Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko @Senyo Après, aucune méthode n'est fiable à 100% (bon, sauf l'abstinence, mais elle est pas super fun :cretin::cretin::cretin:)
Pour Mama il y a une efficacité relativement bonne si toutes les conditions sont respectées (- de 6 mois, allaitement exclusif, tétées au moins toutes les 4h le jour et toutes les 6h la nuit, pas de retour de couches).
Cela dit ce n'est pas évident de respecter toutes ces conditions : ne serait-ce que l'intervalle entre les tétées, il n'est pas rare d'avoir un bébé qui de temps en temps espace plus les tétées, ce qui diminue du coup l'efficacité de la méthode. Et là, c'est une méthode où on ne peut pas forcément faire grand chose pour respecter les conditions : je t'assure que si tu as un bébé qui se met à espacer les tétées de plus de 6h la nuit, tu vas pas aller le réveiller pour garder la méthode efficace:cretin: Du coup ben t'es obligée de changer de méthode (et dans tous les cas, c'est efficace que 6 mois même en respectant tout)
À mon avis c'est là la plus grande faiblesse de la méthode.
Les exemples de retour de couche malgré les conditions respectées ne veulent pas dire que la méthode est inefficace (sinon, à ce compte là le DIU n'est pas une méthode efficace puisque je suis là_ ainsi que le bébé de @Destiel Mok´ ;)), simplement qu'elle n'est pas infaillible (mais aucune méthode ne l'est). Le taux d'échec est de 2%, donc c'est à peu près pareil que le préservatif bien utilisé. Mais moins efficace que pilule ou DIU. Après, avec Mama+préservatif, forcément, c'est nettement plus efficace.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh, instant mignon hier : je lui lis une histoire (Cendrillon), à un moment ça parle de Royaume et elle qui m'dit "Maman c'est quoi 'oyaume ?" :puppyeyes: "Euuuuh c'est euh comme un grand pays gouverné par un roi. :lunette:" Je sens que ça va être de plus en plus marrant tout ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Coucou !
Ma poulette avait aussi le frein à la langue à la naissance. Les médecins ont proposé de ne pas toucher et de voir si ça la gène pour parler plus tard. Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu un allaitement de M.....
@Illicit Sinon, tu peux aussi faire bouillir de l'eau dans une bouilloire et la rajouter directement dans le lait.
@Bree_ je redoutais aussi le passage du biberon au verre, d'autant plus que le lait du soir fait partie de son rituel du coucher. Pour le soir, j'ai pris l'habitude de lui donner son lait dans un petit verre à bec, pour faire la transition, et ça a marché comme sur des roulettes!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 le must, ce serait des nuits complètes dans son berceau, je te l'accorde :top:

@Charentaise Merci ! Je sens que je vais passer beaucoup de temps à lire les étiquettes au supermarché !

@Enaria Bienvenue au club :cretin: va quand même falloir que je lui mette les tenues qu'on nous a offertes, j'ai commis l'erreur de dire que j'enverrai des photos quand elle les porterait...

@Pachinko mon cousin est un bébé surprise, conçu 6 semaines après la naissance de ma cousine qui était pourtant allaitée exclusivement ;) c'est rare mais ça arrive !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'étais toute contente hier soir quand je l'ai posé dans son couffin a 23h30 elle s'est pas réveillée. Bon le dodo a duré 30min; j'étais deg. Le reste de la nuit cetait dans mes bras. Reveil a 2h30 puis 3h50 puis 5h puis impossible de dormir car la bête gigote comme un asticot possédé par le démon :scream: souvent cest signe quelle fait caca :stare: j'ai redormi un peu ce matin. Car ici c'est je traine dans le lit jusqye 12h

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
J'en peux plus des réflexions sur mon ventre ! Depuis la reprise du boulot lundi, c'est la foire aux commentaires.
Oui, il est gros. C'est bien pour ça que je dois faire des échos supplémentaires histoires de vérifier le développement du bébé.
Oui, il commence à bien me gêner quand je me déplace, mais c'est pas la peine de faire des yeux tout ronds et me dire "Courage !" quand je marche en pingouin et que je suis essoufflée. Je sais que ça part d'une bonne intention mais j'ai juste l'impression de faire pitié.
Oui, je suis sûre qu'il n'y en a qu'un. Depuis le temps, on l'aurait vu s'il y en avait un deuxième.
Oui, il me reste encore 2 mois et demi avant ma DPA et non, je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec un ventre qui va encore grossir.

C'est con parce qu'en fait je l'aime ce ventre et ça ne me gêne pas d'être essoufflée, de ne plus voir mes pieds, de marcher lentement et de galérer à mettre mes collants. Je n'y peux rien si j'ai tout pris dans le ventre (et les seins), au point que de dos on ne peux pas deviner que je suis enceinte.
Ce ventre je l'ai rêvé, je l'ai attendu, je suis contente qu'il soit là, même s'il est imposant et parfois chiant. J'adore mon corps de femme enceinte mais à force d'entendre les réflexions, j'ai l'impression que je suis énorme et que ce n'est pas normal.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je ne suis pas encore concerné par le sujet abordé dans le message de @Liluuuy mais ça fait plusieurs fois que des filles sans enfants débarquent sur le topic sur la pointe des pieds en mode "désolée de déranger" comme si on allait manger la première nullipart qui viendrait dans l'antre des mamans. Alors qu'il règne ici une telle écoute et bienveillance. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Est ce l'image qu'on peut avoir du topic ? Des mamans en général ?

Surtout que souvent les avis exprimé sont pertinents et intéressant. Bref ça me gêne qu'on soit vu comme un groupe fermé. N'importe qui peut poster tant qu'iel le fait avec politesse et bienveillance.

(@Liluuuy ce n'est pas du tout contre toi hein, merci d'être venue partager ton expérience )

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Enaria et @Clemens team pyjama toute la journée aussi :cretin: On se dit qu'il passe son temps à dormir donc c'est le plus confortable. Pas complexée du tout :happy:

@Clemens c'était une nuit exceptionnelle mais ça fait du bien quand tu n'as dormi que 3h la veille. Cette nuit, il a fait dodo de 21h20-22h20 puis 22h40-2h40 puis 3h10-5h30 puis 6h15-9h30. Je reconnais ma chance, mais je ne crie pas victoire. Bientôt, nous allons le sevrer et j'ai un peu peur que ce soit plus dur à le calmer le soir. On verra bien. Je n'aime pas y penser, ça ne fait que me rappeler qu'il grandit trop vite et que je dois reprendre le boulot :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes