Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
"Moi suis fatiguée Papa, moi veux aller au dodo Papa."

images

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
Un petit coucou à toutes et une volée de soutiens à celles qui en ont besoin.:fleur:
(Comme @Pachinko j’ai fait une petite cure de sevrage numérique et hop 100 pages de retard :ninja:)

Petit Ninja devient un vrai tchatcheur, ça évite quand même une partie des crises de colère/frustration de comprendre ce qu’il veut.
Par contre à l’approche des deux ans, les colères deviennent plus impressionnantes avec profusions de je me jette au sol puis je gesticule.
Heureusement qu’il n’y en a pas tous le temps mais surtout lorsqu'il est fatigué. Au réveil on passe d’excellents moments de rigolade les trois ensemble (on se fait des partie de cache cache fendard).

Je pense que sa nounou est une maniaque du ménage : notre fils passe son temps à prendre du matériel de ménage et nettoyer de petits coin de chez nous. :hesite:
L’avantage c’est que chaque fois qu’il salit, il essaye de nettoyer même si ça pèche un peu dans la pratique : avec le balais il étale plus qu’il ne ramasse, et l’autre jour après avoir mis du lait de son biberon par terre il a nettoyé avec la balayette. Enfin c’est l’intention qui compte comme on dit.XD

Il vient d’entamer sa période “vroum vroum” et passe son temps à jouer avec des petites voitures et des trains (en plus son père lui a offert un livre sur les engins de chantier, il abuse , mais je ne peux pas me venger, des imagiers sur la gestion et la maintenance de patrimoine immobilier je crois que ça n’existe pas :ko:). Tout est bon pour les faire rouler : la pile de magazine de maman, le lavabo, la tête de papa, le genou de maman lorsqu’elle est aux toilettes.

D’ailleurs à ce propos c’est toujours le stalker des toilettes. En version opportuniste il profite que l’on soit dessus pour amener un livre et qu’on lui lise. En version mimétisme, il s’assied sur son pot entreposé à côté et répète à tue tête “pipi, caca”

@Bree_ Je me reconnais beaucoup dans l’expérience de ta sœur. Comme j’ai repris le travail rapidement je ne donnais plus qu’un biberon par jour, celui du soir: papa donnait les deux du matin et la nounou les deux de la journée, donc à part pour le matériel je ne voyais pas de contraintes (surtout que le mien acceptait les biberons à température ambiante). Le troisième jour ou le petit était à la maison j’ai pu sortir seule une bonne partie de l’après midi. Ca a énormément calmer mes angoisses de l’époque : de devoir être sur le qui vive h24 et que son papa ne s’implique pas assez dans sa vie.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Agutti : Pareil, j'ai été malade quand j'étais à 5/6.. :P

Petit machin cyclothymique cet après midi.
On l'a récupérée à l'école, elle nous a fait colère sur colère :ko: (la honte quand en pleine cour d'école, ta gamine est la seule à péter son boulon alors que l'instit' te la dépeint comme introvertie et très douce :lol:)
Puis à la maison, une crème, hyper bavarde et plein de fous-rire. Là, elle est au bain.. et elle pète à nouveau les plombs. Ca doit être fatigant d'avoir bientôt trois ans :shifty:
(mais des fois ça m'inquiète, je me dis que je suis peut-être trop laxiste, ou pas assez ferme ,ou ou ou.. bref ça va passer, ça va passer :nod:)

__

Je suis fourbe, j'ai dit l'air de rien à mon mari que ça serait chouette, non, d'avoir un deuxième bébé +- en même temps que son meilleur ami ? :innocent: (qui y pensent très fort :cretin:)
Plus qu'à attendre que ça percole :cretin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Vous allez voir qu'on va se retrouver avec une @Agutti qui va accoucher a domicile ça va être sympa :yawn:
Édit : go girl ! Et bonne rencontre !

@Azeban LA NUIT COMPLÈTE POUR TA POMME BON SANG :scream: (oui je crie ^^ )

Aujourd'hui c'était journée en amoureux et louloutte chez la nounou ! Qu'est ce que c'était bien ! En plus j'ai été supeeeer gâtée par mon chéri :queen: que c'est bon de se retrouver !

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon nous aussi on est complètement dans l'angoisse de la séparation. On s'en doutait ce matin, mais à la crèche ils m'en ont aussi direct parlé quand je suis allée la chercher. Apparemment elle a énormément pleuré aujourd'hui, été hyper à fleur de peau, dès que quelqu'un sortait ou entrait dans la pièce elle pleurait :sad: et ce soir ça a été cauchemardesque aussi, elle a pas arrêté de pleurer même dans mes bras (poke @Demoiz-aile je compatis), je suis complètement lessivée, j'arrive plus à réfléchir à rien, je suis vraiment épuisée là (elle est pas encore couchée en plus donc la journée n'est pas finie...). Puis une fois endormie faudra que je me relève pour tirer mon lait parce que je galère en ce moment je suis à la bourre :sad: et après on va repartir sur une énième nuit courte et saccadée, pfff.

Elle n'a pas dormi sur le chemin du coup à la maison on s'est allongé dans le lit, les premières 20 minutes elle voulait pas dormir, puis je l'ai entourée de mes deux bras et collé mon front à son front et elle s'est endormie comme ça :jv: elle a dormi 1h et je pense qu'elle aurait continué si je m'étais pas dégagée mais je commençais à avoir des fourmis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes