@melowyn : je compatis pour ta maman... Je l'avais raconté ici, ma BM avait insisté dès l'annonce de la grossesse pour qu'on prévoie d'acheter un landau (on veut démarrer en portage exclusivement, d'ailleurs j'ai reçu le sling aujourd'hui, il est sublime

). On avait beau lui dire que non, elle n'en démordait pas, et voulait en plus qu'on demande au cousin de mon copain, papa depuis l'été dernier, qu'il nous prête le sien parce qu'elle l'avait vu à une réunion de famille (mais bien sûr il va nous prêter sa poussette trio à 800 euros alors que son gamin a 8 mois

). Bref, à force de dire "non non ça ira" elle a fini par comprendre, et sur la liste de naissance elle nous a pris... l'écharpe JPMBB

Courage en tous cas, ce n'est pas facile d'entendre des critiques sur les premiers choix qu'on fait pour notre bébé, et certaines personnes ne comprennent pas non plus le besoin de s'équiper aussi avec de jolies choses qu'on aime et pas que de l'occasion donnée. En tous cas globalement on a le problème inverse ici, on nous dit "ah vous n'avez pas de baignoire ? ah bon vous n'achetez pas de table à langer ?", les gens pensent que notre enfant va vivre sauvagement sur le sol et qu'on lui lancera de temps en temps une giclée de lait