Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Agutti félicitations!!!

@Backstreet déjà :hugs:
Tu parles de grosses crevasses, de couches sèches (les selles c'est pas grave, urine si, il faut 4 à 5 couches bien mouillées par 24h) ça veut dire que le transfert de lait n'est pas optimal. Qqn a vérifié les freins de bébé?
Si ça peut te rassurer j'étais plutôt bien préparée sur l'allaitement, je connaissais les bases, les pics de croissance.... je me suis retrouvée avec un bébé collé aux seins toute la journée, une très faible prise de poids, des crevasses et finalement au bout d'1.5mois on a detecté un frein de langue très postérieur, un frein de lèvre et un syndrome de kiss. Ca a été soigné et on est à presque 22mois d'allaitement maintenant. Tu peux me mp si tu as des questions.
La consultante est bien ibclc? Il y a toutes les coordonnées sur le site, par département.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Alors sache qu'autant elle comprend assez bien le "demain tu auras un bonbon", autant le "demain tu laisses maman dormir bordel de merde" n'est pas vraiment intégré :lol: Hier je l'ai couchée un peu + tôt que d'habitude parce que j'étais crevée ("maman est fatiguée, va dormir s'il te plaît" :coiffe:), résultat ce matin 7h20 "Mamaaaaan moi fini dodooooo :queen:" mais j'ai résisté, je lui ai dit "eh maman dodo encore là toi rester au lit laisse maman dodo s'il te plaît" (oui mon français est génial le matin) et elle est restée au lit en ne m'appelant presque pas jusqu'à 7h50 (et là je lui ai dit que c'est bon j'avais fini de faire dodo, elle pouvait venir me faire un câlin :drama:). Par contre faudra quand même m'expliquer le mystère selon lequel chez mon frère elle dort jusqu'à 9h30 :drama: (bon ok ptêtre parce qu'ils couchent leurs enfants à 22h, soit).

@Backstreet Courage :calin: Moi non plus je ne supportais plus les douleurs après l'accouchement, ça me mettait vraiment à fleur de peau, j'avais envie de pleurer et crier à l'injustice, et j'ai hyper mal vécu les tranchées (les contractions quand l'utérus reprend sa taille normale) et les douleurs de l'allaitement. Déjà sache que ça passe, moi ça avait été en diminuant pendant une bonne quinzaine de jours au niveau des mamelons (la douleur qui pique là :stare:). Pour la qualité de ton lait, sache que même une femme malnutrie produit un lait de bonne qualité (et je pense que tu n'en es pas à ce stade-là). Le lait prend tout le nécessaire dans le corps pour être exactement adapté à ton bébé, donc ne t'inquiète pas de ça (malgré ce que tu peux entendre...). Essaie de boire du bouillon (genre poulet, c'est "traditionnel" dans pas mal de pays après l'accouchement donc ça doit être bon :nod:) ou de légumes si t'es végé, ça t'hydratera et te nourrira un peu le temps que tu retrouves de l'appétit. Ce n'est pas anormal qu'un bébé allaité fasse peu caca, même si je comprends que ça t'inquiète. Par moment la mienne n'a pas fait caca jusqu'à 7 jours d'affilée (et donc ensuite, quand le cacatomique débarque, les parents font la "danse du caca" :lunette:). Tant qu'elle fait pipi ça va. Quant au fait qu'elle tète tout le temps, ben, je crois que ça dépend des bébés, la mienne tétait énormément (ENORMEMENT :stare:), elle était pendue à mon sein et "tétouillait" énormément sans forcément boire beaucoup. Peut-être que c'est le cas de ton bébé aussi ?
Pour les crevasses (désolée j'ai pas suivi si tu en avais ou non ?), tu peux faire des compresses avec ton lait (tu imbibes un coton et tu le mets sur tes mamelons), ça aide à cicatriser.
Courage !!! :supermad: C'est super si tu peux voir une conseillère en lactation, elle pourra t'aider et te conseiller peut-être sur la position du bébé (moi on m'avait dit à la maternité que son ventre devait être contre mon ventre, c'était à peu près la seule consigne et ça avait bien marché pour moi). Dans tous les cas, sois sûre que l'allaitement est plus facile avec le temps, les débuts sont un peu durs parfois mais au bout d'un moment ça va comme sur des roulettes (normalement... sauf exception). Donc si tu y tiens, persévère ! :fleur: Et si tu n'y tiens pas tant que ça, tu as aussi le droit de jeter l'éponge, prends soin de toi. :fleur: :hugs:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Backstreet bon ben voilà @*looloo* est bien meilleure que moi dans la rédaction de ses messages, mon cerveau n’était pas encore suffisamment prêt pour que je sois d’un meilleur soutient, pardonnez moi je ne dors pas en ce moment :yawn:
Je te souhaite de trouver une solution à tes problèmes rapidement, et que tout roule au plus vite!! Tu n’es pas nulle, tu fais ce qu’il y a de mieux pour ton bébé.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet TU N'ES PAS NULLE DU TOUT !
C'est bien si tu peux voir une conseillère en lactation. Je pense que parmi les madz pour qui l'allaitement s'est bien passé, on est beaucoup à avoir eu besoin de conseils les premiers temps. C'est NORMAL.
Perso si mon allaitement s'est bien passé, c'est aussi parce que dès que j'appelais mes sf j'avais une réponse rapide. S'il était plus facile de trouver des gens compétents en allaitement ça serait quand même vachement plus simple.
Et je répète TU N'ES PAS NULLE.
J'espère que tu pourras vite voir la conseillère en lactation et que ça ira :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet une crevasse si t’as personne pour te soutenir, t’aider et que tu es seule c’est pas un petit mal. C’est justement ça le truc c’est que avec le soutien nécessaire, la bonne config ça peut être un petit mal ou un calvaire sans... courage !
Comme dit Azeban c’est pas venu naturellement, j’avais une SF six heures par jours pour m’aider, d’ou le succès du truc. Toute seule je m’en serais pas bien sorti. Tu n’es pas nulle! Tu vas y arriver!

@Azeban moi! Moi! Raboule les truffes. Je suis dégoûtée de pas avoir eu cette idée plus tôt mais je m’incline devant ton génie !

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Agutti félicitations !!!

@Backstreet je ne sais pas si tu les lisais mais mes messages du début étaient désespéré. Jai plus dune fois dis que jallais arreter les 2 premieres semaines surtout. Je nen pouvais plus alors que moi je ne saignais pas. Jai trouvé l'allaitement , que je pensais simple et naturel, extremement difficile, et je m'etais meme dit que le prochain aurait le biberon direct. Jai beaucoup pleuré, je voulais pas arreter car peur de men vouloir mais cetait si dur (bébé collée 24h/24 les premiers jours puis pic de croissance au 7eme jour).
Bref t'es courageuse, l'allaittement oui cest difficile (je voulais justement réagir avec la discussion en cours car jetais pas tellement daccord^^) et si ton choix c'est d'arrêter il y a pas de soucis :hugs:
Je tiens a ajoiter qu'aujourdhui jallaite avec plaisir la plupart du temps ^^ meme si depuis hier elle doit mal prendre mon sein gauche, ca me fait mal ^^

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet t'es loin d'être nulle :fleur: à la maternité j'avais très mal quand il était sur le sein gauche, j'ai eu très vite des crevasses de la mort à me mordre les mains et à gémir de douleur et j'en pouvais plus parce que j'ai eu mal pendant toute ma grossesse et que les suites de couches j'avais l'impression qu'un camion m'était passée dessus. Ça a duré presque 3 semaines les crevasses, j'ai tout essayé mais ça voulait pas cicatriser :goth: je me suis décidée à commander mes coquillages en nacre et en quelques jours j'avais plus rien. J'ai pleuré, j'ai dis à mon mec "demain tu vas chercher une boite de LA bordel de chiottes :scream:" et le lendemain je voulais plus, jusqu'à ce que ça recommence :lunette:. Tu fais bien de prendre contact avec une conseillère en lactation, elle va te donner des pistes et te remonter le moral. Courage en tout cas :hugs:

@*looloo* par contre sa fille à moins de 6 semaines et il me semble qu'il n'y a pas de selles rares à ce moment là, je crois qu'il faut au moins 3 selles quotidiennes ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Agutti félicitations :puppyeyes: et superbe prénom !

Ici Sésame a fait une des meilleures nuits de sa vie, si ce n'est la meilleure : 22h-4h-6h30-7h45, donc 6h d'affilée en début de nuit, c'était inespéré ! Je ne sais pas si c'est un "accident de parcours" :lunette: ou si on tient quelque chose (ces dernières nuits elle faisait des plages de 3-4h après des mois à 1h max) mais c'est vraiment cool ! Peut-être que le Pédiakid Sommeil agit enfin, on utilise aussi des gouttes de l'huile sommeil BB de Pranarom dans notre humidificateur. Ou peut-être juste qu'elle grandit, ou alors c'est son rhume/l'angoisse de la séparation/le pic des 9 mois, bref j'en sais rien mais j'aimerais bien que ça continue :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes