@Destiel Mok´ : Je suis assez d'accord... Je n'avais pas envie d'allaiter avant de.. le faire, et tout ce que je lisais/entendais m'y confortais. On me disait que c'était douloureux, fatigant, un don de soi sans fin, anti-féministe à souhait, inutile, etc.
Et quand je lisais la LL, j'avais juste envie de partir en courant en hurlant

L'une des grosses révélations de la maternité : ben en fait, l'allaitement, (dans mon cas) ça a été très facile et très naturel. Oui, j'ai eu des crevasses la premières semaines et des contractions à chaque tétée pendant une dizaine de jours, ainsi que des saignements pendant les tétées (en bas, les saignements, pas les seins) (mais curieusement, j'ai pas pensé une seconde que c'était "dur"

) mais ensuite, ça a roulé tout seul. J'ai sans doute eu de la chance, mais voilà, avant d'y être, j'étais persuadée que c'était trop dur pour moi !
@LiGie : Mais qu'elle est belle

Et tellement chic avec ça !
Rendez-vous chez le médecin : ouf, tout va bien !
Ca suit son cours, on y retourne (encore ^^) dans trois mois pour une dernière vérification mais rien n'est cassé, c'est juste très très long parce que le choc et l'hématome ont été conséquents.. Mais normalement, dans quelques mois, il n'en restera rien.
Moment alward du jour : ma fille a dit au médecin, comme ça, spontanément et gratuitement : "Il y a des rats dans ma maison" !
Quand j'ai dit : "mais non, il n'y a pas de rats", elle a insisté en mode : "mais si maman, il y a des rats et des grosses souris"
Euuuh

(il n'y a pas de rats chez nous

)