@Anne-ddf Alors sache qu'autant elle comprend assez bien le "demain tu auras un bonbon", autant le "demain tu laisses maman dormir
bordel de merde" n'est pas vraiment intégré

Hier je l'ai couchée un peu + tôt que d'habitude parce que j'étais crevée ("maman est fatiguée, va dormir s'il te plaît"

), résultat ce matin 7h20 "Mamaaaaan moi fini dodooooo

" mais j'ai résisté, je lui ai dit "eh maman dodo encore là toi rester au lit laisse maman dodo s'il te plaît" (oui mon français est génial le matin) et elle est restée au lit en ne m'appelant presque pas jusqu'à 7h50 (et là je lui ai dit que c'est bon j'avais fini de faire dodo, elle pouvait venir me faire un câlin

). Par contre faudra quand même m'expliquer le mystère selon lequel chez mon frère elle dort jusqu'à 9h30

(bon ok ptêtre parce qu'ils couchent leurs enfants à 22h, soit).
@Backstreet Courage

Moi non plus je ne supportais plus les douleurs après l'accouchement, ça me mettait vraiment à fleur de peau, j'avais envie de pleurer et crier à l'injustice, et j'ai hyper mal vécu les tranchées (les contractions quand l'utérus reprend sa taille normale) et les douleurs de l'allaitement. Déjà sache que ça passe, moi ça avait été en diminuant pendant une bonne quinzaine de jours au niveau des mamelons (la douleur qui pique là

). Pour la qualité de ton lait, sache que même une femme malnutrie produit un lait de bonne qualité (et je pense que tu n'en es pas à ce stade-là). Le lait prend tout le nécessaire dans le corps pour être exactement adapté à ton bébé, donc ne t'inquiète pas de ça (malgré ce que tu peux entendre...). Essaie de boire du bouillon (genre poulet, c'est "traditionnel" dans pas mal de pays après l'accouchement donc ça doit être bon

) ou de légumes si t'es végé, ça t'hydratera et te nourrira un peu le temps que tu retrouves de l'appétit. Ce n'est pas anormal qu'un bébé allaité fasse peu caca, même si je comprends que ça t'inquiète. Par moment la mienne n'a pas fait caca jusqu'à 7 jours d'affilée (et donc ensuite, quand le cacatomique débarque, les parents font la "danse du caca"

). Tant qu'elle fait pipi ça va. Quant au fait qu'elle tète tout le temps, ben, je crois que ça dépend des bébés, la mienne tétait énormément (ENORMEMENT

), elle était pendue à mon sein et "tétouillait" énormément sans forcément boire beaucoup. Peut-être que c'est le cas de ton bébé aussi ?
Pour les crevasses (désolée j'ai pas suivi si tu en avais ou non ?), tu peux faire des compresses avec ton lait (tu imbibes un coton et tu le mets sur tes mamelons), ça aide à cicatriser.
Courage !!!

C'est super si tu peux voir une conseillère en lactation, elle pourra t'aider et te conseiller peut-être sur la position du bébé (moi on m'avait dit à la maternité que son ventre devait être contre mon ventre, c'était à peu près la seule consigne et ça avait bien marché pour moi). Dans tous les cas, sois sûre que l'allaitement est plus facile avec le temps, les débuts sont un peu durs parfois mais au bout d'un moment ça va comme sur des roulettes (normalement... sauf exception). Donc si tu y tiens, persévère !

Et si tu n'y tiens pas tant que ça, tu as aussi le droit de jeter l'éponge, prends soin de toi.