper mon retard, j'espère que j'ai pas loupé une info cruciale qui va me faire passer pour une malpolie