Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Pieris : Puisque je suis sommé par @puc de répondre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je réponds !
En fait je ne connais pas ce carnet, j'ai essayé de voir vite fait sur Internet mais j'ai rien trouvé de très détaillé. Tu peux m'en dire plus ? Rien que le titre est prometteur ! :rire:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@puc : Je ne connais pas ce type de carnet, en revanche, je connais un peu les capacités en motricité fine des loupiots ! ;) Donc, tu as avais pas tort, je peux probablement aider un peu ! :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : puc
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Jour 136: Je sors de chez le dentiste, et j'ai eu bien mal. Il m'a dit "vous avez une belle gingivite de femme enceinte!" et du coup il m'a fait un détartrage. Ben j'ai eu plus mal aujourd'hui que pour le soin de la dent cariée :goth:.

Voilà c'était la minute plainte. Sinon tout va bien, j'ai bientôt l'écho du second trimestre et j'ai hâte!
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Les désavantages d'avoir plein de connaissances/amies enceintes au même moment : leur propre stress qu'elles te font partager.
Voilà, on est fous de ne pas encore être prêt à accueillir Bobinette, et de juillet à septembre on aura pas le temps de tout acheter et en plus chez nous c'est trop petit.

Merci :gonk:

Heureusement, j'ai confiance en mon amoureux qui va tout gérer d'une main de maître :supermad:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pseudo Déjà Pris ici j'ai senti mon bébé très tôt, vers 11-12sa, donc c'est possible :happy::jv:


J'ai vraiment hâte qu'on achète le lit, c'est devenu ma nouvelle obsession :puppyeyes: On a déjà un cocoon et un petit berceau, donc on pourrait très bien s'en passer au début, mais en fait c'est super important pour moi en ce moment qu'on achète le lit de mon bébé. J'ai trop hâte qu'on se mette à installer la chambre (qui sera aussi la nôtre vu qu'on en a qu'une), mais pour l'instant on n'y dort plus du tout donc ça fait un peu débarras d'affaires de bébé :cretin:

Sinon pour les contractions, je me rends compte que depuis mon séjour à la maternité je n'en ai quasiment plus. J'ai du avoir 2 ou 3 jours de grosses contractions depuis, mais sinon c'est assez calme. En fait je crois que c'était tellement impressionnant et flippant les contractions que j'ai eu là-bas que maintenant ça ne me paraît plus rien du tout!

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de @Kitty Kat non?
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Amelia S Félicitations pour la naissance de ton bébé! Comme les autres, je suis choquée par l'attitude de ton sage-femme, j'espère que tu t'en remets :fleur:

@Effy* J'avais utilisé l'huile anti-vergetures Mustela pendant toute ma grossesse, 2 à 3 fois par jour à partir du 3ème mois. Je ne sais vraiment pas si c'est l'huile qui a été efficace ou si j'ai eu de la chance mais j'ai seulement deux micro vergetures sur le ventre. Après j'ai pris principalement du ventre, pas du tout des seins (à mon plus grand désespoir :stare:). Par contre j'ai l'intérieur des cuisses et les fesses zébrées depuis l'adolescence :cretin:

@Mae Je sais pas trop mais je pense que oui les bébés font des cauchemars. En tout cas il arrive que ma fille se mette à crier d'un coup pendant son sommeil, je la rassure puis elle se rendort rapidement. Courage en tout cas, j'ai passé les six premières semaines à prendre seulement un repas par jour :erf:

@Pieris Oh il a l'air super cool ce livre! On dirait une sorte de journal créatif pour enfant :d Mais effectivement les commentaires le conseillent plutôt vers 7-8 ans.

@Aleynia Si ça peut te rassurer, on a tout acheté courant novembre pour un accouchement en décembre. J'étais trop superstitieuse pour acheter avant et on a eu de la chance parce qu'on avait tout fini une semaine avant l'accouchement :d


Niveau diversification ça se passe super bien (en plus on m'a prêté un babycook c'est vachement pratique). Elle ne mange pas encore seule mais engloutit tout ce que je lui donne et ouvre grand la bouche en criant entre chaque cuillère :lol: Gros succès pour la patate douce pour les légumes (même si elle les a tous mangés), et de tous les fruits testés pour l'instant :d Je suis franchement ravie je ne pensais pas du tout qu'e ça irait aussi bien, même la courgette ce midi! Le seul point négatif c'est qu'elle ouvre la bouche à chaque fois qu'on mange quelque chose et râle quand on ne lui fait pas goûter :yawn:
J'ai envie de lui acheter un grignoteur mais c'est indiqué à partir de 10 mois, sauf que je pense que ma fille est capable de manger avec. J'hésite du coup :erf:
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Dans trois mois et demi je serai de retour au travail. Ça me fait vraiment bizarre j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça va donner, je n'ai pas travaillé depuis mai 2013 :ko:. Je vais demander un entretien avec ma chef d'ici cet été pour me remettre un peu dans le bain et puis surtout pour valider mes horaires histoire que je puisse établir le planning de la nourrice.

Je suis à la fois hyper pressée de retrouver une vie professionnelle mais d'un autre côté j'angoisse à mort de louper plein de moments clés de l'enfance de mon fils. Je me console en me disant que c'est déjà cool d'être restée 22 mois avec lui et il est temps de passer à autre chose.
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Nous avons eu la confirmation, c'est une fille que nous allons avoir :jv:. Un petit pois qui est bien agité selon le gynécologue :lol: j'espère qu'elle sera pas autant agitée que ça quand elle sera là quand même :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Pieris : En effet, vu les consignes c'est plus adapté aux enfants à partir de 6-7 ans. Il faut que déjà que l'enfant comprenne ce qu'implique une consigne, qu'il doit respecter une règle. D'autre part, il faut qu'il soit capable de faire un dessin figuratif. (Bonjour c'est moi la maîtresse qui a demandé à des élèves de PS de dessiner un bonhomme au mois de Septembre !! :lol:)

@Kitty Kat : J'allais poser la même question que Frondon. J'espère que tu vas bien. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : puc et Chalchiuhtlicue
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@-Arwen C'est cool que ça se passe bien ! Si tu regardes un peu du côté de la diversification menée par l'enfant, tu peux commencer à donner des bâtonnets de légumes bien cuits, des quartiers de fruits mûrs, des quignons de pain dès six mois : ça passe sans souci et sans danger, surtout si ta fille montre de l'intérêt. Ce tableau m'avait bien aidée (et le reste du site est très bien aussi). C'est vrai que ça ne rentre pas dans le schéma "traditionnel" où il est conseillé d'attendre 12 mois pour les morceaux, mais de plus en plus de médecins s'intéressent à cette approche.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@puc Merci tu me permets de ne pas faire de double-post :cretin: Un grignoteur, c'est une espèce de filet avec poignée où l'on met des morceaux de fruits pour que les bébés s'enduisent de jus grignotent

@Bleue_ J'avais oublié de te répondre... C'est normal qu'un de tes seins produisent plus de lait qu'un autre, l'un des deux (le droit dans 2/3 des cas) fabrique en moyenne 123 ml de plus par jour (l'équivalent d'un petit biberon). Comme je viens de lire cette info aujourd'hui, c'est tout frais dans mon esprit, je n'avais pas les chiffres précis en tête, hein :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes