Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
@Lapsa Oui c'était moi qui parlais de mes angoisses à quitter cette période "lune de miel" avec mon chéri :hello:
Du coup je me retrouve pas mal dans ce que tu racontes. D'ailleurs c'est drôle mais c'est vraiment très récent comme angoisse, avant je ne sais pas, ça ne me traversait pas l'esprit. Pourtant mon mari a déjà du me dire une ou deux fois depuis le début de ma grossesse des trucs du style "tu m'aimeras encore quand Bou sera né?", "tu auras encore le temps de penser à moi?", plus pour être rassuré qu'autre chose mais à ce moment là, je me disais juste "mais où est-ce qu'il va chercher ça lui?" :confused:
Bon c'est vrai qu'au début de ma grossesse j'ai eu la bonne idée de lire "Avant je n'étais que moi" de Florence Servan-Schreiber, et j'ai été assez terrorisée par le passage où elle explique qu'à la naissance de son fils ainé, elle le trouvait tellement parfait que d'un coup son mari lui a paru tout nul et bourré de défauts et elle s'est mise à ne plus le supporter au point d'envisager une séparation :tears:
Mais 99% du temps, j'ai la positive attitude et j'ai bon espoir qu'on s'y retrouve bien en passant du mode couple au mode famille :jv: D'ailleurs depuis que je suis enceinte j'ai remarqué que l'on avait énormément gagné en complicité et en communication avec mon mari, je ne voudrais pour rien au monde revenir 8 mois en arrière, alors on va essayer de continuer dans cette lancée, hein !:happy:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Destiel Mok´ je suis complètement d'accord avec l'article sur la place du père à la maternité. J'ai tellement mal vécu le départ du papa chaque soir... Je reste persuadée que s'il avait pû rester, j'aurai bien mieux vécu mon séjour.
D'ailleurs, lui même me disait qu'il avait l'impression de nous abandonner et partant se reposer à la maison. Il savait que j'allais galérer la nuit puisque j'étais épuisée, douloureuse et que je devais m'occuper de bébé tout neuf, toute seule, toute la nuit. Il voyait bien que j'avais besoin de soutien et d'aide pour la nuit, il aurait aimer rester avec nous pour s'occuper de bébé et de moi mais ça n'était pas possible dans ma maternité. Selon moi, les conjoint(es) devraient être autorisés à passer la nuit sur place.
Un jour peut être ce sera la norme....un jour peut-être!!

@LiGie aussi ici, bébé pleure plus que lors de ses 3 premiers mois.
Il est en plein dans les pleurs de, au choix: peur de la séparation / mal de dents / rhume / frustration / padodo / veux pas qu'on change ma couche, qu'on m'habille / faim / mauvais poil ... Courage, ça va passer!! Enfin je l'espère :shifty:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Brunehilde_ c’est marrant car je suis un peu dans le même esprit de chaque chose en son temps. Je suis du genre hypocondriaque et à imaginer tout le temps plein de trucs, et là j’ai décidé de vivre ma grossesse le plus sereinement possible. Des amies m’ont prêté des livres de grossesse et en fait je les lis exprès avec du retard. Je m’explique : j’ai lu la section consacrée au 2e mois de grossesse quand j’ai commencé le 3ème mois etc. Je n’aime pas la surinformation car je pense que cela génère du stress inutile. Ma seule source d’informations « en temps réel » est ce topic!

Ce week-end je suis allée au salon baby. Oulala le choc en voyant le prix des poussettes et tout ça! Mais c’est un budget un bébé ! Et déformation professionnelle : j’ai commencé à faire un rétro planning sur Excel pour voir quand commencer les achats !!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Demoiz-aile : La dure croix à porter quand on est la figure d'attachement de son bébé :hugs:Il a quel âge le tien ? ça finira par passer (et revenir...et passer...). Ma fille vient de me faire vivre ce genre de période relou et depuis quelques jours, c'est un amour :jv: Courage !

2)il est coincé sous un meuble (l'éléphanteau, pas le jouet).
:yawn:
Je compatis pour le bébé qui met tout dans sa bouche, c'est tellement relou XD
Toutes les 5 mn : "L'oisillon ? Qu'est-ce que tu as mis dans ta bouche ? Montre à maman [bébé qui serre bien la mâchoire], montre tes dents, fais le lion Rouarrrrou..." etc :cretin:

@Titemoufette : Merci et bon courage à toi aussi ! Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour ces petits bouts, c'est pas facile de savoir ce qu'ils ont....là, ça va mieux alors que je n'ai rien changé (du coup ça me rassure sur le fait que c'est pas moi qui gère mal quand elle est méga relou !) Enfin, dans tous les cas, oui, je trouve ça hyper sportif un bébé qui grandit et se déplace et affirme son caractère de cochon

@Mellys : Olala pauvre Shiva :hugs:Bon courage à toi, tu dois être au bout du rouleau !

@Lilliy : Bon rétablissement à Pikachu :fleur:

@miss_caro : 4 mois, ce n'est pas tard pour l'entretien prénatal, je crois même que c'est la norme. Je l'ai fait à ce moment là en tout cas (bon, j'ai pas vu l'intérêt du truc mais c'est un autre sujet)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On était en ambulatoire pour la naissance de S. donc on est rentrés à la maison le lendemain mais comme on devait passer la nuit en observation, Moustachette est resté dormir, ils avaient un fauteuil convertible en lit. J’aurais trouvé ça vraiment bizarre qu’il dorme pas avec nous. D’ailleurs on lui avait dit de ramener son pyjama.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a une grosse rechute niveau sommeil en ce moment. Je mettais ça sur le dos des molaires mais là je sais pas. Cette nuit et ce matin, je me suis énervée contre bébé ananas parce que j'en peux plus des nuits comme ça et ça a fini en menace darret de cododo et d'allaitement. J'ai même envisagé de laisser pleurer alors que je sais très bien que chez lui ça ne ferait qu'empirer les choses. Du coup, j'ai refeuilleté mes Filliozat et il y a un encart qui disait qu'à toute situation ses circonstances et que des tensions entre les parents pouvaient être la raison de ces mauvaises nuits. Et c'est vrai que notre situation familiale est en train de dégénérer. :erf: Au point que je me laisse aller à être énervée et à me disputer avec son père devant lui. Je m'en veux tellement !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai eu mon rdv obstétrique :drama:
Je devais voir un autre médecin, j'ai vu le crush passer, il m'a pas vue, j'ai fait la collégienne en me mettant en plein milieu du couloir espérant qu'il repasse, il est repassé un coca zéro à la main. On a discuté 30 secondes et m'a demandé si j'avais rdv avec lui, j'ai dit que non mais que je savais pas pourquoi parce que normalement ça aurait dû être le cas :drama: il m'a donc demandée si je voulais qu'on se voit, j'ai dit oui :drama: il m'a dit OK, on se voit après et qu'il voyait avec l'autre médecin, il est venue me chercher 2 minutes plus tard :drama: dans la salle d'attente une nana me disait qu'elle préférait le crush à l'autre et qu'elle aurait aimé passer avec lui. Non ! C'est mon mien :drama: :vex:

Du coup, on a discuté un peu. C'était un rendez-vous normal, tout va bien médicalement.
J'avais une question accouchement à laquelle il a partiellement répondu :vex:
Je trouvais logique de lui demander à lui ce qu'il en pensait, vu que c'est lui qui m'a ouverte :shifty:
J'ai pas d'avis sur l'AVAC ou la césarienne prophylaxique, donc je voulais avoir son éclairage.
Pour lui 6 mois entre 2 grossesses c'est le mieux pour tenter l'AVAC. Ça c'est la théorie. Dans mon cas, de ce qu'il connaît de mes antécédents la césarienne prophylaxique ne s'impose pas. Le risque de rupture utérine est certes augmenté mais augmenté sur un risque déjà minime, donc rien qui n'empêcherait l'AVAC. Sachant que ce serait juste plus surveillé, comme tout AVAC.
Si je veux une césarienne, je peux aussi. Pour lui c'est envisageable aussi, avec un mais. Ils aiment pas trop les césariennes itératives, il faudrait donc que je me pose la question du nombre d'enfants que je voudrais, car les cicatrices pourraient limiter ce nombre. Bon, il m'a parlé de 4 césariennes, donc y'a de la marge :lunette:
Il a conclu que la césarienne était pas la solution et que la voie basse avait "un p'tit oui".
J'ai un peu moins de 4 mois entre la césarienne et le début de grossesse, donc je rentre pas dans les clous de rien :drama:
J'suis une princesse :queen:

Il m'a aussi gentiment rappelée que j'avais le droit d'avoir un avis, que je pouvais être suivie par qui je voulais, que ce soit lui, un autre médecin, une sage-femme.

Et je suis bonne pour une pds en plus, il teste le CMV en systématique chaque mois... Il trouve qu'avec Bobinette je suis une bonne candidate...
Avant de rappeler qu'ils étaient centre de référence. J'ai donc blagué sur le fait que j'allais aller voir les stats de primo-infection pendant la grossesse, que ça allait m'occuper parce que j'aime bien défier les statistiques :lunette: #humournoir

Bref, mini écho, bébé en transverse caché derrière le nombril. Difficile à examiner mais c'était pas l'objet de la consultation, il m'a juste dit qu'il espérait qu'il bougerait d'ici la T2 dans 11 jours :shifty:
Et c'est toujours un petit garçon :lunette:

15 Février 2015
143
2 227
804
37
J'avais jamais fait le test de personnalité mais ça me tentait grave, je suis ISFJ-T et merde c'est trop flippant comme la description c'est exactement moi :cretin:
Merci pour le lien !!

Ici 2 quenottes au compteur, soupoudrées de PADODO les après midis, ça donne un bébé stone et râleur en fin de journée. En plus je crois que l'angoisse de la séparation commence un peu, ça promet des bons moments... elle reste sinon complètement trop choupy avec son sourire et ses 2 petites dents trop mignonnes. Ces derniers jours elle fait plein de bisous (=ouverture de bouche maximale, targetage de joue ou menton et lemlemlem) :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: mais juste à moi hihihi

@Azeban je vote pour la nuit complète en mode étoile de mer et profitation égoïste :ninja: je vais aller assister à la thèse d'une copine pas dans ma ville en avril, je pars 3 jours en laissant bébé chat à monsieur et comment dire j'ai trop hâte quoi #mereindigne :ninja::ninja::ninja:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@LiGie il a 8 mois et 3 semaines.
La nounou nous a tenus au courant de sa journée, il a été ronchon tout du long ... je dois aller le récupère mais je suis en train de me gaver de madeleines saupoudrées de nutella, ça me donnera un peu de force pour tenir jusqu’à ce que son père rentre vers 20h. Ça va qu’au travail tout s’est bien passé aujourd’hui sinon je serais déjà en burrito dans ma couette (on me souffle dans l’oreillette que ce n’est plus possible de faire ça ...)

@Azeban une nuit toute seule à dormir !!!!

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Merci à toutes :tears:<3
Vraiment. Vous lire ça m'a redonné du courage.

C'est plus régulier mais toujours pas suffisant (et on a rdv à la maternité demain, 41 SA oblige). J'espère qu'ils vont nous garder, compte tenu de la fatigue et le fait que je ne peux rien manger
c'est de plus en plus compliqué à gérer :erf:.

J'ai haaaate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes