Bon je reviens avec des questions "nuit" (parce que hein, desfois que quelqu'un ait une solution magique sur le forum).
En gros les nuits de l'éléphanteau en moyenne en ce moment ça ressemble à 19h >> 22h >> 1h >> 4h >> 7h.
À chaque fois, pour le rendormir, c'est LE SEIN, et c'est un peu relou.
La plupart du temps, il ne mange pas grand chose, c'est 3 gorgées puis de la tétouille.
On a essayé divers trucs pour le rendormir sans sein, mais rien n'a marché. Le père y va, parfois il le rendort, mais dans ce cas l'éléphanteau se réveille genre 15 minutes après

Il a essayé de lui proposer un bibi d'eau (desfois qu'il ait soif) mais il le refuse. Un câlin le rendort mais comme je disais, très temporairement.
Pourtant il sait s'endormir sans le sein, le soir quand son père le couche ou quand il a tété pas longtemps avant le coucher, il sait s'endormir seul dans son lit (même si par période il nous fait des crises de padodo, c'est quand même pas systématique, et souvent il s'endort sans soucis dans son lit).
Maintenant l'éléphanteau n'est plus dans notre chambre, donc il faut aller le chercher, le mettre au sein, puis retourner le reposer. Ajoutons à ça que si je le repose direct après la tétée, ça va, par contre si je m'endors pendant qu'il tète et que j'essaie d'aller le reposer plus tard, généralement ça le réveille et il est relou à rendormir

Donc je me force à rester réveillée et c'est encore bien plus relou.
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'il pourrait se passer de ces tétées (ou à la limite en garder une en milieu de nuit), parce que vraiment, il mange moins qu'il ne pouvait le faire à une époque. Mais on sait pas comment faire. (pour rappel, il a 7 mois)
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.