Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pfiou, la reprise c’est fatiguant ! J’étais bien contente de ne pas bosser le mercredi, même si entre le ménage, la petite, la grande à conduire/récupérer, les courses, un rdv le matin… je n’ai pas arrêté non plus (mais je me suis levée plus tard). Je suis quand même contente de retrouver mes collègues et une activité autre que la maison et les enfants.

@MatChou : j’ai vu que tu as repris lundi aussi, j’espère que ça va pour toi ;-)

@Méli67 : J’ai remonté plusieurs pages du forum cette nuit pour retrouver ton message concernant l’allaitement… et clairement, je ne vis pas mes 2 allaitements de la même manière. J’ai allaité AL 22 mois. J’ai vraiment aimé ça et c’était évident que j’allaiterai mon deuxième enfant. Comme toi et les autres, tout pendant l’allaitement j’ai nié la fatigue que ça engendrait (sauf à un moment que j’ai constaté avoir trop maigri mais c’était déjà presque la fin), l’engagement de corps et d’esprit même si je n’ai pas tiré mon lait au boulot. J’ai eu un coup de mou hormonal quand ça s’est arrêté mais j’ai vite apprécié une certaine liberté retrouvée, et je ne voulais pas faire tout à fait pareil pour le 2e. Par exemple, il était très clair que je ne récupèrerai pas mon deuxième le midi pour l’allaiter une fois repris le boulot (ce que je fais jusqu’au premier anniversaire de mon ainée), j’ai vite essayé d’endormir M sans tétées (mais j’ai aussi vite laissé tomber ^^), j’ai vite laissé M avec son père le temps d’aller chercher mon ainée (sans biberon au cas et donc en faisant vite). J’apprécie toujours d’allaiter mais cela me pèse déjà régulièrement de toujours devoir être avec mon bébé ou de penser à faire vite pour être là pour la prochaine tétée (je sais qu’elle peut attendre un bon moment désormais mais ça stresse vite mon mari), de gérer les nuits seule, de tirer mon lait au boulot et donc de penser au matériel, à donner la quantité nécessaire à la nounou (finalement je ne tire que 2 fois et non 3, le midi je préfère rester bavarder avec mes collègues. Je verrai au fur et à mesure si niveau quantité c’est trop juste). La tétée retrouvaille après le boulot n’est pas autant agréable car j’ai ma grande en demande aussi, etc. Pour autant je n’ai pas envie qu’elle prenne des biberons (même de LM) quand je peux être là, et je suis loin de penser au sevrage (même si 22 mois comme AL ça me parait énorme à l’heure actuelle). J’ai un peu l’impression de ne faire que ça avec M, pas parce que ça revient trop souvent mais parce que c’est presque le seul temps que je prends vraiment avec elle. J’essaye de communiquer avec elle pendant les changes, mais clairement je suis moins à jouer avec elle que ce que je faisais avec mon ainée et je culpabilise un peu même si je sais que je fais de mon mieux et que je ne peux pas non plus trop délaisser AL.

Bref, je rêve toujours d’une famille nombreuse (enfin 4 plus réalistement 3 enfants) mais là c’est dur quand même… AL commence à être exprimer jalousie, fatigue, crise des 3 ans. Et M est plutôt tranquille mais tète encore 3-4 fois la nuit. Sans compter les contraintes de la vie en mobil home, les questions financières, le moral fluctuant de chacun (enfants et adultes), les nouvelles contraintes horaires du boulot, la météo… j’ai craqué/pleuré mardi soir, 2 fois en journée hier…

M

Membre supprimé 202485

Guest
Depuis le début de semaine je suis tellement fière de moi. 8)
Je gère super bien. On est allé au relais parents enfants lundi (seulement 20 mn) et mardi (2h), à la bibliothèque mercredi (il y avait des chansons pour les 0-3 ans), au parc et au marché.
Il a mangé uniquement des plats que j'ai préparé avec des produits frais (et locaux).
J'ai réussi à être douchee et habillée tous les matins avant que mon mari parte.
Il n'a porté que des couches lavables.
Bref j'ai coché toutes les cases de ce qui est important pour moi.
Ca a dû être trop de pression puisque aujourd'hui il est pratiquement 10h, je n'ai aucune activité extérieure prévue, on est encore en pyjama (son pyjama est d'ailleurs plein de jaune d'oeuf), je n'ai pas prévu de sortir (de toutes façons il pleut) et il a une couche jetable. :cretin:
Et bien sur il fait des nuits pourries depuis une semaine (4 à 5 réveils tetees par nuit).
Et je culpabilise de cododoter.:ninja:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Paindepice je suis pas d'accord avec toi. Je trouve que souvent et même ici, le père est laaaaaargement mis de côté. Parce que le père ne fait pas "comme moi" et que donc ça marche pas, mais si tu le laisses pas essayer il risque pas de trouver sa technique. Et si tu le reprends tout le temps, bah je suis désolée mais il se lasse et n'essaie même plus. Si c'est pour tout le temps se faire reprendre ou rabaisser (même de façon involontaire) bah ça donne pas envie de s'investir. C'est très souvent involontaire mais je sais que ça a fait beaucoup de mal par chez moi...

Je vais pas mentir, je l'ai fait. Et j'ai beaucoup pleuré quand je me suis rendue compte que Monsieur pouvait faire aussi bien que moi mais différemment. Et que du coup ma fille POUVAIT rester avec son père SANS moi.
Bon, après j'ai mis que 2 ou 3 mois à m'en rendre compte... Mais je crois que c'est une histoire de louvitude. On rentre vite dans une bulle avec bébé et on se rend même pas compte à quel point on s'isole et on exclut les autres.

Après j'ai pas vu ce film, je ne le regarderai pas, j'aime pas les films français. Je suis donc vierge de tout jugement sur l'œuuuuuuuvre :lunette:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn haaaaan pas mal du tout le tuto kimono ! Je vais peut être le tenter du coup !
Mais du coup, tu prévois de faire aussi une ceinture pour pouvoir le fermer ou tu le laisseras ouvert ?

Bon ça va mieux qu’hier : je ne pense quasi pas au boulot et le fait d’avoir mis à plat ce qu’il nous reste à faire pour l’arrivée de bébé chat m’a pas mal rassurée. Je me suis rendu compte qu’on est plutôt pas mal prêts en fait !
Bon, par contre ce sur quoi on n’est pas bons...c’est le prénom :red:
Vous êtes fixées les madz du printemps ? On est (je pense) ok pour le prénom garçon (on avait tellement peu d’idée qu’une fois qu’on en avait un qui nous plaisait à tous les 2 on a arrêté de chercher :yawn:) mais pour le prénom fille on change d’avis régulièrement et on arrive pas à se décider...on a un top 5 et l’ordre de préférence bouge d’une semaine sur l’autre :ko:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise :yawn: ton message me fait me sentir à côté de la plaque au niveau du film :cretin:
Et me fait réfléchir aussi. C'est peut être moi qui suis à côté de la plaque aussi :hesite:
Parce que mon amoureux est un père merveilleux :drama: et que du coup je me rends pas compte de ce que pourrais être un père "désinvesti" :hesite: depuis la naissance de Bobinette il est présent pour elle, elle est clairement sa priorité.
Mais j'avoue l'avoir mis de côté longtemps involontairement aussi, je plaide coupable.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Lapsa On avait aucun coup de cœur aussi pour les prénoms garçons, du coup j'ai fais une liste des prénoms qui me plaisaient et monsieur à choisi dedans. On hésite sur le fait de donner un second prénom ou pas :hesite:

Mon beau père fait des travaux juste devant ma baie vitré, heureusement que je sort dans 1/2h parce qu'à ce rythme je vais très vite avoir mal à la tête :lol:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Aleynia je voudrais juste réagir sur une chose.
Mon mari critique souvent ma façon de faire (comme beaucoup de mamans le font avec le papa).
Et bien je lui dit "tu penses que je m'occupe mal de notre fils? J'aimerais que tu arrêtes de critiquer tout ce que je fais avec lui". (Surtout que je pense qu'il faut ca pour retrouver sa place quand je me suis beaucoup occupé de l'ourson seule)
Si j'arrive à dire ça, qu'est ce qui empêche les pères de dire ça aux mères qui les critiquent? :dunno:
Pareil j'ai un ami qui a pris un congé dans solde de 6 mois pour s'occuper de sa fille à la fin du congé maternité, maintenant il a une super relation avec elle.
Tout ca pour dire que l'excuse que la mère est trop fusionnelle avec son enfant je peux la comprendre mais je trouve ca trop facile de s'appuyer uniquement là dessus pour se dédouaner.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes