Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Dire qu’aujourd’hui c’etait ma DPA:puppyeyes:
Et j’ai un bébé de 18 jours qui roupille dans sa nacelle à la place, il prend sûrement des forces avant sa crise de pleurs du soir :cretin:

A la maternité une photographe était venue, je l’avais autorisé à faire des photos du bébé parce qu’elle a beaucoup insisté mais j’ai refusé d’apparaitre car j’etais Vraiment pas en forme (c’est un euphémisme), et j’ai reçu par courrier 3 exemples de faire part avec ses photos , alors on veut pas faire de faire part mais c’est Tellement trop mignon ses photos il est tellement :puppyeyes::loveeyes: je vais pouvoir les accrocher c’est super bien fait avec son petit prénom et tout (je deviens gaga oui!) Donc j’espere Que le jour où elle passera nous vendre ses photos à plusieurs centaines d’euros à ce que j’ai compris, mon mari sera là pour me raisonner, je ne peux décemment pas me faire avoir comme ça :yawn:

J’envoie tout mon soutien à toutes celles qui en ont besoin, et il y en a:calin:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67 vrai pour moi! Pas de fuites de colostrum, pas de fuites pendant l'allaitement. Le lit trempé de lait le matin, j'ai jamais connu, et je n'ai jamais utilisé de coussinets. A la place j'étais abonnée aux engorgements.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Méli67 J'ai jamais cherché à faire sortir du colostrum pendant la grossesse, il sortait bien tout seul. Je me réveillais souvent avec du colostrum sur la chemise de nuit, et ça tâchait mes soutifs.
Et niveau fuites de lait, les deux premiers mois je dormais avec une serviette de toilette sous moi, une serviette de toilette sur moi, et je les changeais parfois en cours de nuit parce que c'était trempé :ninja:
Quant aux coussinets d'allaitement, ah ah ah la bonne blague. J'en mettais pas au début parce que ça ou rien, c'était pareil pour moi vu le niveau des fuites.
Heureusement ça s'est calmé avant que je reprenne le boulot.

(par contre on peut fuir ET avoir des engorgements @Illicit moi je faisais les deux :yawn:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ Merci :fleur: On a le sommier mais à même le sol (on avait retirer les pieds), le matelas au sol je préfère éviter, il y a un gros risque de moisissures et je sais que je ne vais pas penser à le retourner régulièrement :ninja:
Pour se qui est de se dégager, je joue parfois avec lui à lui jeter un plaid sur lui et il le vire aussitôt:vabosser:
Mais bon j'ai encore et toujours cette angoisse de l'étouffement :erf:

Sinon, j'ai reçu sa 2ème housse de couette (-80% :dowant:), elle est trop jolie :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai montrer à chéri, il adore lui aussi, mais se qui nous a fait rire c'est que lui y voit une petite fille et moi agenre. Quand je l'ai vu j'ai pensé que ça irait parfaitement dans les nouveaux tons de sa chambre et que c'était une déco mixte toute douce

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Hill Styx : Ici c'est ma sage-femme qui m'a bien montré où il était et où je devrais le sentir si je sentais quelque chose (par rapport à où elle touchait l'utérus et où on avait entendu le coeur notamment) ! Et du coup il est relativement haut par rapport à toi mais tout est faussé par mon utérus bizarre ici :rire:

Edit : Cela dit en allant faire pipi j'ai regardé mon ventre et vu ma taille, entre mon nombril et mon pubis, l'espace n'est pas très grand donc bon :yawn::yawn::yawn:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pas de colostrum enceinte non plus (ou alors j'ai oublié ? :hesite: je crois que je ne savais même pas que du lait pouvait sortir avant l'accouchement !) mais énormément de lait ensuite (j'en avais encore un an après l'arrêt de l'allaitement :ninja: je trouve ça triste que ça se soit finalement arrêté :shifty:) et les trois premiers mois, j'inondais le lit chaque nuit.. je me réveillais tous les matins dans une mare de lait. Et j'adorais arroser mon mari en le visant avec mon nichon :shifty::lol::ninja:

Hier, elle a fait un truc de fou :oo:
Elle dessinait, je l'entends marmonner "N" et "O" et après, je regarde son dessin, elle me fait : "j'ai écrit N & O", je regarde de plus près.. elle avait écrit ces deux lettres :oo::oo:
Bon depuis je lui ai suggéré de recommencer et c'était moins probant, mais quand même, je suis impressionnée. Surtout venant d'une petite fille de bientôt trois ans qui s'obstine à dire : "1,2,6,4,..." :cretin:
J'ai été très impressionnée en tout cas.

Puis en moins cool, ce matin, elle se réveille en pleurant. Je vais la chercher.. elle allait bien, mais elle était de mauvais poil. 1h de crise, de larmes, de hurlements, de grognements.. Puté, c'était long, je n'ai toujours pas compris ce qui lui a pris :stare: Tout ça avant mon premier café du matin, c'était DUR :gonk:

Moment akward du jour, dans le bain ce matin, elle énumère tout ce qu'elle va manger chez moi et son papa. Puis d'un coup : "Je veux un zizi dans la bouche de moi"
Temps mort.
J'ai explosé de rire, mon mari a failli tomber à la renverse :lol::lol:
Y a plus qu'à prier pour qu'elle s'en tienne à "j'aime manger des genoux" quand on sera en public :troll:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Callicyne comme @Pinceau_ je dirai que la barrière est indispensable (et même avec, ça nous a pas empêché d'avoir une chute). Nous on lui met encore la gigoteuse, parce qu'il joue beaucoup trop avec la couette à la jeter dans tous les sens à se rouler dedans et qu'il est tout excité. Du coup on a fait une étape grand lit et on fera une étape couette bientôt.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Oh purée la remarque de ta fille :yawn: Le malaise :yawn:

Moi aujourd'hui j'ai fait une grande découverte aussi ! J'ai écrit son prénom sur une feuille, je lui demande "y'a écrit quoi là ?" elle reconnaît son prénom, et je lui dis "il est où le A ?" et.. elle a montré le A !!!!!! J'enchaîne, "et le E ?" et elle a montré le E !!! Puis "le L ?" et paf elle montre le L !!!!!!!!!!! :oo: J'étais carrément sur le cul. Après j'ai réessayé en écrivant les lettres, et en lui disant "c'est quelle lettre ça ?" mais elle n'a pas réitéré. De même devant son papa j'ai essayé de lui faire lire le A mais elle ne l'a pas fait.
Je suis contente, je me dis qu'on va pouvoir s'y mettre un peu ! En plus sa marraine lui a offert un jeu pour apprendre les lettres de l'alphabet, ça tombe à pic :nod:

Aujourd'hui on est allées à la piscine c'était super sympa. Elle était trop contente d'y aller, on a bien joué ensemble, elle a pu grimper sur moi tout son soûl, on a fait du toboggan... A un moment elle me regarde intensément et me dit "Je suis contente d'être à la piscine avec toi :d " :puppyeyes: Et dans la pataugeoire elle a joué un bon moment seule avec les divers jouets pendant que je barbotais, je la regardais toute grande, toute occupée, c'était tout mignon. :jv:
Bon du coup j'ai eu l'espoir fou qu'elle ait eu assez de moi une fois rentrées à la maison mais nopnopnop elle m'a soulée à pas me laisser cuisiner, puis à m'embêter pendant le repas (je deviens un gremlins quand on mange, je déteste qu'on m'emmerde :shifty:).
Et demain je ne vais pas manger chez mon frère du coup je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire de toute la journée... On va sûrement faire des crêpes demain matin, sinon je croise les doigts pour qu'il fasse beau dans l'après-midi et on ira au parc...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Margottine des câlins :hugs:

La journée a commencé à 4h30 car monsieur ne s'est pas rendormi, et j'avais péniblement réussi à m'endormir à minuit :goth: On a quand même conservé notre programme, à savoir déjeuner au restaurant (cet enfant a bon goût et aime les gyozas et les udons) et à 14h on était de retour à la maison, tout le monde a dormi un peu. N'empêche qu'il est tellement tranquille et patient au resto qu'on va en refaire avant la naissance du bébé je pense :lalala:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon moi j'y comprends rien à ce bébé. On essaye de le caler sur un rythme, bon, les siestes c'est toujours padodo all the way donc là c'est la bonne galère, mais on a organisé un truc avec bain, bib, etc pour le soir.
Alors là le type prend son bain, pyjama, tout ça, il a faim, ok biberon, il s'endort dessus mais il boit quand même 210ml soit la dose pour un bébé de 4 à 6 mois d'après la boîte, et là : il dort. On le couche. AH NAN AU SECOURS ON ME COUCHE donc il se réveille !!! il crie, il pleure, on m'assassine, on me couche ! Au final ça le réveille, il est tout content, il gazouille, il sourit, on sait pas quoi faire : on le prend avec nous dans le salon. Sourires, gazouilles à nouveau, il joue avec son rhinocéros... Puis il se refrotte les yeux, je l'amène se coucher : monsieur exige le sein, il va pas s'endormir sans. Je le colle au sein, il s'en détache tout seul, il dort toujours pas !!! Je le couche manu militari quand même, il dort pas, je sors de la pièce : et je pense qu'il s'est endormi tout seul car j'entends rien depuis.

Donc deux heures de lutte pour ça.

Et donc @LiGie à la fois ça me rassure et à la fois ça me rassure pas que vous aussi avec votre bébé grand vous vous gouriez des fois sur "il est fatigué ou pas ???" :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole : les bébés c’est tellement des insoumis, je pense qu’ils votent tous pour Jean Luc Melanchon.
Je me rappelle quand j’etais enceinte et que je pensais que je pouvais influencer mon bébé de quelque manière que ce soit. Ahahahahahah.

@bibouille22 et moi rencontrer R. et la C. (Copine de prenom) de @Clemens et toutes vos merveilles ça aurait été le gros kiff!
Amusez vous bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes