@Agutti Ouiii félicitations !!
@Aalia Quand c'est pas important je cède aussi mais j'essaie maintenant d'anticiper au max. Quand elle veut faire un truc qui lui fait plaisir (genre passe par un petit chemin qui n'est pas le chemin normal, monter seule dans la voiture, manger le dessert avant le plat...), je dis tout de suite oui comme ça je ne me contredis pas ensuite. Et quand c'est des trucs importants j'essaie d'amener le truc "alors maintenant on met quoi ?" " 'aussures" "oui les chaussures ! Tu veux les marron ou les jaune ?" "les ma'ons" "ok les voilà".
Et quand la crise est en cours et que je ne veux pas céder, j'essaie de la réconforter "Oh tu es fâchée parce que tu aurais voulu [...] ? Oui je comprends .... Là il faut faire [...] c'est comme ça on est obligé. Demain si tu veux on fera ça ?" (l'option "demain" marche pas mal pour plein de choses : on a fini les 2 histoires mais demain on pourra lire celle là si tu veux. T'as déjà mangé ton bonbon mais demain tu pourras en avoir un autre. On doit partir du parc mais demain on reviendra si il fait beau.)