Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Kitty Kat : C'est super que vous soyez enfin tous les trois à la maison ! J'espère que ça va aller mieux pour toi.

J'ai fait ma dernière écho aujourd'hui, déjà !! Tout va très bien, elle a déjà la tête en bas (ce dont je me doutais). Elle fait déjà 2,5 kg et apparemment c'est un grand bébé !! :puppyeyes: J'ai tellement hâte de la serrer dans mes bras ... et un peu la trouille aussi !

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon au niveau de mes couches et de mes inserts, je tâtonne, je pense que je vais partir sur des langes (en flanelle de coton) pliés dans lesquels je glisserai des tranches de molleton ou de serviette éponge si ça ne suffit pas...

@Tsiporah je suis trop impatiente d'avoir la mienne dans 10 jours, 2,5 kg ça me semble déjà énorme ^^

• Big up !
Réactions : BeaW et Tsiporah
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@cahouette : Je te confirme que d'après la SF qui m'a fait l'écho, c'est déjà un très bon poids ! :) Et du coup ça me rassure sur la kilos que j'ai pris ces dernières semaines.

Pour les prénoms, c'est sûr que ce n'est pas évident ! Chez nous, c'est mon chéri qui avait un coup de coeur et moi pas trop. Mais après en avoir rêvé et l'avoir vu écrit sur un prospectus pour des faire-parts, ça a fait son chemin dans ma tête, et maintenant je ne peux plus en imaginer un autre ! <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
le premier était dans ma liste aussi j' aime bien mais j' a eu droit a un bof...après les sonorités en ine je pense qu il n'aimera pas et pour les sites de prénoms quelle galère j' ai l'impression d' y passer mes nuits !
je crois que je vais attendre d' avoir une illumination :red:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Alors ns on avait choisi un peu avant la première écho. Mais j'avais besoin d'un prénom pr me projeter et on est très classique ac l'homme - même s'il m'a rejeté pas mal de prénom. Et puis le prénom de la souris est le seul sur lequel on est tombé d'accord, et on s'est de suite projeté ac ce prénom ^^

Mais ne te stresse pas, vs allez trouver, vous avez le temps !

EDIT : dsl mais j'arrive pas à éditer depuis mon tph --'

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : cahouette
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Kitty Kat @Iscambe merci d'avoir partagé vos histoires, c'est très émouvant... C'est fou comme mettre un enfant au monde peut nous chambouler, je m'y attendais mais à ce point... Plein de courage en tout cas <3

Pour les prénoms, on a pas mal galeré nous aussi!! Surtout pour un ptit mec, bizarrement on avait plein d'idées pour une fille! D'ailleurs on avait flashé sur Elisa, peut être que ça pourra t'aider @cahouette ^^

• Big up !
Réactions : Iscambe et cahouette
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Quel récit...! J'hallucine chaque fois plus sur les réactions de certains membres du personnel médical... Comment peuvent-ils laisser couler quelque chose sous prétexte que c'est "peut-être" de la comédie ou de l'exagération. Ce qui en plus me paraît impossible, on a autre chose à penser quand on accouche ! Et même dans d'autres cas... ma soeur s'est tapée une énorme infection à la suite d'une blessure parce qu'ils n'ont pas écouter ce qu'elle disait ni pris sa température.
Je plussoie la douche chaude :bain: Ça m'a sauvée ! (Surtout qu'il n'y avait plus de salle de travail libre donc j'errais dans le couloir des chambres en "chantant" des aaaaaaaaaaaaaaaa très fort pour me calmer et gérer la douleur tant bien que mal).

@cahouette J'adore Adèle ! Avec un i, j'adore aussi Joséphine. Mais vous allez trouver. On a mis 4 ou 5 mois à trouver le prénom je crois. Avant on avait un prénom "d'attente", qu'on a envisagé donné mais c'était très particulier et plutôt masculin. Au final on est tombé d'accord sur Antonia un peu par hasard.

Cet après-midi je me suis autorisée une méga-sieste avec ma fille. Pfiou, ça fait un bien fou ! Elle me manque beaucoup maintenant qu'elle va tous les jours chez la nounou. Ce qu'elle vit bien d'ailleurs (et moi de mieux en mieux). C'est trop mimi parce que jusqu'à il y a peu elle était un peu indifférente aux retrouvailles et maintenant elle montre clairement qu'elle est super contente de me voir. Elle commence aussi à rigoler de temps à autre :puppyeyes:
Avec mon mari, ça va ça vient. Je viens de lire un peu par hasard une conversation qu'il a eu avec sa meilleure amie, je sais qu'ils sont très proches mais je ne m'étais jamais confrontée à leur manière de se parler. Si on ne les connaît pas, on lit une conversation d'amants. Et ça me blesse. Surtout en ce moment où nous on est si loin l'un de l'autre.
Je me concentre sur Antonia et sur mon travail, lui essaie d'être plus gentil avec moi mais il y a encore du chemin à faire.
Merci encore pour votre soutien...

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
rolala les BM relous !!! la valise + le peau à peau ça commence à faire beaucoup ! à ta place je mettrai les points sur les i avant la naissance et j' en profiterai aussi pour mettre les barres sur les t pour ce qui est de tes choix allaitement, éducation, et tout le reste . après on peut être impliquée sans être intrusive...

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@-Arwen Je ne comprends pas les gens... Elle est complètement folle ta belle mère ! Pour le peau à peau, si c'est comme dans ma maternité, tu peux lui dire qu'il ne peut y avoir qu'un accompagnant et que tu aimerais que ce soit plutôt son fils...
Pour l'anesthésiste, ça me paraît normal, ne t'inquiète pas ;-)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
J'ai passé le rdv anesthésiste à rigoler avec mon copain et lui sur des conneries. Par contre vu que j'ai des allergies médicamenteuses il les a noté et il a aussi regardé ma colonne vertébrale. Mais de ce que tu dis je ne vois aucune raison de s'inquiéter, si tout roule ben c'est vraiment une formalité !

Pour ta BM mets les points sur les i rapidement parce que sinon ça prend de plus de plus en plus d'ampleur. C'est TON bébé donc tu fais ce que tu veux ! Bon courage :hugs: c'est vraiment chiant ces gens toxiques, on n'a pas besoin de ça en post-accouchement, juste n'être entourée et soutenue. Pas niée et contrariée dans nos choix personnels !!

Et punaise elle rêve éveillée si elle pense qu'elle verra le bébé à peine sortie du ventre. Il y a 2h de surveillance post accouchement pendant lesquelles se déroule le peau à peau. Blanche est née vers 18h et je ne suis rentrée en chambre qu'à 20h et des poussières ! Du coup pas de visites direct c'était parfait !

J'ai vraiment l'impression de revivre la même grossesse que pour Blanche entre le bébé hyper actif, les nausées et cie et le bassin douloureux. Le prochain qui me dit que les grossesses sont toutes différentes je lui mets une mandale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes