Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Mon cheri me demande si je veux bien aller dans le nord ce week end. Depart samedi pour lille (5h de train) puis boulogne (1h) puis retour mardi (6h de train ). Je comprend quil veuille voir sa famille et présenté Rose a ses grand mère. Je suis pas forcément contre. Mais est ce que le temps de train ca le fait ? (Elle passe son temps a bras de toute façon ). Est ce que ca va pas trop la perturber de changer d'endroit, de voir du monde, de bouger plusieurs fois en peu de jours ?
Cest pas comme si on avait un rythme mais je veux pas faire n'importe quoi.
Sachant que je veux partir avec elle a l'etranger fin avril de toute facon ^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le film "un heureux évènement" mes souvenirs sont un peu flous, je l'ai vu une fois bien avant d'être enceinte (et j'ai pensé : "merci mais non merci" :cretin:) et une fois quand ma fille avait quelques mois (et je n'ai pas été réceptive du tout, je sais que je ne m'identifiais pas à la femme, et encore moins mon mari au sien (encore heureux, c'est un connard de compét').
Il est possible que le film soit très bien, ou réveille des trucs chez les autres, je ne dis pas le contraire. Juste que je n'ai pas aimé, et j'ai eu l'impression que chaque moment était vu du point de vue le plus négatif possible.:dunno:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@LiGie Je ne travaille pas (enfin, je suis une formation à distance mais bon, je ne fais pas ça à longueur de journée) et mon fils est chez la nounou 5 jours/semaine de 10h à 17h :shifty: Autant je l'aime plus que tout, autant j'ai envie de me jeter par la fenêtre les semaines où je l'ai plus longtemps :lalala:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie je ne travaille pas depuis août 2016, Bobinette est gardée depuis avril 2016 2j/sem puis 5j/sem depuis septembre 2016 :ninja:
Je suis contente de m'être occupée d'elle à fond le temps que ça a duré, aujourd'hui on se voit moins mais notre temps ensemble est de meilleure qualité. On a de vrais week-ends ensemble où elle est notre priorité, le soir on a des trucs à se dire, elle est dans une période où on parle de tout et de rien.
Je sais que la laisser 2j/sem au début (elle avait 8 mois) a été salutaire pour moi. Et sans honte je pourrais te dire que c'est cool quand elle est pas là :lunette:

@Charentaise

Je pourrais parler de ce week end pendant des heures... Surtout des bêtises de Bobinette :lunette:
Heureusement que j'ai vu des bébés trop mignons ça a récupéré le truc :cretin:
Les mamans de ce topic sont toutes super canons !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : deux jours pendant quelques semaines (le temps de la transition pour vous deux) puis trois c'est possible?

Ici je suis à la maison et à 20 mois elle a commencé 2 jours semaine de 10 à 17h. Ca a pas mal aidé pour la suite pour nous deux. Ca a duré 10 mois puis elle est entrée en maternelle 5 matins par semaine et 2 mois plus tard elle y fait ses journées entières.

Ca vous fera du bien à toutes les deux :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ahhh j'aurais tellement de choses à dire, mais je vais me tenir à l'essentiel :
Comme @Tammie j'étais impressionnée par la bonnassitude de @Agutti hier :puppyeyes: Moi avant j'étais fière de moi parce qu'a 39sa+5 j'avais fait une ballade d'une heure mais j'étais pas aussi canon et en forme :red:
Et @Mabb Quand je porte devant c'est sac à dos banal, c'est ce que je trouve le plus pratique. Et quand je porte derrière je prends un sac à bandoulière.
D'ailleurs, dans 3 semaines je pars avec bébé ananas 5 jours. On a droit à 2 valises cabines + 2 sac à main mais bien évidemment je prends le porte bébé donc je sais pas ce que je vais prendre comment je vais m'en sortir avec tout ça.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb j'ai un sac à langer type sac à main classique qu'on porte sur l'épaule, mon mec le porte avec la bandoulière sur l'épaule et moi plutôt les poignées courtes, mais je trouve pas ça idéal, surtout avec écharpe + manteau, ça fait déjà beaucoup de choses sur l'épaule donc ça a tendance à glisser. Je pensais justement qu'un sac à dos serait mieux (et si tu portes dans le dos, tu mets le sac sur ton ventre ?)

@LiGie : je prendrais 3 aprems aussi, ne culpabilise pas tu as besoin de ce temps pour toi ! D'ailleurs nous c'est décidé, pour l'an prochain on a demandé à ce que Sésame aille tous les jours à la crèche, j'en ai besoin, et pour mon boulot et pour moi. Il y a quand même une petite partie de moi qui culpabilise mais y a pas de raison, elle adore la crèche, moi j'ai besoin de plus de temps sans elle donc voilà !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
On a rendez-vous demain soir chez l'assistante maternelle, je suis contente que mon copain puisse y assister puisque c'est lui qui la déposerait le matin.

Elle est à 3.30 euros de frais d'entretien, ça vous semble correct ?
Je ne sais pas combien elle prend pour les repas, elle m'a dit qu'on pouvait fournir le repas si on voulait, qu'on faisait comme on préférait. Pour les autres enfants qu'elle garde, c'est elle qui cuisine. Pour l'allergie aux PLV de bébé, elle a l'habitude car sa petite fille l'est aussi ! Au moins, on n'aura pas à s'inquiéter pour ça.

Et le plus important, elle nous donne son taux horaire demain soir, il fallait qu'elle calcule car elle ne fait pas les même tarifs selon le nombre d'heures des contrats. J'ai demandé autour de moi, apparemment c'est assez classique comme façon de faire.

Maintenant, ya plus qu'à croiser les doigts pour que le feeling passe entre nous !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois que je commence à sentir des mouvements. J'avais quelques doutes depuis 2 ou 3 semaines mais ça commence à être plus franc.

Et sinon instant mignonnitude, Bobinette vient tout le temps me faire le bisou avant d'aller se coucher. Là j'ai eu le droit à un enchaînement "bisou nomal bisou Moana bisou nez bisou nomal bisou front petit câlin" et franchement ça fait du bien :jv:
Elle nous en fait voir de toutes les couleurs mais ça, ça rattrape tout<3.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci beaucoup pour ces messages anti-culpabilisants, vous êtes top :cupidon:

Je pense opter pour 3 après midi par semaine, ça me laissera du temps pour le ménage (c'est devenu très critique ^^), pour préparer des vrais repas aussi et pour m'occuper de moi un peu aussi :happy:

Ça va être cool.

:dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes