@Anésia : Suite à un épisode de constipation, ma fille; qui est propre de jour depuis ses 26 mois ne faisait caca que dans une couche. A grands renforts de hurlements de terreur, et de "je me retiens le plus longtemps possible". Ca a duré plus de six mois. Puis un jour, c'est passé comme c'est venu.

(l'entrée à l'école a peut-être aidé à lui faire comprendre que c'était quelque chose de tout à fait normal ?)
Et oui, on big up aussi par compassion ici
@Pachinko : Je n'ai pas osé, pourtant retour de couche très tardif (plus de 18 mois, alors que je n'allaitais plus depuis plusieurs mois). Si la pilule ne te convient pas (je ne prends plus rien non plus ! les hormones ne me conviennent pas du tout, et le DIU au cuivre est une torture chaque mois, hémorragie/douleurs de contractions etc et que la vie sans contraceptif est plus simple et moins douloureuse) le présa ne te conviendrait pas ? (sauf si une grossesse accidentelle n'est pas un souci !) C'est difficile d'être sûre de ne louper aucune consigne même après un rapport ^^
Ici, c'est ce qu'on fait. Depuis le retour de couche, on s'autorise des périodes moins à risques comme j'ai un cycle de coucou suisse.
@Illicit : C'est une situation qui me fait tellement peur. J'aimerais me dire qu'après 13 ans de bonheur presque sans nuages, c'est acquis, mais plus on avance en âge, plus des choses se passent autour de nous, et plus j'ai peur que la "foi" ne suffise pas à nous épargner ça. Quand j'imagine une séparation, en plus de la douleur liée à l'idée même de la fin de notre couple, envisager "partager" la garde de notre fille me torture littéralement, je ne peux même pas imaginer être sans elle une semaine entière. On peut juste y croire et espérer passer au travers..
@Margottine : Ca me fait plaisir de voir que ça te rend toute émue aussi cette histoire de manteau. J'ai adoré voir ma fille maîtriser ça (elle a gagné en autonomie, elle était si fière,..) alors qu'autour de nous tout le monde focalise sur "mais ça va salir son manteauuuuuu" "ben je le laveraiiiiii rolala"
@Emil : Je crois que ça craint un peu, oui.. On le fait aussi ici, elle se brosse les dents dans le bain, mais elle boit son biberon au lit. Je me dis que vers 3 ans/3 ans et demi, on essaierai de changer ça (biberon, puis bain & brossage de dents) et j'espère que c'est pas trop nul en attendant. Pour l'âge, je commence aussi à me poser la question. Elle va avoir 3 ans, mais elle boit encore un biberon le matin et le soir.. je ne sais pas quand on arrête ? On n'a plus vu de pédiatre depuis presque 1 an donc je n'en sais rien.
___
Je déteste le fait que mon humeur et mon moral soient si instables. Le moindre échec me fout toujours en l'air, c'est horripilant.

Ce matin, c'était un matin très moyen : je l'ai réveillée à 8h, elle ne voulait pas se réveiller (hurlements etc) on a perdu 5 minutes, puis son biberon était froid, chaud, elle m'a foutu des coups pour me virer du lit (ça fait toujours plaisir) et l'habiller n'a pas été facile (à cause de la crème à mettre sur ses fesses à cause de l'irritation de l'autre jour) bref j'ai du gendarmer pendant la demi heure passée ensemble. Y a juste à l'école qu'elle m'a fait un gros calin. Je ne la récupère qu'à 18h, j'étais déjà tristoune et là j'oscille entre : "je fais tout de travers avec elle, et elle ne m'aime plus"
En plus, la vile petite chose était pendue au cou de madame à lui faire des bisous quand j'ai regardé par la fenêtre de l'école.

Bref, c'est un matin sans. Vivement 18h. Et mon cours de couture est annulé.
Oh, petit moment remonte moral.
Mon mari trouve que je gâte trop notre fille, et qu'elle a trop pris l'habitude d'avoir des cadeaux.
Hier, elle repère le dvd "comme des bêtes" et le réclame. Il était en promo à 3 €, donc on avait envie de le prendre mais elle a été difficile.
Donc elle était déjà en mode : "allez maman, on le prend pour la maison, c'est pour moi hein dis ?" et quand je lui ai expliqué qu'elle n'avait pas été sage, elle a tenté un "je suis sage maintenant" mais sans plus, et l'a reposé à sa place sans faire d'histoires en disant "une autre fois, si je suis bien sage".
Ouf, elle est gâtée, mais pas capricieuse jusque là