Le topic des parents et futurs parents

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
j'ai tenté le tire lait manuel, la vache que c'est poussif, une demi heure pour 50 ml... a la main en m'en servant comme entonnoir, j'ai tiré 30 ml en 10 minutes... Puis qu'est ce que ça fait mal à la main!
Je vais continuer un peu avec lui, mais si je veux pouvoir vraiment tirer mon lait pour quand je retournerai au travail, va falloir passer à l'electrique je pense. Des conseils?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai tenté le tire lait manuel, la vache que c'est poussif, une demi heure pour 50 ml... a la main en m'en servant comme entonnoir, j'ai tiré 30 ml en 10 minutes... Puis qu'est ce que ça fait mal à la main!
Je vais continuer un peu avec lui, mais si je veux pouvoir vraiment tirer mon lait pour quand je retournerai au travail, va falloir passer à l'electrique je pense. Des conseils?

le tire lait électrique tu peux le louer en pharmacie. il te suffit d'une ordonnance de ta SF, ton gyncéco ou ton médecin. Du coup c'est pris en charge par la sécu.

Par contre ne l'ayant pas fait je connais mal les marques... il me semble avoir lu que ceux de Meleda sont très bien.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Priestess of Mars Merci beaucoup pour le tableau! Il est très bien détaillé mais du coup je me rends compte que j'essaie d'aller plus vite que la musique parce que j'étais prête à introduire le poisson dès 6 mois. Je vais essayer d'être un peu plus patiente et bien varier les fruits et légumes dans un premier temps :d Par contre, le tableau préconise l'introduction de l'huile d'olive à 9 mois mais la pédiatre que j'ai vu m'a dit de rajouter quelques gouttes aux purées donc j'en utilise déjà :shifty:

@Pieris @puc On vous a déjà répondu mais je rajoute une photo, ça ressemble à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais tout d'un coup ça me semble pas hyper utile. Je vais d'abord essayer de proposer les légumes bien cuits et en bâtonnets et si jamais je vois qu'elle a du mal, je me tournerai vers cet objet. Par contre comme je le disais, les sites le conseillent dès 10 mois et ça me semble assez tard.
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
j'ai tenté le tire lait manuel, la vache que c'est poussif, une demi heure pour 50 ml... a la main en m'en servant comme entonnoir, j'ai tiré 30 ml en 10 minutes... Puis qu'est ce que ça fait mal à la main!
Je vais continuer un peu avec lui, mais si je veux pouvoir vraiment tirer mon lait pour quand je retournerai au travail, va falloir passer à l'electrique je pense. Des conseils?

J'avais un électrique et un manuel.
Electrique (j'avais aussi loué, un Calypso sur Grandir nature) je mettais 20 min à tirer 100 ml. Au manuel (Philips avent), j'en mettais 10.
Le truc c'est que ce n'est pas la rapidité qui fait l'efficacité (au début je le croyais). Du coup, faut prendre le rythme en fait (genre pomper 3-4 sec en laissant le même labs de temps entre chaque).

Après ça dépend des femmes mais moi le manuel a carrément mieux marché que l'électrique.
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Va falloir que je teste. Je vais demander à ma sage femme si ici ça marche la location de tire lait electrique, pas sure.
On est pas aussi bien remboursée qu'en France.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Dites, puisqu'on cause diversification : la semaine dernière, quand mon pédiatre m'a donné le feu vert, il a bien insisté sur le fait de commencer que le fruit, et surtout pas de fruits rouges ... Mais je ne sais pas pourquoi. Dans mon bouquin, Pernoud dit que contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de problème à introduire les fruits rouges dès le début ... Du coup, je ne sais toujours pas pourquoi pas ça pourrait poser problème ... Il y en a qui ont la réponse ?
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Tsiporah

Les fruits rouges ont plus tendance à être allergisants que les autres. Je pense que c'est pour ça.
Après, vaut mieux éviter les fraises, kiwi trop tôt. Le reste je pense que ça va (poire, pomme, banane, pastèque, melon, pêche, etc)
Et moi j'ai commencé aux légumes.
Chaque pédiatre aura un discours "vaut mieux donner ça avant ça" différent donc bon.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai visiblement engendré une deuxième mitraillette à sourires. Dès qu'on se penche sur lui en souriant, il se met à sourire de façon trop mignonne. Là il vient de commencer sa maxi sieste de la journée donc je vais me remettre dans les cartons. Blanche est trop mignonne, elle me met des trucs dans les cartons (ça me fait perdre du temps plus qu'autre chose mais je ne lui dis rien parce que c'est plein de bonnes intentions), elle me donne le rouleau de scotch (et la paire de ciseaux quand elle arrive à l'attraper aheum :shifty:). D'ailleurs elle m'imite en train de scotcher et de couper, d'écrire sur les cartons (j'en ai plein qui sont gribouillés :lol:). Elle est vraiment à fond dans la phase d'imitation en ce moment.


Sinon j'ai un super invité : mon retour de couches :stare:.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci pour vos réponses. Je me doutais que ça devait être liés à des risques d'allergies, mais je voulais en être sure.
J'ai vu la même émission que toi @puc et je me souvenais de ça. Du coup, je crois bien qu'elle aura le droit au fruits rouges bientôt, vu que le saison commence. :top:Sinon, je suis bien d'accord avec vous, je vais essayer d'y aller un peu au feeling. De toute façon, je ne vois pas le médecin tous les jours donc :langue:
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@puc

Encore une fois c'est pareil. Certains vont dire que donner tôt les éléments allergènes vont limiter les allergies et d'autres auront le discours inverse.

Après, vu le nombre de fruits et légumes qu'il existe, on tombe rarement en panne d'idée donc ça va.
 
  • Big up !
Réactions : Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes