Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@catatonia : ah non ne t'inquiète pas ! pour avoir eu peur (et encore maintenant) de tout, je peux te dire qu'on survit, et surtout on oublie

-----------
on part demain soir pour la 1ère fois loin de chez nous avec bébé. Autant vous dire que je suis une vraie boule de nerfs, que je n'ai pas envie d'y aller, que tout le monde m'énerve surtout chéri et que j'essaye de visualiser comment tout ce que j'ai entassé dans le salon va pouvoir rentrer dans la voiture :gonk:
ça.va.aller
je.crois
au secours
abattez-moi

Mais non t'inquiets tu vas trop bien gérer j'en suis sûr !!! Zen zen zen ! T'es une belle maman qui déchiiiiiire !!!
Premier "voyage"/ séjour avec bébés, prend tout ce que tu penses avoir besoin et la fois prochaine tu feras mieux le tri t'inquiètes !!

Pour les trajets, nous faisons beauuuucouuuup de pauses ! Vive les promenades sur les aires d'autoroute pour calmer/aérer/ballader little boy ... J'lui laisse des jouets à disposition dans le siège auto, et des comptines prête à écouter dans l'auto radio quand ça devient critique. Et on essai de partir quand il a le ventre plein et au moment de la sieste.

Pour les affaires voici la liste (presque parfaite) de ce qu'on a emporté cette semaine : ( 7 jours - bébé 5 mois), (en plus de sa tenue dans laquelle il est parti), j'crois ne rien avoir oublié !

2 pantalons
4-5 t shirt ML ( j'ai un modèle à vomitosà
3 pulls
5-6 bodys
5-6 chaussettes ( j'ai là un modèle qui pu des pieds ^^)
1 gigoteuse (mais prenez en 2, car l'inondation en pleine nuit c'est balo ^^)
1 gilets
1 autres paires de chaussons en cuir
Produits d'hygiène : vive les échantillons quémandé en pharmacie ^^
Paquet de 40 cotons
Doli,
Vitamines D,
Mouche bébé + serum phy
Paquet de 40 couches de jour + 10 couches de nuits.
Veilleuse
Truc à dents qu'il a pas encore ^^
Un sac de jeux
2 couvertures/plaids ( en guise de tapis de jeux et de couverture d'appoint en voiture ou ailleurs)
Poussettes
Echarpe de portage
Boite à musique du soir
Draps de la maison (avec odeur de la maison ...)

Içi aussi on squatte les lits parapluie à droite à gauche.
Et bien sur celui des beaux parents !
Pour le bilan de mes grosses appréhensions pour ces vacances : : pour le rituel du coucher, on s'isolé pour la tétée du soir avant le dodo, c'est parfait, même si on est pas épargné par les réveils nocturnes ^^ au moins le couché se passe à merveille !
On est sortie 2 fois diner chez des amis, Little boy à été adoooorable ! Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement, pas de soucis.
BM semble comprendre ma position même si elle insiste encore pour passer des moments en tête à tête seule, entièrement seule avec lui, alors que je suis pas prête et j'ai pas envie ^^ mais bon !

Little boy fait d'énoooorme progrès de ouf :
dos/ventre ok
ventre/dos ok
tirage de langue ok
sourire à tout l'monde : ok
attraper ses pieds : ok
faire des roulés boulé sous les canapés en moins de 2 sec : ok
Mais Wahooooo quoi ^^

@Kitty Kat trop trop trop trop trop contente pour vous !!

@Aleynia j'me suis sentie " enceinte" trèèès vite car j'attendais ça depuis longtemps ( je parle du désir d'enfants).

Alller j'file, j'tombe de sommeil ( merci les 3 réveils nocturne de la dernière nuit ... )

Ps : rendez moi ma libidooooo !!! ( j'aime d'amour mon mec, j'aime son corps et tout mais j'ai pas envie de sexe ... Cause ?? Allaitement ?? Fatigue ?? )

Dernière édition :
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
2 jours que j'étais pas venue étant malade comme un chien et bavarde comme vous êtes, ça m'a fait plein de lecture à rattraper^^

@Kitty Kat : c'est "marrant" ('fin non ) mais plus je te lis plus je retrouve exactement le même scénario que j'ai vécu vis à vis de l'allaitement!
C'est au final une bonne chose que vous rentriez, tu seras plus zen et moins parasitée par les mauvais conseils pour faire au mieux pour ton fils et toi.

Sinon, je sais plus qui parlait de ça, mais je confirme PERSONNE ne veut une césa sous AG. Pour l'avoir vécu, c'est très dur après d'appréhender la naissance de son enfant...encore aujourd hui ça me blesse encore.

Sur une note plus légère, je songe à acheter un téléphone à ma fille (en vrai non hein :d ) , son jeu favori du moment étant de me piquer le mien, de se le coller à l'oreille en faisant "aho" . C'est trop mignon:puppyeyes: Ce qui l'est moins c'est que dés fois quand elle me le shourre en lousdé, elle passe des coups de fils (elle a appelé son parrain une fois)! Un jour elle va m'appeler la Chine si ça continue:rire:
Va sérieusement falloir que je songe à très bien planquer l'objet de sa convoitise^^

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je ne vais pas toutes vous citer mais merci pour vos récits et témoignages par rapport à la péridurale :happy:
J'essaie de ne pas trop me focaliser dessus parce que je sais bien qu'on est jamais certaine de l'avoir, ni qu'elle se passe bien. D'ailleurs la SF nous répète souvent que "ce n'est pas un dû" donc qu'on peut très bien la demander et ne pas l'avoir, et les cours de prépa sont justement articulés autour de l'éventualité d'avoir à gérer un accouchement sans péri.

@Aleynia Au départ, je passais tellement de temps à vomir, avoir mal à la tête (et pleurer) que je me sentais seulement malade (et d'ailleurs je regrettais presque ma grossesse). Quand j'ai pu recommencer à passer des journées quasi normales, ça allait déjà mieux mais comme on en avait parlé à personne c'était encore très abstrait. Je me suis sentie vraiment enceinte un peu après l'écho des 12sa, quand j'ai commencé à sentir des coups.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bleue_ et Kitty Kat
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Dans citer :
Ma SF avait su entendre que je souhaitais accoucher sans péri et m'a soutenue vraiment. On a travaillé dans ce sens là. Mais au bout de 20h de travail j'étais à 2 cm, épuisée avec des contractions très douloureuses, ben... J'ai demandé ma péri sans regret, sans honte, sans rien. Juste avec l'envie d'arrêter ça. Comme les autres, le fait de ne pas savoir combien de temps ça peut encore durer joue beaucoup. Mais contrairement à @Treize je m'en fiche de savoir comment c'est sans. J'ai douillé suffisamment pour toute ma vie. Même la sortie a été douloureuse malgré tout. Si prochain il y a ce sera avec (si possible et si nécessaire).
Par contre j'ai juste pas senti l'aiguille du tout... J'avais juste trop peur de bouger à cause des contractions à ce moment là.

Je me suis sentie enceinte très vite, les deux fois (la première pas menée à terme). Sans sensation corporelle particulière, juste je savais. J'ai fait un test avant retard de règles la première fois et le premier jour de retard la deuxième.

Sinon... Merci infiniment à toutes pour vos messages de soutien. Mon mari s'est excusé le lendemain et a spontanément proposé d'y aller aussi quand je lui ai dis que j'allais aller voir un psy.
Mais on l'a pas encore fait et la situation est toujours très bancale. Je vois ma SF mardi (rééducation) et je pense que je vais tout lâcher à ce moment là. En plus je ne lui ai même pas encore raconté l'accouchement ni rien du tout...

J'essaie de vous lire régulièrement mais c'est difficile ces jours-ci. Je pense à vous toutes. Courage à celles qui en ont besoin et câlin à tout le monde <3
C'est un peu un refuge ici en fait...

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Vous êtes très bavardes, c'est difficile de tout rattraper!
Je suis arrivée lundi soir à la maison, on a mangé à mcdo (le meilleur de ma vie). Je suis épuisée, je me couche tous les soirs vers 8h30/9h, et barbouillée, c'est pas évident la journée de boulot. Point positif, depuis que je suis rentrée, je n'ai plus eu aucun saignement, c'était peut-être lié au stress et à la fatigue. Et j'ai l'impression que mon ventre a un peu gonflé : je n'arrive plus à garder mes pantalons fermés (et j'ai pas pris de poids)

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : de retour dans ta contrée ? voyage ok ?
merci pour la liste, en voyant mon tas dans le salon, j'ai beaucoup pensé à toi en me demandant comment tu avais fait ;)

merci les filles vous êtes choupis, je me plains mais ça va le faire, et puis ça va lui faire du bien à lui aussi oui.

• Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ernesto
Viens voir tonton Aly, il saura te guider sur le chemin de l'âge de la grossesse :d.
Spécial ton gynéco :eh:.

Plus que 6 petits jours et j'en serai à la moitié théorique. Merci :pray:. Et dans 10 jours, écho morpho !

Le bébé est un vrai bourrin, il donne des coups hyper fort, hier j'avais mon clavier sur le ventre et il l'a soulevé en donnant des coups :eh:. J'ai peur pour la suite :tears:, pourquoi je peux pas avoir des calmes in utero :tears: ? Là je le sens quasiment toute la journée, ça me rappelle Blanche en fait :cupidon:. Il est présentement en train de faire la java d'ailleurs :lol:.

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou les filles :hello:

Pas trop le temps de poster, c'est fou comme un si petit être peut demander autant d'attention!! :rire: Bébénou a été assez grognon le week end dernier, pas toujours facile à gérer surtout avec la fatigue qui commence à s'accumuler... Déjà presque 2 mois qu'il est parmi nous! Fiouuu c'est fou comme le temps passe vite!! Il tient de mieux en mieux la tête, nous suit du regard et est de plus en plus attentif au monde qui l'entoure!! Et on commence à avoir un semblant de nuit (22h-5h30!!! :free:) mais j'ose pas trop le dire de peur que ça soit que passagé... Et puis c'est tellement chou de le voir sourire, que même après une nuit pourri on oublie tout!!!

