Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ petite je croyais en Dieu, comme je croyais au père Noël et à la petite souris. J’etais dans un délire assez mystique malgré des parents athées qui se fichaient de moi. Puis j’ai grandit et en arrêtant de croire au père noël, aux cloches, j’en ai déduis que Dieu ne devait pas exister non plus et 30 ans plus tard je suis 100% athée.

Sinon je ne suis que fierté

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ah et par contre la crèche nous demande de donner sous 10 jours nos périodes de vacances pour cet été :ko: on est en mars quoi (donc c'est 4-5 mois à l'avance, déjà que pour le reste de l'année faut prévenir 3 mois en avance si on l'enlève de la crèche pour des congés) ! Surtout que mon mari connaît rarement ses semaines de vacances avant juin... on va devoir donner des semaines au radar sans savoir si ça correspondra bien.

Ils le demandent aussi tôt dans vos crèches ?

12 Février 2018
112
2 599
144
J'ai commencé le huitième mois de grossesse vendredi, youhouuuu :paillettes:Bilan : toujours pas de vergetures (mais je ne sais pas si je vais y échapper, la peau de mon ventre gratte tellemeeeent malgré mes crémages de ventre quotidiens), nombril toujours pas sorti (je sais pas pourquoi mais ça me préoccupe beaucoup), bébé toujours pas tête en bas et j'ai toujours pas eu de contractions (j'aimerais bien quand même savoir comment ça fait haha :cretin:).
Dans la catégorie "Toujours pas" on pourrait aussi ajouter : toujours pas acheté de poussette, de table à langer, de transat, de gigoteuse... :happy:
Bou donne des coups de plus en plus forts et il est très créatif quand il s'agit de donner à mon ventre des formes effrayantes (mention spéciale au ventre "dos de chameau", une bosse de chaque coté du nombril, normal).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et sinon mon chéri vient d'apprendre qu'il aura une formation obligatoire à 1500km de chez nous entre ma 35ème et ma 41ème semaine de grossesse. :crying::crying::crying: En fait il rentrera pile une semaine avant ma DPA, et autrement pendant six semaines on ne se verra que les week-ends :stare: J'ai plus qu'à croiser tous les doigts pour ne pas accoucher en avance, parce qu'avec toute ma famille à l'autre bout de la France, je n'ai que moyennement envie d'accoucher toute seule. Enfin j'ai de supers amies mais je sais pas, j'envisage pas une autre personne que mon mari à mes côtés. :sad:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Ici la crèche ferme 3 semaines en été donc on n'a pas trop le choix. Sinon pour les petites vacances scolaires (+ si on veut prendre plus de 3 semaines en été je suppose), il faut prévenir environ 3 semaines en avance, et le reste du temps c'est la semaine précédente (si j'ai bien compris ils commandent les repas de la semaine le vendredi avant).

D'ailleurs j'ai eu mon emploi du temps de mars la dernière semaine de février, j'ai appris que je travaille pas toute cette semaine (je m'y attendais mais j'en n'étais pas certaine) mais c'était trop tard pour poser des congés pour Jeannot, et comme je suis disciplinée bah je le laisse à la crèche alors que je bosse pas :lalala:
Je vais quand même aller le chercher plus tôt les après-midis, après sa sieste (vers 14h) ou après le goûter (vers 16h30) pour faire des trucs avec lui, mais finalement c'est pas plus mal d'avoir quelques heures toute seule pour ranger le bazar qu'il laisse sur son passage, je vais essayer d'aller au ciné ça fait longtemps !

@maxou151 Bienvenue ici et bon courage pour l'attente :fleur:

Pour répondre à la passion ornithologique de Jeannot tout à l'heure j'ai acheté des graines pour les mettre sur le rebord de sa fenêtre. J'espère que ça va attirer des oiseaux (on est au 3 et dernier étage), j'imagine même pas l'extase si ça fonctionne !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Le lait que j'ai acheté n'est pas dans le que choisir ^^ c'est du physiolac bio, conseillé par mon medecin donc je sais pas ^^

Pour le congé mater, jai donc accouché a J+3 par rapport a la date de la secu et mon employeur veut un papier avec cette nouvelle date.... mais jen ai pas moi.

@bree élevée par une maman profondément athée, je suis pas baptisée et pourtant les religions mont toujours intéressée. Je posais plein de Questions a mon papa (élevé dans le protestantisme mais non croyant). J'ai commencé a y croire au décès de ma grand mere car javais besoin de me dire quelle veillait sur moi du paradis.
Aujourdhui ? Je suis pas catho mais je ne suis pas athée. Je crois en un dieu qui est pour moi le meme quelque soit la religion. Mais aucune religion me convient. Donc je crois et cest tout ^^ ma mere m'a laissé le choix de croire en ce que je voulais. Cest juste pour te donner un autre son de cloche ^^

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pachinko Oh non, la formation de ton conjoint tombe vraiment mal :sad:
J’espère que votre petit attendra son papa pour arriver !

@maxou151 Bienvenue parmi nous :fleur:
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette attente qui doit paraître bien longue

• Big up !
Réactions : Pachinko
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@bibouille22 Je ne pense pas qu'on puisse avoir un tel papier ; en revanche, il est bien indiqué sur le site de l'Assurance maladie qu'en cas d'accouchement après la DPA, ton congé prénatal est prolongé jusqu'à la date d'accouchement et que ton congé postnatal reste d'une durée identique, soit dans ton cas 10 semaines (lien direct, rubrique « Cas particulier »).
Le site service-public le confirme également (durée du congé > en cas d'accouchement tardif).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Emil mon mari a des congés imposés l'été (sa boutique ferme 2 semaines et demi) mais le patron se décide rarement en avance et ça ne tombera sans doute pas exactement en même temps que les 4 semaines de fermeture de la crèche donc c'est un peu compliqué de prévoir 5 mois à l'avance ! Et si le 15 mars on a pas répondu, Sésame ne pourra pas y aller de l'été mais on paiera quand même, je les trouve tellement rigides...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pachinko mais nan j'y crois pas :cretin: franchement ces bouquins c'est naze ! Dans "le grand livre de la grossesse" publié par le cngof (le collège des gynécos obs), à la page de l'activité sportive, il y a une femme enceinte en string qui squatte comme une strip teaseuse sur une balance :yawn:

J'ai une question CAF tout ça : je lis qu'il faut faire la demande de CMG pour la garde à domicile "à l'embauche" : ça veut dire 1/ quand la dame commence son contrat, au premier mois de travail ? ou 2/ dès qu'on sait que ce sera elle ? Parce que je voudrais pas paumer le peu d'aide qu'on va avoir...

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pachinko : ton livre a l'air tellement WTF (je suis entre le:yawn: et le :facepalm:) !! Ici je reçois toutes les semaines une petite vidéo sur la grossesse de la part de l'hôpital où je suis toujours inscrite (d'ailleurs j'attends de voir la sage-femme demain et qu'elle me confirme que mon dossier est accepté pour la maison de naissance pour annuler mon inscription), et autant c'est globalement des conseils de bon sens sur des sujets basiques (type attention à la viande crue, un point sur les vaccins pendant la grossesse, blabla), autant certains thèmes sont traités de façon complètement bizarre... Je me rappelle de la vidéo sur les rapports sexuels pendant la grossesse : au lieu d'avoir comme d'habitude un médecin qui expliquait des faits et démontait des idées reçues face caméra, c'était une espèce de fiction mal jouée entre une nana enceinte et sa copine, qui reprenait tous les clichés du style "mon mari a peur de faire mal au bébé" :lol: Ca n'avait rien de scientifique ni de pertinent, on a eu un gros fou rire avec mon mec en voyant ça !

@Bree_ : j'ai fait toute ma scolarité dans le privé catholique (c'était le meilleur établissement du coin), et ça a été un grand plaisir pour mon père très athée de me voir gober tous les cours de caté et... demander à être baptisée :troll: Avec le recul j'aurais préféré qu'il n'accepte pas, aujourd'hui je regrette un peu de l'être et j'ai beaucoup de griefs contre l'Eglise catholique (et je suis globalement athée) :rolleyes:

Je suis en train de lire un livre que j'ai trouvé à la bibli, "Confessions d'une charmeuse de bébés", certaines l'ont lu ? Il y a des choses qui me heurtent un peu dedans (donner un rythme immuable au nourrisson dès le retour à la maison avec des séquences de 4 phases consécutives qui se répètent : tétée/activités/sommeil/temps pour la maman), et parfois j'aime bien son point de vue sur les choses (genre intégrer le bébé à la famille, accepter sa personnalité, ne pas tout faire tourner autour de lui mais pour autant le prendre en compte comme une vraie personne à qui on doit parler...). Je verrai en avançant dans ma lecture si j'arrive à me faire un vrai avis :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes