Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@(parenthèse) on a un modèle de tétine qu’il accepte parfois. Mais la plupart du temps il ferme la bouche quand on lui propose ou la recrache. Pourtant je tente régulièrement de lui proposer (dernier échec ce week-end)
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Ca fait bientôt une semaine que j'ai retrouvé mon mari et qu'on a commencé notre nouvelle vie, lui au boulot et moi à la maison.
L'ourson est plutôt sympa, bien qu'on cododote toujours à fond.
Mon mari fait sa part du boulot à la maison sans rien dire ce qui est une bonne surprise. Ce week end c'est également lui qui s'est le plus occupé de l'ourson pour que je puisse un peu me reposer.
Par contre les crèches sont blindées donc mon idée de mettre l'ourson une journée par semaine en collectivité n'est pas possible.
Grâce au congé parental j'ai enfin le temps de cuisiner correctement et de gérer les couches lavables facilement.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Vu que vous parliez de Puky je viens de regarder la marque du petit vélo que mon père a offert pour les un an. C'est un pukylino. Je pense que c'est le plus petit modèle. Il a 4 roues donc il est super stable. Mon fils l'adore et je pense que c'est bien pour les enfants qui sont encore trop petits pour les draisiennes.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis donc en train de regarder un heureux événement.
Ça m’a légèrement déprimé après je ne me retrouve pas du tout dans le personnage de Barbara et je ne vois pas trop Moustachette dans le personnage de Nicolas, le « elle fait ses nuits non? » et le fait qu’il joue pendant que la femelle calme le bébé c’est comme ça chez nous aussi mais il aide beaucoup plus et moi je sors déjà pas mal et je me rend compte que j’ai la chance de n’avoir pas du tout eu l’impression que mon corps et mon utérus ne m’appartenaient plus. J’ai un rapport au corps un peu chelou mais ça n’a pas changé d’un iotas avec la grossesse. Au contraire je me sens beaucoup plus sexy dans l’absolu parceque mon corps a fait ce truc de fou fou tout seul et que ça Rox!

Bon bref je me trouve des excuses pour conjurer le mauvais sort et me convaincre que ça n’arrivera pas même si de facto c’est déjà un peu arrivé.

Et concernant le puky, on en a déjà un, cadeau de naissance. T’es dutch ou tu l’es pas.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ecleyosia salut ! J'espère que tout va bien pour toi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les jeux, mon fils qui aura 2 ans dans 1 mois (gloups) en est là :
-petites voitures en bois qu'il fait rouler sur les tables, le canapé, ou qu'on lui lance.
-dinette improvisée avec ses cuillères et des boîtes de métal. Je lui en offre une vraie à son anniv.
-mimétisme : balayette, poussette, rateau...
-livres et il est abonné à popi il adore
-draisienne, je commence à devoir courir pour le suivre
-duplos et surtout son train
-dessin et peinture au doigt
-s'enfermer dans les placards pour se cacher et sortir en faisant "bouhhh"
-les machins-choses qu'on trouve dans les salles d'attente, avec des volumes en bois qu'on promène sur des tiges en métal.
-la musique. Si je me mets à chanter il arrête tout et me regarde très concentré. Il commence à chanter aussi (il a parlé tôt).

J'ai essayé, mais il délaisse très vite :
-les puzzles en bois
-les topanifarms

(Pardon pour les citations de marques)
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban je peux pas trop t'aider parce que c'est pareil ici, il ne s'endort pas au sein, a une tétine mais la nuit il a besoin de ça pour se rendormir. Depuis quelques semaines je tente le câlin à la place et 1 fois sur 3 ça fonctionne, donc je lâche l'affaire et lui donne. Depuis peu il dort mieux en première partie de soirée (cette nuit il a fait 21h30-02h15 :oo: mais il a quasiment pas dormi de la journée avec son père...) puis je le prends avec moi, pas la force de me lever 10 fois. Je devrais peut être réessayer de le remettre dans son lit à chaque fois maintenant qu'il grandit, peut être qu'il dormirait plus longtemps. Mais malgré la tétine c'est le sein qu'il veut, donc ben je lui donne pour qu'il puisse s'apaiser. Je me dis que même si il était pas allaité il se réveillerait très certainement aussi, on va dire que là le côté positif c'est qu'il se rendort vite avec...
J'ai déjà parlé ici de la méthode gordon pour le sevrage nocturne mais c'est conseillé d'attendre 1 an.

On a été faire la pré-inscription en crèche (il faut encore prendre rendez vous auprès de la directrice de la crèche et attendre la commission fin avril :goth:) je suis pas sûre d'avoir une place pour septembre en étant au chômage mais bon je tente. N. a été super sage dans l'ergo et dans le métro, il a matté une dame assise à côté de moi pendant tout le trajet et les gens lui font plein de sourires. Il s'est endormi à 100m de la maison :stare: cet enfant ne dort JAMAIS.
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Cline39: Merci pour ton retour :happy: J'ai oublié de préciser que j'ai envie de caser un max de nouveaux aliments pendant la période 4-6 mois non seulement parce que j'ai beaucoup d'allergies mais aussi parce qu'on mange "exotique" à la maison et certains fruits ou légumes ne sont jamais mentionnés (sur les sites français en tout cas, je n'ai pas cherché d'autres sources).

Cela me fait penser à @Nahaiah et la mangue dont tu as parlée: pour moi aussi, c'est un fruit "commun" et j'en ai mangé plein toute ma vie, y compris pendant la grossesse et là, pendant l'allaitement, donc...dois-je attendre les 6 mois ? Et je me pose la même question pour les litchees, longanes, papayes, kakis, bok choy, chouchous, pousses de soja etc etc. Je suis allergique aux fruits classiques ici (poire, pêche, cerise...) mais à aucun fruit exotique donc je me sens perdue :dunno:.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aalia Oui tout va bien, je vais essayer de revenir un peu plus sur le forum, je me rend compte que ça me manque un peu :happy: et du coup merci pour ta réponse spoiler !

Et merci aussi pour les exemples de jeux, l'abonnement à Popi, je n'y avait pas pensé et il aimera tellement ! Je vais voir ça avec son père ce soir mais on va sûrement l'abonner rapidement vu son amour des livres, on va devenir les meilleurs parents du monde à ses yeux, c'est sur :cretin:
Ah oui moi aussi, ça l'intéresse vachement quand je chante (et je chante BEAUCOUP), et il danse vachement aussi, c'est très comique :cretin: Par contre, aucune tentative de chant pour lui. En même temps, à part "papa" "maman" "tata" "chat" et le fameux "C'EST QUOOOOOOOIIIIIIIII" (variante : "QUE C'EEEESSSST" :yawn:), il tente rien de plus pour le moment :happy:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Joanne. peut être avec les huiles comme huile de noix, de noisette etc
C'est ce que je faisais avec Phiphi et je t'avouerais qu'encore aujourd'hui elle n'a pas tout testé,genre l'ananas elle en a pas gouté.

Sinon je crois que je vais regarder un heureux evenement vu que vous en parlez, je l'ai deja vu mais je m'en souviens plus du tout!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes