Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Callicyne mais nan ils font ça après ??? ça va pas non ???

Heureusement que pour moi l'allaitement a été plutôt facile, parce que j'avais aucune idée de ce que je faisais, que j'avais eu qu'une puer compétente sur tout mon séjour (Karen si tu me lis, c'était pas toi), que je me contentais (et me contente à peu près toujours) de faire viser mon nichon environ par mon bébé et qu'il s'accrochait tout seul tel la sangsue qu'il est, et de pas avoir eu de blessures ensuite. J'ai été embêtée par un souci de jets de lait style versailles et mon fils pleurait, mais ça s'est calmé.
Sinon je sais pas ce que j'aurais fait, probablement que j'aurais arrêté mais ça m'aurait finalement attristée - et de façon incompréhensible puisque j'ai toujours dit que le lait en poudre ne me posait pas de problème et qu'à la première difficulté j'arrêterais... au final...

Et je dois dire que j'ai été très attiédie dans mon désir d'allaiter par les discours sur les difficultés. Une copine m'a même dit "ah nan mais il faut que tu fasses une préparation spéciale, sinon TU VAS FOIRER, moi j'ai saigné et tout, c'était HORRIBLE, mais je me suis accrochée et au bout d'un mois ou deux ça allait" :clap: moi qui ne savais même pas si j'allais allaiter vraiment après la tétée d'accueil... Cependant, il faut quand même être prévenue des difficultés.
Je discutais avec cette même copine et je lui demandais pourquoi c'était si compliqué pour beaucoup, alors qu'on nous présente ça comme l'alimentation la meilleure et la plus naturelle et la plus super. Hé ben finalement on s'est dit que les jeunes mères maintenant sont vachement isolées, tandis qu'avant il y avait toujours deux trois matronnes expérimentées pour filer un coup de main et partager leur savoir, peut-être...

Mon expérience personnelle est plutôt que tout le monde m'a encouragée à allaiter : les professionnels médicaux étaient unanimes, du sage-femme aux puers au pédiatre etc, les cours de prépa idem, j'ai du googler pour faire le premier biberon. En revanche, comme pour beaucoup d'entre nous, ma mère et ma grand-mère ont eu du mal à digérer.

Et quant à la question : "vous le nourrissez ?" je l'ai eue de... mon boss !!! OUI le mec sans vergogne me demande "et vous le nourrissez ???" en faisant un rond subtil de la main autour de son propre sein. Oui. J'ai bien sûr répondu : "ah bah nan, il faut ? on m'a rien dit !" :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis retombée dans mon journal de grossesse sur le récit d'un rêve que j'avais fait l'an dernier : j'accouchais en un éclair et sans douleur (:lol:) d'un bébé, 2 jours plus tard je me rendais compte que je lui avais toujours pas donné à manger donc je l'ai mis au sein (mais il avait qu'à réclamer aussi :angry: pas de ma faute :drama:), et ensuite je l'accrochais à une poignée de porte parce que je savais pas où le mettre :lunette: voilà voilà, heureusement que ce n'était pas prémonitoire de mes compétences en tant que mère hein :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole on dirait ma façon de filer à bouffer à S. , je sors le nichon, approche l’enfant, un air absolument délirant s’affiche sur son petit visage, ses yeux s’exorbitent, et un genre d’attraction magnétique s’effectue de sorte à ce que la bouche de l’enfant se retrouve goulûment attachée au téton.

Ce que j’en ressors c’est que il faut encore une fois trouver une juste mesure dans ce que l’on communique aux -futures- mères et s’assurer que ce que l’on va dire est productif.

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Charentaise @Lunia @LiGie @Azeban
Merci pour vos retours sur les SG d’allaitement !
Maintenant que vous le dites, la taille en + concerne peut être effectivement plutôt le bonnet et pas le tour de buste :hesite: j’avoue que j’ai toujours été un paumée sur les tailles de SG, j’y vais un peu au pif :dunno:
En tout cas je retiens l’idée des brassières, ça me parait effectivement + confortable et pratique qu’un vrai SG avec armatures et je prendrai aussi sans doute un débardeur avec brassière intégrée, je pense que ce sera pas mal pour la maternité
J’irai faire un tour à Kiabi dans la semaine

@Pachinko Je suis là pour les questions de fond :yawn:

D’ailleurs, préparez vous, + l’échéance approchera, + je viendrai poser des questions (+ ou - pertinentes :cretin:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ ah ouais c'est trop marrant, il louche et il avance la bouche en faisant un genre de bec, et il fait des petits mouvements latéraux tous rapides pour atterrir au bon endroit, c'est ultra mignon et totalement animal <3 . Maintenant il le fait moins, mais il faisait aussi le cochon truffier, il fouillait sur moi en grognant pour trouver le nichon, et si je le laisse se tortiller à sa guise il le trouve ! Je me rappelle, je crois qu'il avait genre 15 jours, pas plus, il dormait sur moi tout le temps, je me suis réveillée une nuit parce que je le sentais téter, je sais même pas comment il est arrivé là ! Et quand il se détachait après avoir mangé, il faisait une tête trop rigolote, on aurait dit un bébé singe (bon maintenant il maîtrise "téter sans manger" donc il se détache plus :cretin:)

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Agutti :supermad:

@Marie Obrigada @LiGie bon, du coup je me sens obligée de contrebalancer le bilan des 11 mois de l'oisillon avec celui de mon Bigorneau :rire: en même temps, venant d'un bébé qui a mis 6 mois à attraper ses pieds on n'a pas les mêmes attentes :cretin:

Donc, Bigorneau a eu 11 mois et c'est l'heure du bilan toussa, toussa !

- je mesure 80cm et je pèse le modique poids de 12kg, heureusement que mes parents n'ont pas de problème de dos !

- au niveau du dodo, je m'endors encore dans les bras de papa ou maman et je me réveille vers 6h30. Quand je ne me réveille pas la nuit, j'ai le droit à des applaudissements ! Par contre, JE DETESTE dormir ailleurs que chez moi. Je n'arrive pas à dormir dans un lit parapluie ou à barreaux.

- D'ailleurs, j'adore mon lit au sol, entrer et en sortir comme je veux ! Avant je me réveillais la nuit pour aller jouer pepouze, mais mes parents ne voulaient pas trop jouer avec moi :dunno:

- je pratique la "marche stationnaire" comme dit maman, je lâche de plus en plus les supports pour m'équilibrer tout seul !

- j'adore manger les bons petits plats que me préparent mes parents avec mes 6 dents, surtout les crêpes :taquin:

- je ne comprends pas trop l'intérêt de la parole, j'ai dit une fois "maman" mais je crois que c'était une erreur. Par contre, je crie de plus en plus fort quand on me retire quelque chose des mains, je deviens tout rouge, mon corps se tend et maman dit que je ressemble à Pepe dans Astérix en Hispanie (chacun ses références :cretin:).

- toutes les poignées des meubles et des tiroirs ont disparu mystérieusement du jour au lendemain, je ne comprends pas. J'arrive a ouvrir le four tout seul. (:fear:)

- les siestes c'est pas trop mon kiff, en ce moment je ne dors qu'une heure l'après midi.

- je ne signe pas encore mais j'aime beaucoup regarder et écouter des chansons avec des gestes, ma préfèrée étant : petit bigorneau, porte sur son dos saaaa maisonnette ^^

Globalement, c'est toujours intense, on a très peu de famille auprès de qui relayer et on est depuis pas mal de mois dans l'angoisse de séparation ( poke @Mellys @Ireland ). Dernièrement on est très décontenancés par l'intensité de ses crises de frustration :ko: Je vais relire Fillozat mais c'est pas un peu tôt là pour que deuzanzan pointe le bout de son nez ? Et pour sauter la sieste du matin ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole oh mais oui la bouche en cul de poule et les bruits de cochon, Sésame faisait ça aussi j'avais totalement oublié :puppyeyes: j'avais fait des vidéos où elle tète à la mater (pour pouvoir éventuellement montrer à qui de droit pour savoir si elle tétait bien mais en fait ça m'a jamais servi), je les ai revu il y a genre 2 mois et j'étais toute émue tellement la façon de téter évolue grave de mois en mois. Faudrait que je la refilme en train de téter pour garder un souvenir (enfin en train de téter ET de somnoler sinon je la connais la bestiole, elle va arrêter de téter et attendre avec un grand sourire que je la prenne en photo, ou essayer de me chopper mon portable)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kurouba @Aleynia moi aussi j'ai droit à des phases possédé par deuzanzan ^^

D'ailleurs vous le gérez comment ? Moi je cède quand finalement c'est pas si important ("non pas poussette le vélooooo" )
Et je ne cède pas quand faut pas exagérer ("pas manteauuu" alors que ça caille sa mémé). Je sais pas trop si je fais bien d'un coup céder un coup non mais je vois pas quoi faire d'autre...

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Zerzouka
:calin:
C'est terrible je pense d'être mal accompagnée comme ça.
Dis donc elle est tonique pour se mettre tout en largeur :eek::clap:

@LiGie
Elle est si belle ta fille :puppyeyes:

Petit Loup et moi allons bien, le papa va bien aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On essaye d'apprendre à se connaître maintenant et de bien mettre en place l'allaitement. Ça semble complètement irréel et à la fois je sais pas, juste :jv:

Le "mantra" du forum (pour moi hein), m'a beaucoup aidé ces quatre derniers jours (et oui, ça marche aussi pour les contractions :yawn:). Ça passe, tout passe.

Par contre je dois être dans la seule maternité de France où il fait 18 degrés et pas 40 degrés, j'ai froid :stare:

Édit: @Lunia
Je pense bien à toi :jv:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes