Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Leslinette : Ma mère va m'offrir un thermomix en cadeau de naissance et de 30 ans donc je vais utiliser un mixer " de grand". Les "spécial bébé" doivent être pratique pour les petites quantités mais c'est un achat que je n'ai jamais envisagé.
Je suis aussi intéressée par la diversification menée par l'enfant donc je pensais proposer des morceaux assez rapidement plutôt l'après-midi ou le soir avec nous et les purées avec la nourrice le midi (si elle y va encore). Je pense aussi commencer cet été, à 6 mois révolus si elle montre de l'intérêt. Pour l'instant à bientôt 4 mois ce n'est pas flagrant même si elle aime de plus en plus être sur nos genoux pendant les repas. D'ailleurs je trouve ça trop cool l'été pour commencer la diversification.

Elle essaye de plus en plus de se retourner. :puppyeyes: Le bras gène mais sinon elle y est presque.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Marie Obrigada sans forcément te syndiquer, au moins signaler la situation dans laquelle tu te retrouves à ton retour de congé mater (et puis, ce n'est pas comme si tu avais laissé ton poste pendant 1 an! )
et puis pour te renseigner sur les procédures de recours et/ou mutation.
C'est loin d'être simple tout ça et très "énergivore", donc être épaulée, ça ne pourra que te soulager.

@Leslinette , je te conseille de regarder aussi dans les vides greniers, à chaque fois, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup pour vraiment pas cher (les gens s'en débarrassent facilement dès que ça devient inutile)

@Breiz: une fois par semaine, il se transforme en dude. Là, fallait bien qu'il se remette de sa mini cuite de la veille :stare:
Bref il devrait sortir de son été larvaire (et de son pyjama) à la fin du week end (comme il est chomedu, ça sera mardi :rire: )
 
2 Août 2013
187
534
254
merci @Treize et @Marie Obrigada , c'est bien ce qu'il me semblait, ça sent un peu le marketing bébé ces mixers...
On va tenter avec celui de "grand" qu'on a déjà, et puis on verra, on se tournera vers LBC au cas où. Et oui @Marie Obrigada , moi aussi je trouve ça trop cool de pouvoir commencer la diversification en été !
 
  • Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Leslinette
Oui tout va dépendre de ton bébé aussi s'il aime très lisse ou pas :happy:.
Par contre je crois qu'il faut faire gaffe avec les vieux bols des cuiseurs-mixeurs bébé à cause du bisphenol A mais j'ai pas creusé la question vu que cet objet ne m'intéressait pas :d. Je veux bien craquer mon slip mais pas bêtement.
 
  • Big up !
Réactions : Leslinette
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Marie Obrigada Désolée de ce qui t'arrive :sad: J'espère que tu trouveras les bonnes personnes pour t'appuyer dans tes démarches et que tu rebondiras vite. Comme @BeaW je confirme que c'est difficile de travailler avec un bébé à la maison, surtout si les siestes ne sont pas au rendez-vous, donc c'est une bonne idée de garder la nounou.

@Bleue_ L'épisio fait perdre beaucoup de sang (entre 300 et 600 ml), c'est ce qui a dû accentuer ton anémie...
Pour tes médocs, tu as regardé ce que dit le CRAT ? Parce qu'ils donnent plus de précisions que sur les notices et parfois, il y a de bonnes surprises.

@puc Tu peux lancer la mode du bronzage à trou-trous. Ou alors c'est aussi une excuse pour acheter une paire de pompes supplémentaires, histoire d'alterner et d'unifier le bronzage :cretin:

@Leslinette Ici aussi, mixeur plongeant et fourchette nous ont suffi (et encore, j'ai dû mixer deux fois des purées...)

La petite chipie fait beaucoup trop de progrès en ce moment, j'ai du mal à tout noter. Elle invente son propre vocabulaire (minmin = tétine et bébé (aucune idée d'où elle sort ca), ninini = bus, tram, RER (du « ding ding » des trams qu'elle a mixé à sa sauce)). L'autre jour, on jouait à la dînette et j'ai voulu donner l'éclair au chocolat à son lapin, mais elle me l'a pris des main pour le lui coller à l'oreille «aho wiii ? » (okkk c'est définitivement un téléphone pour elle... vivement qu'on lui en mette un vrai devant le nez pour voir :yawn:). Et elle aime bien faire des accidents avec ses véhicules en faisant des grands « boouummm ».
 
@Peache Pour le chien nous on est pareil, le notre est très speed (un poil plus grand qu'un jack, mais c'est un petit bâtard adopté en refuge et il a très probablement du Jack dans le sang ^^)
Du coup il aura tous les jours une tenue à renifler pour apprivoiser l'odeur, et détail débile-mais-qui-rassure on a acheté un parc "filet", pas un truc à barreaux, donc quand j'aurais besoin de poser bébé pour aller vivre ma vie (faire pipi donc) je sais que le chien ne pourra pas passer la patte, même pour jouer.

Après tu as encore quelques mois pour éduquer ton chien aussi, pour lui apprendre à se calmer quand il y a du monde/des petits. Nous le truc tout con, mais quand on sort, on l'embarque avec nous (au marché, tout l'hiver, maintenant il commence à y avoir trop de monde), au bar en terrasse, etc etc, et il apprend à se tenir mieux petit à petit (trèèèèèèèèèèèèèès petit à trèèèèèèèèèès petit d'ailleurs, mais avec les enfants il est assez cool).

bon courage en tous cas
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Peache
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tsiporah : Oui, je compte surtout l'utiliser pour nous en fait ^^ mais ma mère utilise l'excuse des purées pour bébé pour nous faire ce cadeau.

Nous nous sommes posés dans un parc cet après-midi. C'était chouette. On entendait les oiseaux et les grenouilles.
Je redeviens plus sereine face à mes problèmes de boulot. Le stress reviendra quand il faudra à nouveau chercher et faire face aux réponses négatives. Mais pour l'instant je me focalise sur le fait que cela va me permettre d'avoir plus de temps avec Ana Lucia comme je le souhaitais avant même d'être enceinte et d'être rappeler par la réalité du monde professionnel.
Bref, je radote.
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Breiz tu as de la chance quand même ! ici les enfants ça lui donne envie de jouer et courir partout et du coup il devient fou et fait plus attention. Sauf les bébés apparemment mais je l'ai pas encore vue avec des bébés :erf: mais bon, il va pas avoir le choix. A la maison il y a une cage, dans laquelle la nuit ils dorment lui et le chat, et parfois quand il est pas sage il y va (ou alors c'est dans la salle de bain, ça dépend), je pense qu'à force il va se calmer, je ne suis pas trop chien, du coup j'ai un peu de mal avec lui, mais je l'aime hein :lol: depuis que je suis avec mon compagnon, Google écoute beaucoup plus qu'au début, je vois bien qu'il a changé, et je pense que c'est aussi bénéfique pour lui que pour nous, plus ça va moins on à a hausser le ton quand on lui demande de rester a sa place ou de s’asseoir ect, donc j'ai espoir, puis je me dis que le jour ou on aura une maison, ça le changera aussi, il passera sa vie dehors pour se défouler et tout et il sera plus calme dans la maison :happy:
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Breiz : Ben beaucoup de semaines encore... Mes congés d'été commencent le 10 juillet et j'enchaine avec le CM le 10 aout... Ca parait tellement loin
-------
J'ai été chez une copine qui m'a prêté plein de vêtements qui étaient à sa fille. Les trucs n'ont pas bougé du placard depuis 12 ans, c'est impeccable, et surtout tout est trop beau :puppyeyes: Les coupes et les couleurs sont super originales :)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Treize C'est marrant j'en parlais justement aujourd'hui avec ma mère et j'ai la même opinion que toi sur les mixeurs pour bébé ! ça me conforte dans notre choix :top:.



_____
J'ai fait aujourd'hui mon annonce à ma mère et mon amie. Elles étaient toutes contentes d'être dans la confidence, et j'ai même cru que mon amie allait pleurer. Du coup ça a eu son petit effet mignon :bouquet:. A priori, ma belle-mère était très contente aussi quand Mr. Hama lui a annoncé hier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je suis très fatiguée de ma journée car c'était intense, mais contente car c'était très sympa. J'attends la réaction de mon père et ma sœur quand ils auront lu la carte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes