Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Jai passé une soiree de rêve. On avait invité une amie et son copain. Ils arrivent, R. Dors dans mes bras. Je la pose, sans conviction, dans le transat. Elle a dormi pendant tous l'apéro :oo: Je lui donne un bib de mon lait car j'ai picolé. On passe a table. Je la repose éveillée dans son transat et la berce . Elle s'endors. . . Re :oo: jai pu mangé tranquille, elle s'est réveillé après le dessert !
C'était chouette. Elle avait pas dormi de l'aprem, cetait tet la solution :troll:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Minouchat fait un peu de la magie ce matin. A chaque fois que je lève ma tête pour le regarder sur son tapis il est dans une position différente. Sur le ventre, sur le côté, les pattes en l’air,... et quand j’entends « poum » c’est qu’il s’est remis sur le dos en toute délicatesse... :cretin:

On va se faire un week end à Spa en avril / mai a priori. :eager: L’occasion pour Marin de découvrir la piscine ! Enfin, les termes carrément.. :drama: J’ai hâte ! Nos premières vacances à trois ! :jv:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens je reprends le 26 mars normalement mais il faut que je vois avec mes congés.

@Destiel Mok´ merci pour ta réponse :fleur: Je me pose de plus en plus de questions sur le sevrage, c'est pour ça que je me demandais comment tu pensais faire. J'aime bien l'allaitement. Mais j'aimerais faire du mix au cas où je n'arrive pas à tirer mon lait ou assez de lait. Je vais prendre rdv à la pmi. J'ai pas mal de questions, y répondre m'aidera surement à trouver ma réponse !
Prends bien soin de toi pour tes douleurs. Ici, plus de saignement mais mimi est venue nous rendre visite :stressed:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ici la nuit fut difficile mais ya du positif. Je me suis couchée avec elle a 1h. Elle a têtée et sest endirmie dans mes bras. Moi impossible de dormir donc a 2h30 jai demandé a cheri, qui jouait dans le salon , de venir la coucher dans son couffin. Malheureusement ca la réveillée. Impossible de la rendormir. Je la reprend pour téter. Je retente le couffin. Elle s'endors et puis en fait non elle se met a hurler. Je la reprend ; elle re tête. Il est deja 3h30. Et la je mesuis dit que jetais folle de retenter vu l'heure mais je l'ai reposé dqns son couffin. Jai du mqintenir ses mains et elle sest finalement endirmi mais se fut long... en plus persuadé quelle se reveillerait jai mis du temps a m'endormir . Elle a fait du bruit vers 6h30 pour un reveil a 7h30. Sa couche a fui :stare:
Bilan: jai pas beaucoup dormi mais jai reussi a la faire dormir un peu dans son couffin :top:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ C'est clair, ce serait super chouette, vivement l'invention de la téléportation ! (oui, laissez moi rêver)

@bibouille22 j'ai tellement hâte de la voir rire aussi :puppyeyes: des fois, elle a des sortes d'éclat de contentement mais c'est pas encore du rire !

@Zerzouka ça va aller, ta fille ne se laissera pas mourir de faim :hugs: c'est pas facile de voir son petit bébé souffrir, je l'ai très mal vécu aussi quand elle hurlait toute la journée de douleur. Mais vous avez rendez-vous mardi chez le pédiatre, c'est ça ? Je suis sûre que vous allez trouver des solutions pour la soulager et vous apaiser !

- - -

Je comprends pas pourquoi certaines nuits, elle va dormir 4, 5 et même une fois 6 heures de suite, et le reste du temps c'est toutes les 3 heures max... Bon, le point positif, c'est que j'arrive parfois à la coucher dans son berceau en milieu de nuit. Allez, je suis du genre optimiste, petit à petit, on va y arriver aussi en début de nuit !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Zerzouka Chez les bébés RGO il y a deux cas de figure : soit ils mangent très souvent parce que, sur le coup, le lait les soulage, soit ils refusent de s'alimenter parce qu'ils ont identifié que le lait = remontées = douleurs. Le Gaviscon et le Polysilane font office de pansement gastrique. Mais ça n'agit pas sur l'acidité. Il est possible que ta petite ait l'oesophage irrité et que les reflux la brûlent d'autant plus, d'où les pleurs difficiles à consoler et le refus de s'alimenter. Vous voyez bientôt votre pédiatre ? Sinon, peut-être que son lait ne lui convient pas ? Vous avez un lait spécifique ?

@bibouille22 Ton message n'était pas du tout maladroit, au contraire, ça m'a fait beaucoup de bien de le lire, merci beaucoup :fleur: J'imagine la peur que vous avez eu !

Merci encore à toutes pour vos petits mots de soutien, ce topic est incroyable <3 Dans les bons moments comme dans les mauvais !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka j’espère pour toi oui, il y a quand même des solutions : lait épaissi, pansements, inexium... je croise les doigts !

Ce matin mon fils s’est réveillé en hurlant, comme s’il avait super mal ou fait un cauchemar, il était inconsolable jusqu'à ce qu’il se branche au sein, et ensuite il était hyper nerveux, sursautant quand mon mec éternuait, puis pleurant... je sais pas ce qui s’est passé mais le pauvre ! C’est possible les cauchemars à 4 mois ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Martha Casserole : ahah ravie que nos fails rassurent un peu certaines XD Après, c'est l'inconvénient d'avoir un "grand" bébé avec un rythme plus ou moins régulier : je pense qu'on s'est focalisé sur l'heure de la sieste pour organiser l'après midi et on a pas été réceptifs à notre fille en fait.

Oui j'ai mis "grand" bébé entre guillemets parce que j'ai toujours l'impression d'être une toute jeune maman avec un bébé tout petit...

Et ça fait une semaine que ça tourne en boucle dans ma tête : LE MOIS PROCHAIN MON BÉBÉ A 1 AN:halp: (vous vous rendez compte, la fournée d'avril 2017 ??!)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Callicyne @Clemens Je suis bien d'accord avec vous pour la combi pilote ! S'il fait frais le jour de la sortie de la maternité, on lui mettra une couverture polaire et pour les 2 minutes qu'on va passer dehors entre la porte et la voiture, je pense que ça ira bien...
et si vraiment il fait un temps pourri ce printemps et qu'on se rend compte qu'on en aurait besoin, il sera toujours temps d'un acheter une après la naissance !
Pareil, l'autre jour à la bourse, une dame voulait absolument me refourguer une chancelière hyper chaude. Alors ok, c'était une bonne affaire, mais moi je vais avoir un bébé de printemps-été donc bon, laisse moi déjà le temps de réaliser qu'il est là et pour les équipements d'hiver je verrai en temps venu :dunno:
Les gens sont très gentils et pleins de bonnes intentions mais parfois c'est presque oppressant en fait

D'ailleurs suite à mon coup de stress d'hier et en prévision d'un tour dans une bourse cet après-midi, j'ai fait le point sur ce qu'on a.
Et je viens de voir qu'on a déjà 7 bodies et 7 pyjamas en 1 mois, je ne m'étais pas du tout rendu compte qu'on avait acheté autant !
Je ne sais pas ce que vous en pensez les déjà mamans, ça me parait pas mal pour débuter, non ? (je suis désolée, je sais que cette question revient régulièrement...mais je ne retiens pas les réponses ! :lunette:)

Par contre en naissance on a juste un pyjama et une brassière, donc je vais peut être reprendre 1 ou 2 pyjamas et quelques bodies.
Bébé chat est au milieu des courbes, difficile de se projeter sur sa taille à la naissance...il peut pousser d'un coup et devenir un gigot, ou bien rester une mini crevette (:jv:)

on a aussi 2 tours de lit et 2 gigoteuses, 1 épaisse et 1 légère, + 2 gigoteuses légères sur notre liste de naissance (si quelqu'un se décide à la acheter :yawn:)

et ce qu'on n'a pas du tout, ce sont les bonnets et les chaussettes, donc je vais creuser de ce côté là

EDIT : ah voilà, en remontant un peu le fil, j'ai vu que @Pachinko a posé quasiment les mêmes questions que moi dans la semaine...et que vous lui avez déjà répondu... Sorry :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes