Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Martha Casserole Ah toi t'as pas eu le mémo "ni repris, ni échangé" à la maternité :cretin:

Sinon pour un swap oui je suis partante aussi mais plutôt à partir de mai :hello: (le mois prochain j'ai une grosse facture qui m'attends :fear:)

Sinon Bibou est un troll: quand son père est là la sieste de fin d'après-midi c'est padodo, je m'amuse, je chante, je discute avec les doudous, j'attrape et mets dans le lit tout se que je peux attraper :facepalm: et même si on se fâche un peu.
Quand je suis seule, soit il dors direct, soit je dois un peu me fâché comme aujourd'hui (il était sortie de la gigoteuse et tapait sur les murs) mais il fini par dormir.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Un swap, c'est quand chacune envoie un colis à une autre ? Je suis super motivée mais je sais pas si ça va pas vous casser les pieds comme j'habite en...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, je suis allée à un troc cet apr et j'ai fait plein de petites folies! Je suis tombée raide dingue d'un t-shirt avec des dinausores à lunettes...

Pièces jointes

• 20180328_195600.jpg
    20180328_195600.jpg
    945 KB · Affichages : 30
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* @Demoiz-aile Alors ici on stocke les couches dans un seau fermé, sans les rincer (sauf énoooooorme cacastrophe_juste un caca on ne rince pas_on n'a pas de voiles), à sec.
On fait 3 lessives par semaine.
On fait un cycle de rinçage à la machine, puis on rajoute éventuellement du linge, puis on fait un cycle relativement long à 30.
Comme lessive on a biocoop liquide. On respecte les conseils de dosage du bidon (certains sites disent de mettre nettement moins de lessive que conseillé mais ça me paraît bizarre vu que les couches, c'est quand même bien bien sale, alors je fais pas).
Pas d'adoucissant ni d'autre produit.

Commencer par un rinçage est vachement important. On avait essayé de remplacer par un cycle avec prélavage, mais c'est nettement moins efficace. Quand on fait ça, ça sent à la sortie de la machine, du coup on en reste à rinçage+lavage derrière.
Y a des machines qui ont un bouton "rinçage plus" ou équivalent, n'hésitez pas à l'utiliser si c'est le cas.

Aussi, on décrasse la machine (cycle long à 90 avec du vinaigre à la place de la lessive) 1 à 2 fois par an.

@Knihaaa Tu n'aurais pas dû mettre ton pays en spoiler. Je suis déjà en route (en plus c'est pas loin de chez moi), je vais en visiter TOUTES les maisons pour trouver ce T-shirt dinosaures et te le voler.:frotte:
(et les madz qui suivent assidûment ce topic savent que je ne plaisante pas avec les dinosaures)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Dites, on a un souci avec E., il a un rhume et a fait un peu de fièvre il y a 5/6 jours, avec quelques vomissements mais RAS depuis 2 jours à part le rhume. Il a revomi de temps en temps en conservant un comportement normal, on dirait que s'il prend plus de la moitié de sa dose habituelle de bouffe+bib, il a tendance à vomir, alors que normalement il a bon appétit. On est allés chez le doc ce matin, il a les bronches un peu encombrées mais rien qui ne nécessite une kiné ou aérosol. Elle nous a dit de fractionner un peu plus les repas, mais il mange quand même hyper peu je trouve et ça m'inquiète, c'est un bon mangeur d'ordinaire (on a voulu lui donner trop ce soir, parce qu'il ne dit pas vraiment stop, et il a fini par tout vomir sans vouloir remanger après plus de 5 cuillères de compote...). Est-ce que l'un.e d'etre vous a connu une expérience similaire ? Ça peut être juste les bronches un peu prises ? J'ai peur qu'il ne perde du poids là, ça fait quand même plusieurs jours qu'il mange deux fois moins. Sinon son comportement est normal.

Merci :fleur:

(J'ai posté 5 secondesce message sur le CB, ça m'aprendra à sous-mariner compulsivement :yawn:)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Je sors de mon sous marin pour la discussion sur les lavables.
Ici j'utilise des popolini classique taille unique avec culotte de protection, j'ai une 20ne de couches et 4 culottes de protection par taille (plus 2 culottes taille unique mais j'aime pas). Alors certes ça fait un cul énorme sur un petit bebe, mais je n'ai jamais de débordement, même en cas de cacatomique, et pour mon grand elles ont servi jusqu'à la propreté.

Pour les laver je fais comme @Azeban : un cycle de rinçage juste avec les couches, puis cycle long à 60 (vu que j'utilise des classiques il n'y a pas de couche imperméable, des te2 mettrais moins fort) avec rinçage plus. Et tous les 3 mois en plus du lavage, un cycle long à 60 sans produit.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf partante pour le Swap livre aussi et également pour le Drive comme l à sugerré @LiGie .

@Knihaaa

Sinn ça fait deux jours que je pense bcp à vous car...je me balade sans soutif :rire:. Bon à vrai dire ça me gène pas du tt car je n' ai quasiment rien. Je peux même pas faire le challenge boobs car rien ne tient sous les seins! Je regrette mes seins de la montée de lait. Je me revois encore me regarder dans le.miroir de la maternité en me disant que si jms je devais faire un chirurgie je voulais cette taille!

Bon demain c est le grand départ, on a eu du mal à caser les 6 valises dans la twingo, heureusement c est les parents et leur monospace qui nous conduisent on va être plus à l aise surtout qu on doit ajouter un lit parapluie. Et je ne sais pas ce que vous avez mais vous êtes plusieurs à me demander sur IG si je pars au Cameroun mais non c est la Côte D ivoire! ABIDJAN!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes