Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LolaZ Bienvenue ici et félicitations ! Suite à mon expérience perso, il y a deux points que je retiens dans ce que tu dis :
- tu es loin de "chez toi", l'air de rien l'effet "homesick" peut être accentué ;
- la grossesse est survenue rapidement alors que tu ne t'y attendais pas réellement.
Ce sont deux choses qui te sont propres, et si tu rajoutes tous les chamboulements (hormonaux mais aussi psychologiques) qui sont mis en branle, ce n'est pas anormal que tu aies le moral dans les chaussettes :calin:
On n'est pas obligée d'être parfaitement heureuse et épanouie pendant la grossesse. Ce ne sera peut-être pas le moment de grâce que tu imaginais et ce ne sera pas grave. Il est possible aussi que cet état passe tout seul ou presque. Dans tous les cas, si tu te sens sur une mauvaise pente, n'attends pas d'y glisser complètement. J'ai commencé une dépression pendant ma grossesse et j'ai eu (ai encore à certains niveaux, même si ça va beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup mieux) vraiment du mal à en sortir, donc si c'est possible de prendre les choses à bras-le-corps tout de suite, n'hésite pas, ça n'en sera que plus bénéfique pour la suite de ta grossesse et ta vie de parent :fleur: Bon courage en tout cas et n'hésite pas à partager ici autant que tu en ressens le besoin.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Destiel Mok´ Tu me fais peur. J'espère qu'on aura max 200€ à payer pour 2 jours parce que sinon ça risque d'être tendu niveau budget.
C'est clair qu'ici c'est quand même relax niveau suivi. D'un autre côté je suis hyper contente de suivre ce forum parce qu'il faut parfois aller à la pêche aux infos. Ça amène à des conversations bizarres : "-Je ne veux pas d'épisio sauf si c'est vraiment nécessaire. -Mais madame, on ne fait quasiment pas d'épisios ici !!! :eek: C'est seulement en cas de réelle nécessité, pour l'utilisation d'instruments par exemple." Je crois que j'ai choqué ma SF en disant qu'en France il y a même des gynéco/SF qui font des épisios sans demander le consentement. :yawn:
Pour la pompe à morphine, ça ne m'étonne pas trop. J'ai lu dans un article que seulement un tiers des femmes étaient contente de son efficacité.

@Senyo En 2015, il y avait encore 13% d'accouchements à domicile (contre 23% dix ans avant).
D'après ma SF, les risques sont les mêmes entre accoucher à l'hôpital ou à domicile pour un premier enfant puisque tu ne peux accoucher à domicile que s'il n'y a eu aucun problème pendant la grossesse. Par contre pour un deuxième, ça serait légèrement mieux d'accoucher à domicile car il y a moins de risques d'infections virales/bactériennes que dans un environnement hospitalier.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pompoen tiens, j'apprends quelques choses :yawn:
Clairement, LutinCoquin n'aurait pas choper une méningite si j'avais pu sortir à J1 comme prévu ... dommage qu'il n'y ai pas de sortie le dimanche ...

• Big up !
Réactions : Senyo et Pompoen
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@LolaZ : bienvenue ! La grossesse est un énorme chamboulement, le contexte dans lequel elle arrive et l'afflux d'hormones peuvent être déstabilisants. Courage pour ce cap difficile :fleur: J'ai eu un petit passage à vide au début de la grossesse, je gérais mal le chamboulement physique, et c'est passé :highfive:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : Mais c'est un de mes plus grands plaisirs, le coton tige :cretin:
(le "crissement" que ça fait, les frissons.. des fois je me dis qu'en accessoire sexuel, ça pourrait me faire jouir :yawn: reste à convaincre mon mari de me récurer les oreilles pendant les câlins :yawn:)
Mais j'en utilise pas sur ma fille. Je passe juste un coton imbibé d'eau tiède.

__

Elle a été cool sur le trajet, elle n'a pleuré que sur les 100 derniers mètres pour aller à bras, mais je l'ai remotivée en mode : "allez, si tu finis le trajet toute seule sans venir à bras, tu auras été super courageuse jusqu'au bout !" :coiffe:
Puis on a lu tout le Toupie du mois, blottie sous le plaid, c'était chouette de coller des auto collants en amoureuses <3

(bon, là elle est crevée et c'est mon mari qui en fait les frais, le bain fut épique aheum)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Réponse générale : non mais JE SAIS que c'est trop bon la sensation du coton tige dans l'oreille hein :yawn: même moi je plaide coupable je dois me faire violence pour pas en utiliser. @Bree_ je te remercie pas, grâce à toi je suis partie en fou rire à imaginer Bree Van de Kamp a se faire titiller au lit par coton tige :yawn::yawn::yawn::yawn:
Mais sinon oui d'utiliser vos doigts ou le coton tige juste a l'entrée de l'oreille c'est impec :)
C'est notre société qui nous fait croire que c'est crado de pas se laver les oreilles mais c'est un excès d'hygiène de notre part (d'ailleurs je trouve que ça rejoint grandement le débat sur les poils :hesite: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Perso je suis une sadique qui vaccine sans patch. Le patch n'anesthesie pas à une profondeur suffisante pour qu'il soit efficace. Pour les prises de sang ça marche d'enfer et j'en prescris systématiquement si je demande un bilan chez un enfant avant 12-14 ans. Mais pour les vaccins ça ne sert à rien. Un vaccin ça dure quelques secondes et ça ne fait pas très mal. Il arrive souvent que certains adultes ne sentent rien, même petit Doc m'a dit qu'il n'avait pas du tout eu mal. Je pense que si les tout petits pleurent autant c'est en grande partie parce qu'on ne peut pas vraiment les prévenir à l'avance que ça pique un peu mais que ça ne dure pas, ou leur demander de penser à quelque chose d'agréable et de respirer profondément. Du coup je présume qu'ils se sentent un peu agressé par cette douleur soudaine et que même bien après que la douleur soit passée ce qui les fait pleurer c'est plutôt l'angoisse. Du coup la tétée, un bib, la sucette, un câlin, une chanson ou le doudou marchent en général très bien pour les consoler.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen je râle beaucoup parceque j’ai pas eu l’épidurale mais si mon accouchement se présente comme ça pour les suivants je pense accoucher de la maison. Si c’est pour être dans une chambre d’hosto lambda avec juste une SF qui de toutes façons me dit que c’est trop tard pour l’injection autant que je reste chez moi. C’etait vraiment bien de pouvoir rentrer a la maison tout de suite après et d’avoir l’aide à domicile prendre le relai.

Edit : sinon grandes discussions éducatives ici. Moustachette est plus ferme que moi et il en a marre que S. n’ai pas de rythme du tout, il pense qu’elle rentre dans l’age ou elle pleure parceque elle s’ennuie ou veut nos bras et que du coup y a des fois ou on doit laisser pleurer parceque a être dispo H24 on va peter un câble et on lui rend pas service non plus. Je suis perdue un peu. Je veux pas d’un bébé koala ad vitam dont on est à la merci comme c’est parfois le cas actuellement, mais je veux pas non plus d’un bébé insecure qui a l’impression de ne pas pouvoir compter sur ses parents ou qui n’ose pas s’expraimer. Bref c’est difficile pour moi de me positionner.

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Anne-ddf et si on utilise des oriculi?
Je savais pour les cotons tiges, mais comme @Illicit je me sens toujours maman en carton quand ils ont vraiment les oreilles "sales" ...

DP mais je relis les mentions. Pour les adultes ça va mais sur les enfants c'est un peu trop dur. Dites vous que le cerumen protège des otites externes :)

@Illicit moi aussi ma fille fait pas mal de cerumen mais le conduit auditif grandit avec le temps alors ton médecin finira bien par voir quelque chose ;) tant pis si pour le moment il ne voit rien. Au pire du pire il pourra nettoyer lui les oreilles de ton bébé, ils savent le faire ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes