Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon je reviens avec des questions "nuit" (parce que hein, desfois que quelqu'un ait une solution magique sur le forum).
En gros les nuits de l'éléphanteau en moyenne en ce moment ça ressemble à 19h >> 22h >> 1h >> 4h >> 7h.
À chaque fois, pour le rendormir, c'est LE SEIN, et c'est un peu relou.
La plupart du temps, il ne mange pas grand chose, c'est 3 gorgées puis de la tétouille.
On a essayé divers trucs pour le rendormir sans sein, mais rien n'a marché. Le père y va, parfois il le rendort, mais dans ce cas l'éléphanteau se réveille genre 15 minutes après :goth:
Il a essayé de lui proposer un bibi d'eau (desfois qu'il ait soif) mais il le refuse. Un câlin le rendort mais comme je disais, très temporairement.
Pourtant il sait s'endormir sans le sein, le soir quand son père le couche ou quand il a tété pas longtemps avant le coucher, il sait s'endormir seul dans son lit (même si par période il nous fait des crises de padodo, c'est quand même pas systématique, et souvent il s'endort sans soucis dans son lit).

Maintenant l'éléphanteau n'est plus dans notre chambre, donc il faut aller le chercher, le mettre au sein, puis retourner le reposer. Ajoutons à ça que si je le repose direct après la tétée, ça va, par contre si je m'endors pendant qu'il tète et que j'essaie d'aller le reposer plus tard, généralement ça le réveille et il est relou à rendormir:goth:
Donc je me force à rester réveillée et c'est encore bien plus relou.

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'il pourrait se passer de ces tétées (ou à la limite en garder une en milieu de nuit), parce que vraiment, il mange moins qu'il ne pouvait le faire à une époque. Mais on sait pas comment faire. (pour rappel, il a 7 mois)
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Coucou,

J'ai une question diversification: j'ai bien suivi le "1 légume par jour pendant 3 jours" depuis deux semaines et j'ai vu qu'après, on rajoute 1 fruit au goûter et qu'on peut mélanger les légumes déjà introduits. Mais si la fenêtre de tir pour tenter de limiter les allergies (et j'en ai un paquet) est entre 4 et 6 mois, si on garde chaque nouvel aliment 3 jours, ça n'en fait pas des masses non ? :hesite: Y a moyen de les introduire un par un mais juste 1 jour, vu qu'on introduit bien 1 fruit et 1 légume à la fois ensuite ? Bref, comment faire pour en caser un max ? :lol:

@Charentaise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ @La dilettante : Courage pour démêler vos nœuds familiaux...Ce n'est jamais évident :calin:

@Azeban : Pommette fait le même genre de nuits que l'éléphanteau en ce moment et je ne sais pas comment faire pour que ça aille mieux (pour le sommeil, je veux toujours plus en même temps :sweatdrop:) mais elle a fait tellement pire que ça ses derniers temps que j'essaye de relativiser en me disant que c'est mieux et que ça va passer (un jour). Bref, je ne suis d'aucune aide, désolée :goth:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Charentaise : si c’est compatible avec l’allaitement pourquoi souhaite-t-elle autant te pousser au sevrage ? Son analyse du lien entre vouloir allaiter et se sentir mère me parle bien, mais je ne trouve pas ça malsain du tout, surtout que ta fille est encore petite (quel âge déjà ?). J’ai un peu l’impression qu’elle tient des propos de personnes qui n’ont pas allaité (ou pas longtemps) car dormir dans une autre pièce n’empêchera pas ta fille de réclamer si elle a besoin, et si tu rajoutes la culpabilité au reste ça ne va pas aider je pense.

Je ne sais pas à quel point tu te sens mal, mais avoir quelques jours de déprime / fatigue / coup de mou, ça me parait normal, et le sevrage d’un bébé ne repose pas (surtout si ni ta fille ni toi n’y êtes prêtes). Et puis si tu doutes de toi en tant que maman, tu as là justement un sujet sur lequel tu es confiante et décidée donc je trouve dommage qu’elle te fasse perdre ta confiance…

@Azeban : beaucoup te diront de laisser pleurer… Sinon, lui parler… prendre ton mal en patience… (je fanfaronne parce que je n’en suis qu’à 4 mois de nuits hachées… mais avec le réveil à 6h30 pour le boulot j’espère qu’elle va bientôt se mettre à dormir de longues heures d’affilées la nuit)

Bref, je m’étais promis de ne plus me connecter du boulot… et j’ai loupé le tirage de ce midi, trop occupée à papoter avec les collègues !

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban Même combat pour les nuits ici. On a fait varier plein de paramètres différents (un seul a la fois hein, ça nous occupe) et toujours rien trouvé. La seule fois où il a un peu mieux dormi c’est quand j’ai pris du sirop contre la toux.. le côté somnolence a bien fonctionné (je n’avais pas lu la notice.. non compatible allaitement ahahah). Par contre il fait de bonnes siestes quand il dort contre moi (j’en profite pour dormir, je suis au bout du rouleau). Bref ça n’en t’aide pas.. :neutral:

J’ai rendez vous chez l’ostéo la semaine prochaine. Grande première. Vous croyez qu’elles pourra me donner un dos de rechange ? :magic:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Joanne. si tu trouves une méthode magique tu penseras à moi hein ?:cretin: Pareil @Perlea.

@Marie Obrigada Je ne suis pas à bout au point de le laisser pleurer. Après bah on essaie de lui dire « gros dodo de la nuit », on lui explique qu’on a besoin de dormir la nuit tout ça mais ça change rien.

Ah et on a déjà essayé bib de lait plus céréales le soir, et ça change rien (quand il a plus mangé en solide en plus non plus).
Et on a essayé différentes épaisseurs de gigoteuse/pyj aussi ca ne change strictement rien non plus.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Joanne. Ici on a vraiment respecté a la lettre la règle du nouvel aliment introduit seul pendant 3j. On changeait le menu tous les 3j en fait, mais comme on ne lui donne que des fruits/légumes frais et de saison ben c'est pas si compliqué. Ceci dit il a quand même gouter plein de trucs niveau légumes, moins niveaux fruits. Mais ça attendra cet été ;)

Sinon encore une exemple de "je fais de supers plans VS je m'adapte comme je peux."
V a eu 1 an lundi 26: j'ai choppé la grippe le vendredi précédent, 4j avec quasi 40 de fièvre pour moi et pour lui grosse fièvre suite au vaccins. Résultat tout le monde au lit a 19h30! Ce week end on devait fêter son anniv avec mes parents, mon frère, nos amis proches qui habitent loin: V nous déclare une gastro jeudi soir! Depuis il n'a mangé en tout que 400g de purée de bananes, dont 200 ce matin... Il m'a rendu dessus 4 fois, dont une fois en commençant par mon visage... J'ai passé 4j a enchaîner les lessives et la serpillère, j'ai plus de peau sur les mains a force de les laver...
Et mon grand bébé est tellement HS qu'il dort 14h par nuit + des siestes. Il est épuisé... Ce soir on retourne chez le doc car on a plus de traitement mais ce dernier ne semble pas faire effet...

Allez joyeuse première année mon petit amour!

1 Août 2016
92
2 041
794
@(parenthèse) :puppyeyes: les deux Doc ont fait leurs armes sur exactement la même draisienne. Et maintenant ils ont chacun un vélo puky jaune et rouge que nous avons aussi achetés directement en Allemagne.

@MC Doc Oui ! Les vélos Puky ont l'air super aussi ; j'aurais aimé prendre ceux-là, mais comme on habite loin et qu'on ne roule finalement pas tant que ça, on s'est rabattus sur les vélos Décathlon du BonCoin. :rire:

@Azeban Ça fait longtemps que l'Elephanteau a refusé la tétine pour la dernière fois ? Ça ne te dit pas de réessayer, ou de tenter un autre modèle ? Je t'en parle, parce que c'est comme ça qu'on s'en est sortis quand ma fille s'est mise à se réveiller à nouveau toutes les trois heures. Mais elle avait un très gros besoin de succion.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes