Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@*looloo* selon cet article de la ll c'est possible qu'un bébé de moins d'un mois fasse un épisode de selles rares mais dans ce cas là il faut effectivement surveiller les urines et la prise de poids, sinon c'est au moins 3 selles par jour dans les premières semaines. Enfin moi j'ai jamais compté (mais il faisait beaucoup), je me fiais surtout si il mouillait bien ses couches :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 il me semble que toi aussi tu étais seule à la maison à devoir gérer ça ... sans vrai soutien ou aide autre que ici du coup j’imagine que c’est difficile...

En fait j’ai juste dit que c’etait pas productif de juste dire « c’est dur » a une future maman et qu’au lieu de ça il fallait mieux lui donner des conseils pratiques pour se préparer au mieux. Et j’ai dit que si toutes les conditions étaient remplies l’allaitement n’etait pas forcément horriblement dur. Après la situation médicale en France n’aide pas du tout les jeunes mamans, ce qui rend les choses affreusement solitaires et compliquées. Ça me révolte de voir qu’on lache des jeunes mamans dans la nature en les inondants d’injonctions contradictoires et anxiogènes sans aider de façon constructive et pratique.
Rien que pour ça je suis heureuse de vivre ou je vis et me rend compte de ma chance.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Agutti : Félicitations et merveilleux prénom que ma seconde fille porte également, ça joue ^^. Trop courageuse pour les jours de contractions !

Ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas. E. est toujours dans sa crise terrible d’affirmation, ça va un peu mieux mais c’est vraiment dur nerveusement. Après le « mois » d’absence du papa pour déplacement pro, il a eu 2 semaines de grippe puis bronchite. c’est maintenant C. qui a une gastro depuis quelques jours. On en voit enfin le bout mais fiou vivement la guérison de tout le monde et que le printemps arrive !

Je suis toujours un peu en stress financièrement, avant l’ete on va devoir investir dans le nouveau siège auto de C. (au moins200€) + changer notre poussette qui est au bout du bout (150€) + fringues d’ete pour les filles et nouvelles chaussures ... C’est chaud.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Backstreet nan mais je ressors du sous marin ( vous me mettez dehors quand faut partir ) mais non tu n'es pas nulle. Non non non non. Personne n'a dit que c'était easy . Et tu as le droit d'être fatigué tu as le droit d'en avoir marre tu as le droit d'hésiter tu as le droit de te faire aider . Et si quelqu' un vient te dire que " nan mais il FAUT Faire comme ça " tu as le droit de lui dire d'aller se faire foutre.ce qui compte c'est toi et ton enfant . La règle no1 dans toute chose c'est d'être bien dans ce qu' on fait. Et on crucifie pas les gens si ils sont pas bien: on les aide . Alors si tu as des personnes ressources des personnes bienveillantes profite d'eux .
Et il n ' y a jamais jamais jamais jamais de honte à demander de l'aide ( c'est vrai pour tout ).
Peut être qu' il te faut un petit break une petite pause peut être pas . ( je suis surtout pas de celleux qui vont te dire quoi faire mais il n'y a pas de règles universelles : mais sache que c'est pas parce que ton enfant prend ( ou pas ) un bibi que ça fera de toi une mauvaise mère c'est pas parce que ça fait mal et que t 'as besoin de repos que c'est mal etc ). Je t'envoie plein plein plein d'ondes positives .

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je me doute bien que la question a déjà été posée des milliards de fois (au moins), mais est-ce que vous auriez le nom d'un médicament sans ordonnance, efficace contre les nausées? Je dois faire six heures de train ce soir et je le sens moyen :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes