@*looloo* @Demoiz-aile Alors ici on stocke les couches dans un seau fermé, sans les rincer (sauf énoooooorme cacastrophe_juste un caca on ne rince pas_on n'a pas de voiles), à sec.
On fait 3 lessives par semaine.
On fait un cycle de rinçage à la machine, puis on rajoute éventuellement du linge, puis on fait un cycle relativement long à 30.
Comme lessive on a biocoop liquide. On respecte les conseils de dosage du bidon (certains sites disent de mettre nettement moins de lessive que conseillé mais ça me paraît bizarre vu que les couches, c'est quand même bien bien sale, alors je fais pas).
Pas d'adoucissant ni d'autre produit.
Commencer par un rinçage est vachement important. On avait essayé de remplacer par un cycle avec prélavage, mais c'est nettement moins efficace. Quand on fait ça, ça sent à la sortie de la machine, du coup on en reste à rinçage+lavage derrière.
Y a des machines qui ont un bouton "rinçage plus" ou équivalent, n'hésitez pas à l'utiliser si c'est le cas.
Aussi, on décrasse la machine (cycle long à 90 avec du vinaigre à la place de la lessive) 1 à 2 fois par an.
@Knihaaa Tu n'aurais pas dû mettre ton pays en spoiler. Je suis déjà en route (en plus c'est pas loin de chez moi), je vais en visiter TOUTES les maisons pour trouver ce T-shirt dinosaures et te le voler.

(et les madz qui suivent assidûment ce topic savent que je ne plaisante pas avec les dinosaures)