Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Tu as déjà eu pleins de retours mais je rajoute le mien : 3 par semaines si tu en as besoin, et sans culpabiliser :fouet: (t’as vu j’ai re sorti le fouet :yawn:)
Depuis que j’ai repris le travail je savoure tellement davantage les moments avec ma fille. Il y a moins de quantité mais la qualité est 100000 fois plus importante :jv:

D’ailleurs, je l’ai gardé pendant une semaine là vu que la nounou était en vacances, j’ai tellement adoré passer tout ce temps avec elle :cupidon:
Je suis sûre que si je la gardais à plein temps j’aurais pas autant profité !

Bon par contre ce soir j’en ai eu les larmes aux yeux tellement je m’en voulais : j’ai du lui laisser une couche avec du caca trop longtemps parce qu’elle avait les fesses toutes rouges :tears:
D’habitude je fais trop attention à ça, toujours à checker en plus... Mais là pas d’odeur et elle avait déjà fait aujourd’hui.
Ça m’a brisé mon coeur de maman quand elle a pleuré très fort quand je lui ai essuyé les fesses... :crying:
Je lui ai mis 3 tonnes de crème et elle avait plus l’air de souffrir, mais je m’en veux trop. En plus en fin de journée elle chouinait un peu, j’ai mis ça sur le compte de la fatigue mais ça se trouve c’est que sa couche la gênait...
Désolée pour le pavé mais c’est la première fois que ma fille a mal « à cause de moi »... :sad:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lunia :jv:
Backstreet et toi vous êtes mes références : ma dpa est pile entre les deux vôtres !
Donc bon, vu qu'on est le 12 autant Backstreet je m'y attendais, autant si toi tu accouches dans les jours qui viennent :halp::eek:
Parce que pour moi, là, y'a rien du tout d'annonciateur. NA-DA.
Par contre j'ai vu le rendez-vous de SF demain, et c'est un rendez-vous pour un monitoring :dunno::hesite:. Je comprends pas pourquoi ? Surtout à une semaine de la DPA, y'a aucune urgence ?
J'ai appris que ma BF n'arrive que le 18 et d'autres gens aussi. Suis-je mauvaise si j'aimerais bien que petit loup se pointe ce week-end histoire d'être tranquilles à la maternité ? :shifty:

Olalala :drama::puppyeyes: @pucieBelle vous étiez toutes ravissantes (et vos bébés aussi :jv:)
J'y suis vraiment pour rien hein (coucou gentil maquillage qui cache et robe de grossesse confortable :yawn:), j'ai essayé d'être présentable et j'ai pas encore de bébé à gérer + j'ai vraiment une fin de grossesse de chanceuse j'ai cru comprendre, j'espère que le karma ne me retombera pas dessus après :erf:
J'ai rien fait aujourd'hui d'ailleurs :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise :calin:

EDIT : @Tammie @pucieBelle

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La journée s'est bien passée, elle a fait le matin + déjeuner à la crèche puis la nounou est allée la chercher après le repas et elle a fait 2 heures de sieste. :nod: Je me demandais comment elle allait vivre le fait que la nounou aille la chercher à la crèche mais a priori ça s'est parfaitement bien déroulé, la nounou m'a dit qu'elle lui avait fait une super grand sourire toute contente. :happy: D'ailleurs j'ai l'impression que la nounou commence à vraiment apprécier ma fille, Poupouts lui a fait un bisou-câlin pour lui dire au revoir et la nounou a semblé vraiment contente. C'est cool mais juste ça m'embête car vu que finalement l'école maternelle ne sera pas celle que je pensais au départ, je risque de devoir changer de nounou à la rentrée...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai vu que ça parlait valise :halp:
Pour la naissance du bonhomme j'avais pris un très gros sac de voyage, que nous n'avons plus depuis. Là je vais faire deux lots : une petite valise avec les premières affaires (en gros les indispensables + des vêtements pour le début du séjour), puis un sac à dos de rando que mon mari apportera ensuite. Bon il faut aussi compter le sac pour la salle de naissance et un grand sac pour le coussin d'allaitement, ça fait pas mal quand même :fear:Mais je préfère prendre une petite valise où cas où M. Mae soit au boulot quand je dois partir à la maternité, comme ça ce sera plus gérable... enfin j'espère (en ce moment ma grande frayeur qui m'empêche de me rendormir la nuit c'est de me faire refouler par le taxi si je dois le prendre seule. La dernière fois M. Mae était avec moi et ça m'avait bien aidée pour gérer les contractions, mais s'il est au travail quand je dois partir à la mater je ne suis pas sûre que ce soit si simple. Bref bref).
Et pour le contenu de la valise, j'ai acheté la plupart des choses manquantes mais je suis un peu dans le déni :shifty:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
J'ai survécu au test du glucose ! Ce que j'ai adoré c'est qu'ils te laissent le choix entre orange ou citron... comme s'il y en avait un qui était moins dégueulasse que l'autre. :cretin:

Après l'ingestion de ce liquide, je pense que Lucifer a sombré dans un profond coma diabétique... elle a recommencé à bouger deux heures plus tard. :rire: J'attends les résultats avec impatience !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Ce soir c'était première séance de sophrologie avec ma sf. Avant ça on a discuté et quand je lui ai parlé de mes difficultés à me mouvoir elle m'a conseillée une petite vidéo pour rire un coup. Ça s'appelle Rollin' safari, ça a bien marché, je me suis bidonné tout le long

La suivante l'a encore plus fait rire je crois

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb j ai une besace que je porte en bandoulière.je mets la ânse assez large pour faire passer sous les fesses de bébé. Après j'ai jms eu de sac à langer je pars dangereusement je fourre tout dans mon sac à main très grand.

@bibouille22 on va peut être s apercevoir..

Tiens c est marrant votre conversation sur la garde alors que les mamans ne travaillent pas, c est mon cas et phiphi va chez nounou 3 fois par semaine 9h/jour mais j ai tjrs un peu de culpabilité, j évite de le dire par ex qu elle va chez nounou alors que je ne travaille pas car j assume pas de ne pas être capable de me occuper d elle H24 7j/7j

@Clemens oui ça me semble correct. Le minimum à partir de 8h de garde ( je crois) est de. 3,03€ ds la.convention (la mienne est à ce tarif) . Après ça dépend aussi du lieu où tu habites sans doute.

Tiens en parlant de nounou, ça me fait penser que ce midi ma nounou à préféré donner le repas qu elle avait préparé pour sa famille à Phiphi que ce que j avais prévu. Bon Ok c était une assiette bledine car hier on est rentré tard et on a pas mangé à la maison DC il n y avait rien.de prêt mais ça m a fait sentir maman en carton..bon je ne lui en veux pas à la nounou mais bon ! Puis c était un excellent tagine ( Nounou marocaine je peux pas rivaliser)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes