Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard je n'ai pas eu mon RDC non plus (Sésame a 8 mois demain), malgré des "fausses alertes" type SPM depuis ses 5 mois. Ça peut vraiment mettre du temps à arriver avec l'allaitement, y a pas de souci à se faire ! Mais je comprends, j'angoisse régulièrement d'être enceinte (j'ai envie d'être enceinte à nouveau et d'avoir un deuxième mais je suis vraiment pas prête à avoir 2 bébés de moins de 18 mois...), j'ai fait 5 tests de grossesse en 6 mois :cretin: surtout avec les deux semaines de nausées que j'ai eu dernièrement.

@Bédou_ @petite.fleur félicitations ! Tu peux prendre RDV chez ton généraliste pour voir s'il te prescrit ou non une écho de datation, peut-être une prise de sang pour confirmer que tu es enceinte puis pour vérifier si tu es immunisée contre la toxo, la rubéole, ce genre de choses, te prescrire de l'acide folique aussi et te donner des conseils si tu en as besoin (sur l'alimentation, l'inscription en mater si tu es dans une région où il faut se précipiter) !

@zohra_larousse plein de bonnes nouvelles, je suis contente pour toi !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Margottine @Bédou_ @petite.fleur félicitations !!! :rainbow: tous ces bébés !!! :puppyeyes:

En parlant RDC, je sais pas trop trop si j'ai eu le mien, mon corps fait des trucs bizarres XD. J'ai pris la pillule donnée par la mater pendant 3 mois (optimizette) et ma SF m'avait dit que c'était normal de pas avoir eu mon RDC. Depuis 3 mois j'ai enchainé avec la pillule que je prenais avant (ludéal Gé) et avec laquelle j'étais réglée comme une horloge. Et là bah... rien le 1er mois, 2 semaines de saignements le 2e mois (la semaine d’arrêt + la semaine précédente), et...rien ce mois-ci. On est d'accord que c'est chelou, d'autant que j'allaite pas? :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Vous me faites peur avec vos bébé stérilet :yawn: je men fais posé un la semaine prochaine. (En vrai jai peur de la pose...)

(Et en vrai ca me derangerait pas de tomber enceinte avec le stérilet. Mais pas tout de suite, faut pas deconner:yawn:)

Dailleurs on a donc fais du sex quune seule fois (trompette nous laisse pas le temps vu que dans mes bras^^) mais javais pas de contraception (jen ai toujours pas). Jespere quon aura pas fait un one shot :rire: (je pense pas, ca serais pas de bol ^^)

12 Février 2018
112
2 599
144
@Margottine @Bédou_ @petite.fleur félicitations à toutes les 3 :joy::joy::joy: !

Bon sinon ayant bien entamé le 8ème mois je commence à me motiver pour faire la valise de maternité mais je suis comme ça en voyant la liste :eek: Je comprends sérieusement pas pourquoi il faudrait 8 bodies, 7 pijamas, 3 brassières en laine... :hesite: Genre on parle d'un séjour de 4 jours là non? Alors je n'y connais rien en bébé, dites moi si je me goure totalement mais moi je n'ai même pas ce nombre de fringues en 1 mois... (D'ailleurs si il y en a certaines qui peuvent me dire sur combien de fringues elles ont tournée par taille, ça m'aiderait un peu :lunette: )
Parce que là actuellement en fringues j'ai :
En 1 mois
6 bodies, 4 pyjamas, 3 bonnets, 2 brassières, 4 paires de chaussettes et 1 paire de chaussons, 5 bavoirs
et en 3 mois
6 bodies, 4 pyjamas, 1 bonnet, 2 brassières, 4 paires de chaussettes et 2 paires de chaussons, 5 bavoirs
(coucou la team "je n'ai pas l'intention d'habiller mon enfant avant ses 6 mois" :hello::cretin:)
Bon à ça je vais ajouter prochainement à son dressing : une combinaison pour les sorties et deux gigoteuses mais c'est tout :oo:
Vous trouvez que ça fait pas assez? :eh:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Mon petit garçon a 2 mois aujourd'hui :puppyeyes:

@Pachinko 4 pyjamas, c'est vraiment juste. Tu peux te retrouver à changer ton bébé plusieurs fois dans la journée. Si j'étais toi, je tablerai sur 10 bodys + 10 pyj en 1 et 3 mois. Ca te laisse le temps pour les machines sans te retrouver à court. C'est la reprise des braderies et vide-greniers, donc fonce, fais-toi plaisir :d

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je passe rapidement, d'abord pour les félicitations ! :paillettes:

@Margottine
@Bédou_
@petite.fleur

:rainbow::rainbow::rainbow:

@SungYun Team crèche + maison, best décision ever ! :langue:

@Charentaise Pfiou ta maman a l'air gratinée...! Elle se braquerait si vous en discutiez autour d'une table ? Tu fais beaucoup pour ta fille, et te "délégitimiser" comme ça c'est vraiment pas cool, peut-être qu'elle est dans sa bulle et qu'elle ne mesure pas à quel point ça te blesse ? Ou bien lui écrire une lettre ? Tu as tout mon soutien :hugs:

Et sinon quand je lis tous ces bébés conçus sous DIU ou par un raté de contraception je me dis waaah c'est fou d'être aussi fertile :erf: (j'ai mis 3 ans + 2 FIV perso) Enfin bon j'en veux plus alors la question ne se pose plus...!

J'en profite pour adresser une petite pensée aux sous-marineuses du topic "envie" qui sont encore en attente longue ou en protocole, je sais que même derrière l'écran ça gratte là où ça fait mal :fleur: :calin:

(Et c'est pas du tout du tout pour gêner qui ont la chance de pouvoir être enceintes facilement hein, voux roxxez les meufs, j'suis très très contente pour vous :cupidon::cupidon::cupidon:)

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pachinko pourquoi il faut autant de fringues à la maternité? parce qu'à t'as pas de machine à laver sur place et qu'un nouveau né c'est dégeulasse! Non sans rire, tu peux te retrouver à changer entièrement ton bébé plusieurs fois dans la journée car:
- il a tellement pisser que sa couche a débordé
- il s'est vomi dessus (et sur toi aussi accessoirement)
- il a fait un énorme caca (méconium bonjour) qui a débordé de partout (véridique ils arrivent à s'en foutre dans le cou!)

Pour te donner une idée: mon fils a toujours été un gros pisseur. Je me suis vu dans la nuit de J2 laver une gigoteuse à la main dans le lavabo de la maternité car il avait dejà sali les 3 autres de propres ce jour la!

Pour les quantités de vetements, ca va vraiment dépendre de ton modèle de bébé et de ta capacité à faire des machines ET à les faire secher vite (seche linge ou non). Pour te donner une idée en 1 mois et 3 mois on avait une bonne dizaine de bodys et de pyjamas velours, brassières en laine. Et on faisait des lessives tous les 2 jours! je crois qu'il y a un doc relatif aux vetements sur le drive

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes