Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline trop forte Figuette ! <3 a mon tour de dire : déjà les céréales ?? :yawn: Nous on a mis la diversification sur pause, j’arrive pas à me mettre à la fois au sevrage et aux purées, c’est trop ! Mais j’ai un peu hâte aussi quand même !

@Enaria perso je ne jure que par la tisane Pukka au fenouil anis et citron, elle s’apprlle « detox » mais elle fonctionne bien sur moi. Je te recommande aussi la bière si ton bébé espace suffisamment les tétées, chez moi ça marche du tonnerre ! La bière sans alcool ça doit marcher aussi ?

Bon aujourd’hui j’ai sorti l’astuce nichon, et j’ai pu dormir deux fois une heure dans la journée, allongée à côté du bébé trop heureux de pouvoir pioncer avec le sein dans la bouche ! Et on a passé une bien bonne journée finalement avec vocalises, cacas qui puent, cris aigus, cascades ventre dos - et dej au resto avec une copine pour moi !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça fait 2 fois que ma fille fait pipi par terre dans les toilettes. Alors en soi je sais que c'est un peu de ma faute car je ne suis pas assez rapide quand des fois elle veut faire pipi (et que souvent elle s'en sort toute seule :lalala:) mais j'en veux un peu à une histoire qu'on lit où la petite Juliette fait pipi par terre car elle est jalouse que ses parents s'occupent + du nouveau petit frère. Tout à l'heure après avoir fait sa bêtise, Poupouts me sort "pipi pa'terre comme Juliette !" ... Super lol.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn @Le Dino
Ah ben c’est marrant, mais mes parents c’est plutôt l’inverse des vôtres.
J’avais mis un fauteuil Poang d’IKEA sur la liste et ils m’avaient dit de l’acheter moi et qu’ils me le paieraient ensuite.
Au final, je l’ai trouvé sur le bon coin, quasi neuf et à un prix intéressant. Je trouve la démarche intéressante, on aide des gens à se débarrasser d’objets devenus inutiles, on évite la surconsommation et on fait des économies. Bref.
A l’instant je le dis à ma mère et à sa réaction j’ai eu l’impression qu’elle nous prenait pour des gros hippys, genre « ah...oui, ah oui bon ben pourquoi pas ?... »
Raaaah je culpabilise de la critiquer parce que mes parents nous ont payé la poussette (neuve :cretin:) et ce fauteuil et que je sais qu’il y aura encore certainement des cadeaux « bonus » de leur part mais j’avoue que là elle m’a un peu agacée

Et @Le Dino ça fait du bien de lire que oui, on a le droit de vouloir acheter des jolies choses pour notre bébé parce que vis à vis de certaines personnes de notre entourage j’ai parfois l’impression de passer pour une princesse à vouloir des affaires coordonnées, dans des tons de couleurs harmonieux, etc.
Et moi même je me trouve un peu précieuse à ne pas forcément vouloir récupérer les sorties de bain un peu râpeuses qu’on nous propose...:red:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey hey les beautés :hello:
J'espère que tout le monde va bien, je n'ai pas encore eu le temps de remonter (j'm'y mets dès que j'ai un peu de temps) mais j'ai récupéré internet depuis peu :danse: J'imagine qu'il y a eu pleeeiiiiinnn de naissances et de nouvelles grossesses alors je vous adresse, à toutes, mes félicitations :cheer::bouquet:!

On se porte bien et pas le moindre nuage à l'horizon!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hier son papy lui a offert un porte-bébé: on est parti sur l'Ergobaby Adapt et pour l'instant on en est trèèèèès content! la petite rando avec le bébé dans le dos et le soutien lombaire va faire du bien!
Demain soir elle va dormir chez sa mamie et comme ça Chéri et moi pourrons enfin faire une vraie nuit de sommeil ...et pas que :ninja:...
@Zerzouka :bouquet: je n'ai pas encore tout lu mais j'espère que tu vas bien toi aussi!

Des câlins à vous toutes et à vos chérubin.e.s! :hugs:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Elle m'impressionne quand même un peu...

Ce soir son père sort, je suis donc de couchage.
C'ets l'heure de l'histoire, je lui demande quelle histoire elle veut. Elle me dit qu'elle veut Mathieu (:confused:) se lève, va dans sa bibliothèque alors que plein de livres sont éparpillés dans sa chambre ou dans son lit (elle dort avec comme des doudous), soulève une pile, prend un livre. C'est "Rendez-moi mes poux!" dont le personnage principal s'appelle Mathieu.
Voilà voilà.
Ma fille est un génie et a un bordel organisé :drama:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174

Je trouvais qu'elle ne chantait pas des masses.
Mais depuis deux semaines, elle nous ressort des chansons entières, toute seule, comme ça.
Je sais pas pourquoi mais elle fait toujours ça : attendre de maîtriser ultra bien un truc, et tout sortir d'un coup. Depuis ce matin, on a droit aux petits canards/aux crocodiles/à petit papa noël (la mémoire quoi !! je lui chante plus depuis décembre :oo:)/la claire fontaine.. en entier, l'air de rien. Alors qu'elle ne daignait jamais chanter. C'est rigolo ces bestioles.
Du coup je l'ai filmée à poil chantant et mimant les canards au bord de l'eau :coiffe: ceymignon tout plein.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa @Le Dino @Brunehilde_ j'ai rien contre l'occasion au contraire. Je suis ravie d'avoir eu plein de vêtements donnés (et des biens). Mais parfois j'ai l'impression aussi que les gens se débarrasse de ce qui les encombres en voulant nous refourguer tout et n'importe quoi.

[édité]

Cela dit je suis d'accords avec vous, c'est aussi symbolique et important d'acheter/vouloir des choses belles et neuves pour son bébé. C'est un événement quand même. Avant on faisait un trousseau, maintenant on coordonnes les rideaux au tour de lit, ça fait de mal à personne et toi tu nidifie tranquillement.

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Marmotte1234 bon ben on a testé l'empathie ce soir...enorme fail! mais on va retenter, on pense que c'est le genre de truc qui marche sur la durée. je te tiens au courant ;)

@LittleMyrtille ton enfant à 6 mois c'est ca? et tu as vraiment l'impression qu'il engouffre beaucoup de nourriture par rapport aux recommandations? c'est un grand gabarit? Notre fils est costaud, il a toujours eu vraiment faim. On pensait qui'il n'arrivait pas a ecouté son sentiment de satiété et donc on se demandait si on faisait bien de suivre son appétit plutot que les recommandations pour son age. Clairement de 6 à 10 mois il mangeait beaucoup plus... Et puis on a aussi pris en compte les recommandations pour des enfants plus agés mais dont il faisait deja le poids et la taille moyens. Et là ben bim! ca collait. Quand il a commencé a se mettre debout il s'est vraiment affiné et sa faim a "stagnée".
Là à 13 mois bientot il mange toujours plus que les recommandations pour un bébé de son age mais selon le doc tout va bien. Il est grand, lourd mais c'est harmonieux (mais ca nique le dos! je m'aplatis devant @Marmotte1234 qui a le meme gabarit et s'en sort nickel! :worthy:)

@Illicit on lui donne sa soupe a la cuillère, du coup on la fait assez épaisse. Il n'accepte que le lait au biberon

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@melowyn
A ta place je serai aussi énervée suite à ce que ta mère t'a dit. Je te conseille de prendre du recul (facile à dire...) et si elle est tout le temps comme ça, y a probablement moyen d'anticiper un peu ses réactions et de laisser couler? Quand j'ai ma mère au téléphone, je sais d'avance qu'elle va me faire des remarques sur mon poids, qu'elle va encore faire mine d'oublier le prénom de mon mec (ça fait 10 ans qu'on est ensemble), me critiquer sur ça ça ça. J'ai pris l'habitude d'anticiper les pics qu'elle va me lancer, donc quand elle les lance enfin, c'est un peu comme si j'avais une grille de bingo que je coche en me disant "ok ça c'est fait :yawn:"

Je vois aussi que ça parle de parents proches de leurs sous!! :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes