Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Alerte VP Ling ling d'amour sur bébé boutik !!!!

(J'ai oublié de remercier @Lapsa de m'avoir rappeler que j'avais la saison 2 de the crown à regarder ! Si jamais ça intéresse des madzs à la maison je me suis lancé dans les podcast "Transfert" de slate et je trouve ça très sympa. Ce sont des gens lambda qui raconte des tranches de vie, des histoires qui leur sont arrivées, ça s'écoute très bien je trouve)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : j'ai pas aimé l'article non plus. J'ai l'impression qu'elle tire une forme de fierté d'aller à l'encontre de ses besoins personnels pour combler ceux de ses filles. En soit, si l'abnégation nous épanouit pourquoi pas mais si c'est pour le vivre comme un sacrifice.. Pourquoi?

Pour cette question de dépendance, je dois dire que c'est une chose qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai pris confiance en moi. Et que j'ai du mal à admettre que ça atténue avec le temps. J'aime la liberté retrouvée mais cette sensation me manque. Et me donne envie de recommencer.. :cretin:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Colonel Mustard , Je cuis les aliments au cuit vapeur, et je mixe après. En cas de flemme, je prends aussi les légumes surgelés Pi*ard.
C'est à partir de l'introduction de la viande, qu'on a commencé à adapter notre alimentation pour L. En gros, on fait un plat adapté à L pour nous comme ça on fait des grosses quantités et ça fait plein de pots.
Genre :
riz poulet champignons
pate jambon carottes
choux fleur pomme de terre jambon

Pour les légumes et les fruits à ajouter, je te conseille de faire un tour en magasin et de prendre ce qui te tente.
En fruit je dirai du KIWIIIIIIIIIIIIII :yawn: , de l'ananas, des clémentines/mandarines et en légumes il y a le choux rouge, le chou blanc, le navet.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Nahaiah : merci pour la chialade au boulot :lol:

@Colonel Mustard : tant mieux si les pistes les plus inquiétantes ont été écartées. Courage :fleur:

Je vous vois parler de diversification et je me sens à la bourre :hesite: (poke @Joanne. et sa Pommette qui a 10 jours de plus que le mien :dunno:).
Félix est toujours allaité exclusivement, ne montre pas particulièrement d'intérêt pour la nourriture solide (il ne regarde pas ce qu'on mange, par contrej'ai pas demandé à la nounou s'il paraissait intéressé par les purées de l'autre bébé qui est diversifié). Notre prochain rendez-vous pédiatre est le 9 avril, et il a 5 mois dans 1 semaine. On fait quoi ? :dunno: On tente de lui faire goûter des trucs, quitte à ce qu'il n'en veuille pas et à réessayer plus tard ? Ou y'a pas d'urgence, et on peut s'y mettre tranquille sur un w-e un de ces quatre (et je suis en vacances 10 jours dans 4 semaines et demi, ça peut être un bon timing, mais il aura 5 mois 3/4) ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Paindepice je te croise les doigts pour la draisienne, elle est tellement chouette. D'ailleurs j'ai pas pleuré en lisant l'article qui a fait pleurer la moitié du forum, ni en regardant le film qui a mis certaines en PLS, moi dure à cuire, mais ce matin en songeant que j'allais peut-être proposer de vendre cette draisienne à l'une d'entre vous car il est peu probable qu'elle serve encore, j'ai eu très très envie de pleurer soudain... Je crois que je vais la garder encore un peu au fond du garage des fois qu'elle serve encore...

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par rapport au film "un heureux événement", je l'ai regardé après avoir lu le livre. Quand j'avais lu le livre, dans mon souvenir, j'avais bien aimé, car il me semblait que ça disait qu'avant d'être des parents, on était un couple. Sans ça, on n'aurait pas eu notre enfant, c'est donc pour ça qu'il ne faut pas s'oublier en tant que couple et individus. Et j'ai trouvé ça tellement juste et vrai. Le film donne une autre interprétation du livre. Mais tout ca, c'est dans mes souvenirs.

Pour l'instant, mon mec reconnaît que je m'occupe beaucoup plus de mon fils que lui et répond toujours ok quand je lui demande de prendre le relais car "c'est autant ton fils que le mien". Je suis contente de son comportement et de notre façon de régler chaque quiproquo au jour le jour.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Tammie : Il me semble que Pommette est un chouïa plus petite que F. (elle a 4 mois et demi) :happy: Je pense qu'il n'y a pas d'urgence et que tu peux commencer tranquillou pendant tes vacances, ça te fera peut-être moins de stress ? Nous on a commencé parce que j'ai le temps, des tonnes d'allergies alimentaires et aussi parce que Pommette est une morfalou qui nous regarde intensément manger depuis plusieurs semaines. :nomnom: D'ailleurs, elle dévore ses purées (bon, sauf la courgette, la courgette ça pue poke @Lilliy :yawn:) et hier par exemple, j'ai du arrêter la purée de banane (1er fruit ! :puppyeyes:) tellement elle était en mode "om om om c'est bon c'est bon" (c'est bien ma fille...:shifty:)

@Colonel Mustard : Malgré l'incertitude, contente de lire que les résultats sont rassurants. :nod: Merci pour la liste d'aliments, je rajouterai salade cuite, tomate, et les fruits exotiques (miam).

@Nahaiah : Le texte que tu nous as transmis m'a permis de mieux vivre les réveils de cette nuit, espérons que ça dure pour mon moral :lol:

@Backstreet : Félicitations :fleur:

@LeeAnna_ : Th. a une copine de prénom du coup ! :jv:

@toutes: J'avais regardé "Un Heureux Evènement" pendant ma grossesse et je n'ai aucun souvenir de la fin dont vous parlée :facepalm: Je n'avais pas du tout compris ça comme ça ! SNU en cause ? :hesite:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Tammie ma fille n'a commencé la diversification qu'à 6 mois. Avant c'était allaitement exclusif.
Passé la découverte du solide, elle s'est vite lassée, elle ne mange du solide en quantité correct que depuis un petit mois ( elle a 10 mois et demi ).
Par contre, maintenant elle gère hyper bien.
Elle se sert dans mon assiette et mache bien.
Elle aime bien les frites... On a la friteuse où on ne met qu'une cuillère d'huile, et on fait des frites bien épaisses. On varie aussi pomme de terre et patates douces.
Hier, elle a mangé des cannellonis ricotta épinards. La veille, risotto à la tomate...
Comme @Paindepice on adapte nos plats.
On lui fait sa part sans poivre ( sel on n'en met jamais nul part ). C'est chouette, c'est moins prise de tête en fait.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Paindepice je suis ravie que mon choix soit tant apprécié :) j'avais pris une valeur sûre, testé et approuvé par deux enfants ;)

J'ai été lire l'article dont vous parliez ... pour moi, la où le bas blesse, c'est que justement, "l'éducation bienveillante", ce n'est pas le sacrifice à outrance, mais bien la recherche de compromis "gagnant-gagnant" dans le duo parents/enfants... :dunno:

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Bon le truc que m'a offert ma mère s'appelle "cure jeune maman" donc je peux lui laisser le bénéfice du doute en comptant que souffrir pour être belle était une blague.
Je comprends pas, elle était et reste plutôt soutenante sur tout le reste (et j'ai beaucoup de chance) :hesite:
On verra comment ça se passe post accouchement.

@Lapsa si tu veux bien :calin:
J'ai l'impression que couper le cordon avec le travail c'est difficile pour certaines d'entre nous :hello:. J'avais fait pleins pleins pleins de listes, j'arrive un peu au bout à 40 SA (sauf pour la thèse hahaha, qui était censée être mon principal domaine de trucs-a-faire) et finalement j'ai aussi étiré le temps, rien fait, me suis reposée. Et je me suis surprise à apprécier, moi la pile électrique hyperdebordée. J'espère que ça ira pour toi aussi là dessus. Laisse toi un peu de temps peut-être aussi non, pour gérer ce passage du travail au congé ? :fleur:

Pour un heureux événement, j'ai pas du tout envie de voir le film compte tenu de vos spoilers et commentaires divers. Déjà, parce que j'ai tendance à pleurer comme une madeleine, mais aussi parce que je suis très sensible niveau couple (peur de l'abandon coucou) ET niveau carrière (l'histoire de lâcher sa thèse ça ne me convient pas du tout ça comme pitch).
Et l'article de @Nahaiah non plus je ne l'ai pas lu en entier. Ça avait l'air très beau, mais rien que les premières lignes ça m'a fichu une pression dingue (enfin, je me la mets toute seule à la lecture hein, c'est pas du tout la faute de cet article en soi :yawn:) et j'avais pas du tout envie de continuer. Le "je me valorise de sacrifier mes besoins pour ceux de mon enfant" (comme je l'ai lu hein. C'est mon interprétation) ça ne me parle pas du tout pour l'instant en tout cas :dunno:
Et si j'y arrive pas ? Et si mon enfant en a pas besoin ? C'est si terrible de pas en avoir envie ? Est-ce que ça fait de moi une mauvaise mère ? Peut-être que c'est parce qu'il n'est pas encore là ?
L'arrivée de Petit Loup est trop imminente pour que j'arrive au bout de l'article, même s'il semble par ailleurs très émouvant :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes