Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Personnellement je suis plutôt de l'avis de dire qu'il faut quand même bien se préparer pour réussir son allaitement mais le discours "olalala c'est trop dur tu vas jamais y arriver" ça me rend dingue, pourquoi décourager les gens direct.
Mais quand je vois les dernières copines qui ont accouché, qui voulaient allaiter absolument et qui ont tenu 3 jours je me dis qu'on est vraiment mal accompagnées. Cela dit rien n'est insurmontable si on sait où chercher de l'aide.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zerzouka :hugs: c'est toujours difficile quand on est pas soutenue et mal informée, et puis pour un premier ça peut aussi être flippant parce qu'on pense qu'on l'affame etc.

Beaucoup de femmes n'arrivent pas à allaiter longtemps à cause du personnel soignant ou de l'entourage, donc oui il faut être "motivée" dans le sens où il faut savoir tenir tête, savoir pourquoi on le fait, s'informer un maximum, serrer les dents pendant les pics et les douleurs (qui sont pas obligatoires évidemment). Je suis pas autant extrême que les pro allaitantes qui sortent le chiffre de "seulement 2% des femmes ne peuvent pas allaiter" quand une femme dit qu'elle a pas pu allaiter ou continuer son allaitement mais je dirais que la désinformation amène souvent la fin de l'allaitement pour ces femmes et c'est dommage.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Aujourd'hui j'ai trié TOUTES ses fringues depuis sa naissance (pour faire un groooos carton a une amie qui a eu son bebe il y a un mois ). Qu'est ce qu'il y en a dis donc :sweatdrop:

Et contre toutes attentes les seuls que je n'arrive pas à mettre au garage / donner / jeter son ceux en 1 mois :shifty:
Genre moi je suis nostalgique de ce tout petit bébé (je rappelle que j'ai détesté cette période et que je voulais la balancer par la fenêtre tous les jours :nerd: poke @Backstreet comme quoi tu vois ça fini par passer aujourd'hui c'est plus que quand deuzanzan est la :rire: )

Ce soir elle m'a fait une méga criiiiiiise car je lui ai demandé : de ranger son livre :rolleyes: casse toi deuzanzan je te vois !!!! :scream:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oh et au fait. J'ai une dette envers le topic (même si bon la crèche devait nous rappeler et qu'elle l'a pas fait, on a quand même eu un message disant OK donc je pense que c'est bon^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant faut que ça se passe vraiment super bien avec la nounou parce que j'ai un peu grillé ma plus grosse cartouche de mignonnitude.
Enfin, il me reste une vidéo avec les mêmes chatons, ils tètent pas mais elle est plus longue, je la garde pour le mode de garde en septembre (oui parce que la nounou ne continue pas en septembre, donc va falloir qu'on cherche un autre mode de garde^^)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Pourquoi c'est quand je me dis que c'est bon Bibou s'endors bien le soir, je vais pouvoir me consacrer à nouveau à mes créations, que du coup Padodo arrive le soir :goth:
Là après avoir passer 3/4 d'heure à le bercer pour rien vu qu'il a commencer à me mettre des gifles pour rire, je l'ai coucher parce que ralebol. Là il pleure mais zut, j'en ai vraiment marre.
Mais bon je vais devoir y aller quand même :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Le chat des voisins ou d'un pote? Tu le chope discretos, tu le mets dans une echarpe ou un porte bébé et paf selfie choupi ni vu ni connu. :yawn:

J'ai fini par aller voir le pediatre. Il se grattait les oreilles et a refusé de manger, ça m'a inquieté.
Elle avait du retard, on a donc patienté avec 2 autres bébés. Dans la salle d'attente il y avait 2 bébés calmes qui soit dormaient soit gazouillaient dans leur poussette. Il y avait des parents en extase devant leur merveille et une maman sur son telephone... Et il y avait Pikachu et sa mere... XD
Tentative de s'echapper de la salle d'attente, tentative de poussette jacking et de vol de jouet, BLABLABLAAAAAAAH, dechirage de magasine, bouffage de magasine, 15000 pas avec bébés dans les bras pour calmer la bete... Bref, Pikachu va tres bien en dehors de son rhume. :yawn:

Bon par contre, il a decroché niveau poids. La pediatre pense que c'est justement parcequ'il se depense ennormement (en meme temps, il passe son temps à faire du commando, à se hisser, à escalader etc) et que du coup son faible appetit ne permet pas de lui faire faire des reserves. Du coup, on va analyser sa façon de manger et les jours où il a faim on en profite et on rajoute du bib, de la purée, du pain etc etc.
Et demain je vais essayer de trouver des cereales pour biberon pas trop sucrées.

Mon Pikabougeotte. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes