Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia et à la fin de chaque popi il y a une double ou triple page à regarder sur un thème donné il est fan absolu.. il la regarde looongtemps et en détail.

Ok bon, tu m'as convaincu.

giphy.gif

(Pardon :cretin:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Joanne. Si tu en consommais enceinte et allaitante normalement Pommette est immunisée, de toute façon je crois que les recommandations ont changées (mais mon médecin est à l'ancienne :cretin:) et qu'on peut introduire les fruits exotiques avant 6 mois, j'ai une gourde good gout à l'ananas et c'est à partir de 4 mois. Mon fils mange de la mangue, de l'ananas, papaye etc et il va bien. Cet été aux antilles il mangera aussi des fruits exotiques et ça ira aussi :happy:
Dans les pays où on consomme des fruits exotiques c'est la pomme, la poire etc qui sont exotiques, je lui fais tout goûter et si il fait une réaction allergique on arrêtera et on tentera plus tard.

J'édite mais j'ai oublié de te répondre @La dilettante : si S. mouille bien ses couches et qu'il a un comportement normal, pas de fièvre, mange bien, il y a pas de raisons de s'inquiéter je pense. Quand N. était petit il pouvait faire 3/4 selles par jour sans que ça soit de la diarrhée, maintenant il est en selles rares, c'est tout ou rien avec ce gosse :lunette:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
J'ai jamais vu Un heureux événement, vous me rendez curieuse !

Cette nuit, elle s'est encore réveillée toutes les 3 heures MAIS je l'ai recouchée les deux fois dans son berceau et elle y a dormi sans soucis :dowant: du coup je crois que j'ai trouvé la solution : il faut que j'attende qu'elle dorme sur moi une bonne demi-heure avant de la poser sinon c'est réveil garanti !
Sauf que moi je me rendors avec elle alors c'est pas pratique mais au moins on tient une piste. Avec le temps, j'imagine que je pourrai la poser plus vite (#primiparenaïve).
Par contre, en début de nuit, j'ai pas l'énergie nécessaire pour tenir donc pour l'instant elle va continuer à passer chaque début de nuit contre moi, jusqu'à ce qu'elle daigne s'endormir avant 23h30, heure à laquelle je suis trop crevée pour patienter ou prendre le risque qu'elle se réveille...

@Destiel Mok´ ce bilan :yawn: ya pas mal de points communs avec ce que je vis aussi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 contente que la couverture semble fonctionner !

Sinon, ce matin j'ai payé mes petits écarts d'hier (j'ai réalisé après qu'il y avait du fromage frais dans le bagel au saumon du brunch). Pendant deux heures, ma puce s'est tordue de douleur en hurlant et en évacuant des tonnes de gaz. Pauvre poupette :tears: ça n'était plus arrivée depuis que j'ai arrêté les PLV. Heureusement, c'est passé depuis.
Par contre, comme elle a pas pu faire sa sieste habituelle ce matin et qu'elle ne dort plus trop l'après midi, la journée est interminable ! Je serais bien sortie faire un tour mais c'est la tempête dehors. Du coup, on se promène longuement dans la maison et j'ai mal au dos et aux bras à force (même avec le sling, ça soulage mais ça tire quand même).

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Dites les mamans qui porte, ca existe un sac (à langer) compatible avec le portage ?
Parce que sac à bandoulière ca tiens pas. Sac à dos j'ai jamais essayer mais si je met le bébé dans mon dos ou je met le sac ? Puis double bretelles sur les epaule je vois pas pourquoi ca tiendrais mieux que bandoulière ? Après il reste sac qui se tiens avec la mains mais moi je suis feignante...
Du coup j'essaye de prendre une personne avec moi pour qu'iel porte le sac ou assez peu de chose pour que ca rentre dans mes poches.
Vous faites comment ?

• Big up !
Réactions : pucieBelle
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Parce qu'il m'arrive d'incarner une parfaite maman au foyer (non :cretin:), j'ai une sauce bolognaise maison sur le feu pour des lasagnes maison ce soir. :queen:
(On dira rien sur la vaisselle pas faite, le lit pas replié et le ménag... hein quoi ? ménage ? nop connais pas :dunno:)
(ah et faudrait ptêtre que je mette un pantalon pour aller chercher la petiote :hesite:)

A tout hasard, je fais un trajet en voiture Cherbourg-Paris vendredi soir avec une pause à Caen, si jamais ça intéresse quelqu'un de covoiturer :dunno: (même vous les petits sous-marins, on vous voit :cretin:)

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'avais prévu d'aller au relais parents enfants cet après midi. Sauf qu'il n'ouvre que 2h30 deux fois par semaine.
L'ourson s'est évidemment endormi 10mn avant de partir et vient de se réveiller super grincheux et encore fatigué. J'arriverais peut être à y aller pour la derniere demie heure mais c'est pas bizarre d'y aller juste avant la fermeture?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Elle.me.fatigue...

Ok elle fait des siestes facilement et elle dort correctement la nuit. Mais alors le reste du temps :scream:

Donc maintenant on a des crises pour la changer, pour l'habiller, pour la mettre dans le siège auto, mais aussi pour mettre le bavoir (sérieusement ??) et pour manger...

Un vrai bonheur le congé parental...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@zohra_larousse j’ai tappé « un heureux événement streaming » dans Google et ça a marché avec le premier site de la liste.

J’adore quand on se met toutes à regarder / écouter / acheter un truc comme les maillots de bain Eliott et Loup de la dernière fois ou le film d’aujourd’hui.

@Clemens j’ai hâte de lire ton bilan!

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Perso je prendrais 3 après-midi à ta place :lalala:

@orianebleue Arf dommage :erf: J'ai connu ça, dans ce cas je zappe moi... Quitte à faire une petite sortie histoire de prendre l'air.

J’adore quand on se met toute à regarder / écouter / acheter un truc comme les maillots de bain eliott et Loup de la dernière fois ou le film d’aujourd’hui.

Ou le sona de Lelo ? :winky: :yawn:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LiGie
3. Sans culpabiliser.
Chez moi c’est lundi 14-18, mercredi 9-12 et jeudi 10-16, c’est peu. Ça me laisse du temps a moi, mais franchement, j’ai encore PLEIN de temps avec mon bébé. Prends en 3.
Aujourd’hui j’ai encore rien eu le temps de faire parce que j’essayais de gérer une résa pour nos vacances en guadeloupe pendant 2h (on n’a rien pour les 5 premiers jours, on part dans 15 jours, tout va bien) puis j’ai tenté une sieste. Au final bébé revient dans 1h, j’ai pas dormi, ni cousu, ni fait le ménage. Il va à la crèche depuis décembre, j’avais dit « j’irais nager tous les mercredis » et pour l’instant je n’ai pu y aller qu’une fois (entre les fois où je dois faire autre chose et celles où je dois dormir parce que nuits trop pourries...). Prends en 3.

Bon, et du coup va falloir que je trouve le temps de regarder un heureux événement... a cause de vous je pourrais pas aller à la piscine mercredi!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes