Bon le truc que m'a offert ma mère s'appelle "cure jeune maman" donc je peux lui laisser le bénéfice du doute en comptant que souffrir pour être belle était une blague.
Je comprends pas, elle était et reste plutôt soutenante sur tout le reste (et j'ai beaucoup de chance)

On verra comment ça se passe post accouchement.
@Lapsa si tu veux bien

J'ai l'impression que couper le cordon avec le travail c'est difficile pour certaines d'entre nous

. J'avais fait pleins pleins pleins de listes, j'arrive un peu au bout à 40 SA (sauf pour la thèse hahaha, qui était censée être mon principal domaine de trucs-a-faire) et finalement j'ai aussi étiré le temps, rien fait, me suis reposée. Et je me suis surprise à apprécier, moi la pile électrique hyperdebordée. J'espère que ça ira pour toi aussi là dessus. Laisse toi un peu de temps peut-être aussi non, pour gérer ce passage du travail au congé ?
Pour un heureux événement, j'ai pas du tout envie de voir le film compte tenu de vos spoilers et commentaires divers. Déjà, parce que j'ai tendance à pleurer comme une madeleine, mais aussi parce que je suis très sensible niveau couple (peur de l'abandon coucou) ET niveau carrière (l'histoire de lâcher sa thèse ça ne me convient pas du tout ça comme pitch).
Et l'article de
@Nahaiah non plus je ne l'ai pas lu en entier. Ça avait l'air très beau, mais rien que les premières lignes ça m'a fichu une pression dingue (enfin, je me la mets toute seule à la lecture hein, c'est pas du tout la faute de cet article en soi

) et j'avais pas du tout envie de continuer. Le "je me valorise de sacrifier mes besoins pour ceux de mon enfant" (comme je l'ai lu hein. C'est mon interprétation) ça ne me parle pas du tout pour l'instant en tout cas

Et si j'y arrive pas ? Et si mon enfant en a pas besoin ? C'est si terrible de pas en avoir envie ? Est-ce que ça fait de moi une mauvaise mère ? Peut-être que c'est parce qu'il n'est pas encore là ?
L'arrivée de Petit Loup est trop imminente pour que j'arrive au bout de l'article, même s'il semble par ailleurs très émouvant