[SPOILER="Photo si ça marche enfin!!"
Photo partie!! merci pour vos bigs up!!
[/SPOILER]

Dernière édition :
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
A mon tour de témoigner sur la peur de l'accouchement/la péri/etc.
J'ai toujours eu très très peur de l'accouchement, comme j'ai eu une grossesse assez cool je n'étais pas du tout pressée que ça arrive, je me posais des tas de questions, j'avais peur d'avoir mal, de paniquer, etc. Mais comme l'ont dit les autres, quand j'ai perdu les eaux et que je me suis rendu compte que c'était le moment d'aller à la maternité, tout ça s'est envolé et je me suis laissée porter par les événements, et par l'équipe médicale qui était vraiment top et en qui j'ai eu toute confiance. D'ailleurs j'avais moi aussi une étudiante SF adorable, qui m'a tout expliqué, soutenue, etc <3
Pour la péridurale, j'ai accouché dans une maternité où le taux est très élevé car ils sont à la pointe dans le domaine, ils en font depuis longtemps, les anesthésistes qui les pratiquent ne sont jamais des internes et sont là spécialement pour la maternité donc pas de risque qu'ils ne soient pas dispo au moment voulu.
Je me disais a priori que j'en souhaiterais sûrement une, et c'est ce qui s'est passé. J'ai eu la chance que le travail se passe relativement vite, en 2h30-3 j'étais dilatée à presque 4 et c'est là que j'ai pu avoir la péri. Honnêtement, je pense que c'est en partie grâce à ça que je garde un assez bon souvenir de mon accouchement. J'ai trouvé les contractions très douloureuses et j'ai eu du mal à les gérer (même si les SF m'ont dit le contraire). J'ai eu du mal à surmonter la fatigue qu'elles entraînaient pour trouver des positions pour me soulager. C'est surtout la respiration abdominale qui m'a aidée. J'ai donc accueilli la péridurale avec un grand soulagement. Je n'ai absolument rien senti au moment de la piqûre, de toute façon on ne voit rien du tout, c'est moins impressionnant qu'une prise de sang je trouve. Le dosage a été tel que j'ai gardé toutes mes sensations, je sentais bien les contractions, l'envie de pousser, etc. Je pense aussi que c'est grâce à la péri (et à un accouchement relativement rapide) que je ne suis pas arrivée épuisée dans ma chambre et que je n'ai pas trop mal vécu le séjour à la maternité qui n'est guère reposant.
Et pour le boire et le manger, c'était ma grande crainte, j'ai mangé et bu un peu avant de partir mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Avec la péri il y a une perfusion de sels minéraux qui permettent de t'hydrater. En tout cas, idem, c'était une de mes appréhensions qui n'avait finalement pas lieu d'être.
Ma conclusion perso : vive la péridurale bien dosée ! Mais comme l'ont dit d'autres notamment @Treize , moi aussi j'ai ressenti (ou plutôt, je me souviens de) la douleur comme "positive", constructive, celle qui allait aider mon bébé à naître :cupidon:

(ne pas citer svp)

13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Treize @Ernesto Merci!!! :cupidon:

Concernant ma propre expérience, j'appréhendais également pas mal l'accouchement, ce qui me semble normal étant donné que c'est totalement l'inconnu. On a beau avoir entendu 10 versions différentes d'accouchement, on ne sait jamais comment le sien va se dérouler: vais-je perdre les eaux? Est-ce que ça va durer longtemps? Quand est-ce que le travail va commencer: la nuit? Le jour? Bref autant de questions que l'on peut se poser sans jamais avoir de réponse... Du coup j'ai décidé de me laisser porter par les événements d'autant plus qu'on ne peut rien maîtriser! Je m'attendais qu'à une chose: avoir très très mal histoire de ne pas être trop surprise!! :rire: Après, le mental y est pour beaucoup: à chaque contractions je me disais que c'était une de moins avant l'arrivée du bébé et j'essayais autant que possible de ne pas "lutter" contre la douleur en respirant et en détendant les muscles le plus possible. Au final, le seul moment où j'ai douillé c'est quand on m'a dit que c'était peut être du faux travail et que tout ça avait servi à rien... Du coup quand on m'a dit que tout était ok et que je pouvais avoir la péridurale j'ai pas hésité!! On m'avait aussi dit que je pouvais avoir mal lors de la mise en place du cathéter mais je n'ai rien senti! Tout le monde est différent, il faut essayer le plus possible de ne pas se laisser parasiter par les anecdotes de chacun (surtout que les gens adooorent raconter des histoires gores et déprimantes de mauvaises expériences d'accouchement aux femmes enceintes... :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes