Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Autre exemple : à table, G. aime bien manger tout seul, mais forcément c'est pas encore toujours évident pour lui donc souvent, il y en a un peu partout sur sa tablette et/ou par terre. Il adore aussi tester les textures et utilise parfois sa main plutôt que la cuillère (notamment quand c'est semoule au menu). Au début, ça m'agaçait parce que je ne voyais que le ménage à faire après mais je me suis vite rendu compte c'est illusoire d'attendre d'un enfant qu'il sache tout de suite manger proprement et j'ai vachement lâché de lest là-dessus ; on fait le ménage après, ensemble et voilà tout. Par contre, le Chéri a ça en horreur et hausse tout de suite le ton en disant à G. qu'il fait n'importe quoi... Bref, entre moi qui le trouve trop rigide et lui qui me trouve trop laxiste, on s'en sortait plus, du coup on s'est mis d'accord pour que chacun fasse à sa manière (même si je me débrouille pour être celle qui donne à manger le plus souvent :ninja:).
Ce qui me soûle, c'est que vraiment tous mes proches me sortent que je suis laxiste et que je fais passer le père de G. pour le méchant :facepalm: J'ai beau essayé de leur parler de mes lectures, des dernières découvertes sur la psychologie des bébés/enfants, de montrer la logique derrière certaines de mes façons de faire, on me renvoie toujours à mon statut de « mère gaga » qui transforme son bébé en « capricieux ». Et des fois, j'en ai juste marre de me justifier... Je n'arrive pas à me détacher du regard des autres, parce que je suis intimement persuadée qu'il faut en finir avec l'approche parent = dominant / enfant = dominé et que j'aimerais convaincre mon entourage du bien-fondé de cette façon de penser et d'agir.
Heureusement, ce n'est pas le cas pour toutes les situations de la vie et on arrive à trouver un équilibre avec le Chéri, mais c'est parfois pas évident de concilier des visions différentes de l'éducation.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Backstreet Je ne suis pas totalement sûre de ce que je vais te dire mais je préfère me lancer (@*looloo* si tu peux confirmer ou infirmer?) mais d’après ce que j’ai pu voir sur différents groupes, avec un engorgement il ne faut surtout pas arrêter de faire téter le bébé, et très souvent les antibios sont compatibles. Les conseils de ta médecin me semble dépassés...
Et donner un biberon/utiliser des bouts de sein, ça peut mettre en péril ton allaitement, si tu y tiens ce serait dommage (surtout si tu as déjà des méga crevasses, ça pourrait ne pas arranger les choses...) donc effectivement un DAL pourrait être une solution. Il est possible d’en faire soi même, tu veux que je recherche un tuto?
Est ce que tu aurais moyen d’appeler la consultante en lactation pour lui parler vite fait de ta situation, pour savoir comment tu dois procéder, surtout pour les antibios/l’engorgement?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'essaie de parler le plus possible à bébée en Français (oui, deja, mais plus pour moi, pour me réhabituer, puisque je ne parle francais "de vive voix" qu'au téléphone avec ma famille de temps en temps) .
Mais c'était sans compter sur mes origines nordistes qui allaient faire un come back tonitruant. J'etais dans la voiture et d'un coup, à la radio, une musique que j'adore et que je n'avais pas entendu depuis longtemps (Ameno, d'Era, pour les interesse.es :cretin:), du coup j'expliquais à bébée que cette musique je l'écoutais souvent quand j'avais 16 ans, etc. (De quoi voulez vous parler avec un bébé in utero?) Et d'un coup, c'est le drame. En fait c'était un mauvais remix techno type eurodance. Et j'ai explosé. Avec un bel accent des campagnes. "Ah mais non ils font chier avec leur remix eud'brin !!!" . Je suis restée comme ca 5 secondes : :shifty: Et j'ai ri.
Je me dis que vaut mieux maintenant que quand elle saura parler. :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chasseuse_des_nuages Pour les repas, je t'admire d'avoir la patience et de voir "au delà" du ménage, j'ai encore du mal :cretin: (heureusement maintenant elle gère assez bien, j'arrive à ne pas l'engueuler quand elle fout de l'eau partout et elle sait essuyer elle-même - même si c'est évidemment pas "bien" fait). C'est trop drôle d'ailleurs quand elle fait tomber un truc à côté de son assiette, elle me regarde toute désolée "ohnon maman z'en ai mis pa'tout :sad: " :rire:
Je te comprends tellement. Le "pire" je trouve c'est que : tous les enfants font des crises, tous les enfants ont leurs moments insupportables souvent qualifiés de "capricieux", et quand tu choisis une éducation "douce/bienveillante/au rythme de l'enfant", bah forcément c'est "ta" faute si le gosse fait une crise....... Parce qu'on l'éduque mal, on est trop laxiste, résultat oh regarde il fait une crise car il veut aller sur le manège !!! :facepalm: Mais je trouve qu'avec le temps ça devient plus simple, elle grandit et est objectivement assez choupette quand même, du coup je commence à avoir des "billes" pour prouver à mon entourage qu'en fait ma méthode n'est pas si déconnante.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
On s'est fait planter par la nounou :angry: elle nous apprend par sms qu'en fait elle a signé il y a une semaine avec une autre famille !!! On a les boules, mais j'ai déjà pris un nouveau rdv avec une dame qui a l'air géniale pour vendredi ! Non mais ! Et l'autre je vais lui envoyer un message bien vénère, c'est quoi ces manières !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie Deuzanzan veut pas forcément dire pas sage :drama:
Bobinette est une petite fille très sage et très sympa. Une vraie coquinette, espiègle et joyeuse.
Lorsqu'il y a une crise, on essaie de prendre ça avec philosophie, elle a deux ans et demi, c'est pas simple d'être ni un bébé ni une grande fille.
Alors oui, elle se roule par terre et hurle, et oui c'est désagréable pour tout le monde mais je pense que c'est plus désagréable pour elle. Moi je la regarde juste mi-blasée mi-amusée (parce que faire une crise parce qu'elle veut nettoyer la merde de chien c'est quand même n'importe quoi) en me disant qu'elle a deux ans. Et fuck les gens, même si j'ai plus l'impression que les gens sont bienveillants dans ces moments-là (big-up à toi le balayeur du supermarché qui est venu à la rescousse pour tenter de la calmer). Et on passe TOUS par là. Et on fait surtout comme on peut.
Je repense au crush lundi qui a dû me dire 4 ou 5 fois qu'à deux ans et demi "ils pouvaient être TRÈS agaçants" , on voit le mec traumatisé :yawn: ce qui ne l'empêche pas d'avoir le très kitsch porte-clés photo de sa fille partout avec lui.
On trouve chacun des feintes, des techniques, des stratagèmes pour que ça passe. Ce matin elle voulait un bonbon en partant de la maison, je trouve qu'elle en mange trop donc c'était non (et c'est ma faute j'utilisais les bonbons comme carotte...) , elle a commencé à criser, je me suis précipitée derrière une bagnole en criant que j'étais cachée et qu'elle m'attraperait pas :lunette: désamorcage réussi.
Mais je dirais pas que Deuzanzan fait d'elle un enfant pas sage, il fait d'elle un enfant parfois fatiguant.
Ce qui vient à me faire me poser la question de qu'est-ce qu'un enfant sage/pas sage?
Je pense qu'elle n'est pas sage quand elle fait des bêtises en sachant qu'elle fait une bêtise. Genre, quand elle crache son dîner devant son père, exprès. Quand elle prend mon rouge à lèvres waterproof pour repeindre le salon, c'est une grosse bêtise, mais ça ne fait pas d'elle un enfant pas sage. Elle ne savait juste pas.

Et les crises passent, tout passe.

Peut être que j'ai de la chance avec mon entourage qui pense un peu pareil, mais personne ne m'a jamais dit que j'étais laxiste. Et si c'était le cas, bah, c'est pas elle qui vit avec donc bon... Pas son problème ?

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : ah oui oui je me doute, je sais bien que ça n'a rien de grave et qu'on y survivra :cretin: mais d'après ma mère, il n'y a plus jamais eu ce genre de crise après 2ans donc je me dis que peut être que ce n'est pas systématique (on parle quand même d'un bébé qui a poussé ses parents à s'arrêter en pleines vacances acheter un siège auto comme mon grand frère parce que je hurlais depuis des heures pour en avoir un :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes