@MatChou : La semaine le bib qu'elle prend est avec une tétine débit 1, sur la vitesse 1 ? Normalement ça limite bien le débit, et en le donnant dans une position assise le plus possible et en faisant des pauses, ça permet que le lait n'arrive pas trop vite.
@Nahaiah : je suis à la limite de l'hypertension aussi, et j'ai du coup les nerfs optiques qui ont un truc (ils sont courbés je crois

), mais chez moi c'est ma norme. Mon père a la même chose sans que ça soit une méga inquiétude
@Colonel Mustard : pour mon BP c'est même pas qu'il estime savoir, c'est qu'il a envie, donc il fait. Et si ensuite on l'empêche ou on lui fait une remarque, on vient remettre en question son impulsion vers le bébé alors même qu'il fait un effort immense pour s'ouvrir à lui et du coup ça le coince

Et j'ai pas l'impression de vraiment réussir à m'affirmer justement... La fois où il m'a menti en me disant qu'il avait les mains propres alors que je savais qu'il ne les avait pas lavées avant de tripoter celles de mon bébé, j'ai laissé couler, alors que j'avais juste envie de lui donner une tape pour qu'il arrête de le toucher

Et quand je dis finalement quelque chose, j'ai tendance à foncer dans le tas, et avec eux ça ne marche pas, au contraire...
Par contre je ne laisse pas passer tout ça auprès de mon mari, j'en discute beaucoup avec lui et c'est auprès de lui que je pose mes limites : je veux bien essayer, mais il faut que ça aille dans les deux sens. J'en ai marre de me prendre des murs ou d'être mal traitée, j'ai envie de faire un pas vers eux, mais pas à n'importe quel prix non plus.
Tu as fini par envoyer le courrier/mail à ton BP ? (je ne me souviens plus) (on peut passer en MP si tu veux qu'on crache sur ces méchants grands-pères

)
Pour les pleurs, y'en a eu très peu le 1er mois, et surtout ils avaient une solution facile (couche, manger, dodo), mais après ça a été un peu plus le bordel

Encore maintenant il peut faire des crises très fortes et hurler pendant 20min-30min, du coup on teste des trucs, on file du Doliprane si jamais rien ne marche, et il finit par s'écrouler quand il s'est épuisé

Ce que je trouve pénible ce sont les chouineries. Il a des jours où c'est non stop, il geint, il râle quand on le pose, quand on le prend, si on le regarde pas, si on le regarde, et il ne s'arrête pas

Mais à côté de ça il papote, il gazouille, et puis je me dis que demain est un autre jour, ça aide à passer les journées/moments relous (même si le réveil à 1h30 après qu'on se soit couchés à 00h cette nuit a fait TROP mal

).