@catatonia : ah non ne t'inquiète pas ! pour avoir eu peur (et encore maintenant) de tout, je peux te dire qu'on survit, et surtout on oublie
-----------
on part demain soir pour la 1ère fois loin de chez nous avec bébé. Autant vous dire que je suis une vraie boule de nerfs, que je n'ai pas envie d'y aller, que tout le monde m'énerve surtout chéri et que j'essaye de visualiser comment tout ce que j'ai entassé dans le salon va pouvoir rentrer dans la voiture
ça.va.aller
je.crois
au secours
abattez-moi
Mais non t'inquiets tu vas trop bien gérer j'en suis sûr !!! Zen zen zen ! T'es une belle maman qui déchiiiiiire !!!
Premier "voyage"/ séjour avec bébés, prend tout ce que tu penses avoir besoin et la fois prochaine tu feras mieux le tri t'inquiètes !!
Pour les trajets, nous faisons beauuuucouuuup de pauses ! Vive les promenades sur les aires d'autoroute pour calmer/aérer/ballader little boy ... J'lui laisse des jouets à disposition dans le siège auto, et des comptines prête à écouter dans l'auto radio quand ça devient critique. Et on essai de partir quand il a le ventre plein et au moment de la sieste.
Pour les affaires voici la liste (presque parfaite) de ce qu'on a emporté cette semaine : ( 7 jours - bébé 5 mois), (en plus de sa tenue dans laquelle il est parti), j'crois ne rien avoir oublié !
2 pantalons
4-5 t shirt ML ( j'ai un modèle à vomitosà
3 pulls
5-6 bodys
5-6 chaussettes ( j'ai là un modèle qui pu des pieds ^^)
1 gigoteuse (mais prenez en 2, car l'inondation en pleine nuit c'est balo ^^)
1 gilets
1 autres paires de chaussons en cuir
Produits d'hygiène : vive les échantillons quémandé en pharmacie ^^
Paquet de 40 cotons
Doli,
Vitamines D,
Mouche bébé + serum phy
Paquet de 40 couches de jour + 10 couches de nuits.
Veilleuse
Truc à dents qu'il a pas encore ^^
Un sac de jeux
2 couvertures/plaids ( en guise de tapis de jeux et de couverture d'appoint en voiture ou ailleurs)
Poussettes
Echarpe de portage
Boite à musique du soir
Draps de la maison (avec odeur de la maison ...)
Içi aussi on squatte les lits parapluie à droite à gauche.
Et bien sur celui des beaux parents !
Pour le bilan de mes grosses appréhensions pour ces vacances : : pour le rituel du coucher, on s'isolé pour la tétée du soir avant le dodo, c'est parfait, même si on est pas épargné par les réveils nocturnes ^^ au moins le couché se passe à merveille !
On est sortie 2 fois diner chez des amis, Little boy à été adoooorable ! Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement, pas de soucis.
BM semble comprendre ma position même si elle insiste encore pour passer des moments en tête à tête seule, entièrement seule avec lui, alors que je suis pas prête et j'ai pas envie ^^ mais bon !
Little boy fait d'énoooorme progrès de ouf :
dos/ventre ok
ventre/dos ok
tirage de langue ok
sourire à tout l'monde : ok
attraper ses pieds : ok
faire des roulés boulé sous les canapés en moins de 2 sec : ok
Mais Wahooooo quoi ^^
@Kitty Kat trop trop trop trop trop contente pour vous !!
@Aleynia j'me suis sentie " enceinte" trèèès vite car j'attendais ça depuis longtemps ( je parle du désir d'enfants).
Alller j'file, j'tombe de sommeil ( merci les 3 réveils nocturne de la dernière nuit ... )
Ps : rendez moi ma libidooooo !!! ( j'aime d'amour mon mec, j'aime son corps et tout mais j'ai pas envie de sexe ... Cause ?? Allaitement ?? Fatigue ?? )
Dernière édition :