Le topic des parents et futurs parents

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Marie Obrigada un congé mater t'empeche de faire tes preuves. le stage dure un an, tu es sensée faire tes preuves sur 12 mois et pas 8. Syndic toi, c'est un excellent moyen d'etre défendue. Tu peux obtenir un renouvellement de stage d'un an etc tu peux même le faire ailleurs. De plus si les objectifs donnés sont atteint ou irréalisables (quelque soit la raison ) ils ne doivent pas mettre fin au contrat.
On a essayé de me virer apre un changement de mandature, eh ben maintenant je suis fonctionnaire. il ne faut pas se laisser faire, ils comptent sur ça!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
:puppyeyes: trop chou.






C'est bon, on reste depuis une semaine à un seul réveil par nuit vers 3-4h puis le bib à 7h et là il continue à dormir :joy: (Comme Blanche et mon mari :lol:). Et j'ai réussi à renverser la pente glissante du coucher de plus en plus tardif et très difficile. Je commence à mettre en place le rituel du coucher donc hier il s'est endormi calmement après avoir gazouillé.
Il me fait trop rire en journée quand il gazouille et que certains sons le surprennent lui-même. Il ouvre de grands yeux l'air de dire "c'est moi qui suis capable de faire ça ?" :yawn:.
Et ses sourires <3.
C'est bon, je commence à aimer ce bébé. Il a réussi à me toucher alors que je pensais être blasée. C'est rassurant au bout de 7 semaines durant lesquelles on s'est apprivoisé. Il est très différent de sa soeur, c'est surprenant. Je n'imaginais pas qu'ils puissent l'être autant.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Salut à toutes!
Vous me connaissez pas encore, j'étais une grande assidue des forums jusqu'à l'année dernière, et venait ici souvent en mode sous-marin, par curiosité. Là je suis de retour sur le forum car ça m'a manqué! Et aujourd'hui j'ai besoin de partager mon histoire avec vous! M'accepterez-vous? :fleur:

Voilà, je me suis fait enlever mon DIU cuivre le 4 mai dernier par ma sage-femme (ça fait très "présentation Doctissimo" ça non? :P ), avec l'envie très présente avec mon Chéri de se faire notre p'tit bout de chou à nous. Ma SF, très sympa, m'a dit de pas trop me prendre la tête avec la grossesse, que ce n'est pas en en faisant une obsession que je tomberai enceinte, qu'il ne fallait pas compter les jours du cycle trop précisément, prévoir les rapports sexuels en fonction et sauter partout dès que j'avais un retard de règles.

Seulement voilà, j'ai déjà un retard de règles, et je sais pas quoi penser. J'en suis à mon 33ème jour, sachant que naturellement mes cycles étaient très réguliers, 28 jours en général, maxi 30. Je ne veux pas me faire de fausse joie ni m'encourager dans le fait de trop psychoter, donc j'ai décidé que je n'irai pas faire de prise de sang de suite. J'attendrai mercredi, 35ème jour, si je n'ai pas de règles d'ici là, bien sûr.
Sachant que les retards ont été très rares chez moi… Qu'il m'est arrivé déjà une fois, vers 16 ans, d'avoir une telle frayeur d'être enceinte après un rapport à risque, que j'ai décalé tout seule mes règles d'environ 12 jours juste sous l'effet psychologique… Mais qu'en même temps, j'ai les seins douloureux depuis 4 jours et que CA, ça m'était jamais arrivé…

Je ne vais pas vous demander si je suis enceinte ou pas lol, vous êtes pas devins (enfin je crois? :P)! Par contre je me dis que je suis vraiment incorrigible à me prendre autant la tête pour "si peu"… Car pour l'instant il n'y a pas grand-chose qui se passe, et pourtant depuis 48h je peux pas m'empêcher d'y penser!

L'une de vous a-t-elle eu le même genre d'expérience? Avez-vous des conseils à me donner par rapport à tout ça, à l'étape de "on essaie de faire un bébé", à la multitude de doutes associés?

Désolée du pavé, ça devait sortir je crois...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada un congé mater t'empeche de faire tes preuves. le stage dure un an, tu es sensée faire tes preuves sur 12 mois et pas 8. Syndic toi, c'est un excellent moyen d'etre défendue. Tu peux obtenir un renouvellement de stage d'un an etc tu peux même le faire ailleurs. De plus si les objectifs donnés sont atteint ou irréalisables (quelque soit la raison ) ils ne doivent pas mettre fin au contrat.
On a essayé de me virer apre un changement de mandature, eh ben maintenant je suis fonctionnaire. il ne faut pas se laisser faire, ils comptent sur ça!
Le temps légal du stage a été respecté mais j'étais enceinte pendant la majeure partie donc pas vraiment au top de ma forme. Mes élus sont contre la prolongation de stage car ils ne souhaitent pas que je retrouve les responsabilités de mon poste et probablement pas me payer en plus d'une autre personne. Mais je compte bien me défendre, si nécessaire en allant au tribunal pour démontrer que les attentes liées au poste sont irréalistes et que ma situation personnelle et professionnelle n'a pas été prise en compte. Bon après on peut dire que j'avais qu'à attendre la fin de l'année de stage pour faire un bébé...

Mon bébé nous a offert une grasse matinée jusqu'à 10h :joy:avec réveil de 6h à 7h, mais ça fait du bien.
Elle attrape de mieux en mieux les objets. C'est fou l'évolution et tout ce qu'on a vécu avec elle en seulement 4 mois.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Treize
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la mise en place du rituel du coucher ? Ca m'intéresse :happy:

Ici les nuits se sont grandement améliorées, je découvre ce que c'est que d'avoir un bébé qui s'endort tout de suite après la tétée, c'est magique :shifty: (jusqu'à présent il était super réveillé après avoir mangé, il fallait au moins une heure si ce n'est plus pour le rendormir...) Ça ne va peut-être pas durer (faites que si...) alors je savoure d'autant plus.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Putchee Bon retour parmi les madz. Tu trouveras peut-être le topic "Envie de bébé" intéressant.

Dans mon cas, j'ai un syndrome pré-menstruel fort qui implique seins gonflés et douloureux, je le sais mais parfois je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer que ce soit annonciateur d'une bonne nouvelle!

Quand j'avais du retard, je faisais un test urinaire pour enlever le doute et disons "déclencher" mes règles, mais chacun gère comme il peut :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Putchee
@Putchee moi j'ai fait un test urinaire après sept jours de retard, voire un peu plus (javais arrêté la pilule depuis trois ou quatre mois je crois, mais avant la pilule j'avais des cycles long, de 35 jours environ, donc en gros après, je ne savais plus trop à quoi m'en tenir. J'ai du attendre 35 jours + six ou sept pour le test urinaire, et le positif était relativement faible, donc on a fait une prise de sang dans la foulée, en gros au moment de la pds j'étais enceinte de 3 semaines)

Instant loose du jour : passer des jours à repeindre amoureusement une commode pour sa fille, et découvrir que le vernis fait une réaction bizarre jaune de partout sur le beige... VDM
(Surtout qu'au final ça nous coute le double d'une commode de chez le suédois... )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Cool pour vos nuits !
Pour le rituel du coucher c'est très dépendant de vous et de ce que vous souhaitez mettre en place en fait :happy: : histoire, bain, veilleuse, berceuse, etc. A vous de trouver une routine qui apaise votre bébé pour le préparer à la nuit.
Là je commence à le coucher avec dernier change et mise en pyjama et gigoteuse + veilleuse + berceuse du babyphone + bisou de bonne nuit. Le but étant de ritualiser le coucher pour donner le signal de la nuit et de créer un moment rassurant, apaisant et stable. Pour Blanche on l'a mis en place vers 2 mois. Là Léonard a 7 semaines et il commence à avoir un rythme. En gros pour Blanche et ce vers quoi on va tendre pour Léonard c'est (douche un jour sur deux) + biberon + brossage de dents + change/mise en pyj si pas de douche + veilleuse + berceuse + bisou de bonne nuit et hop elle part pour 10-12h. On va y ajouter une histoire en arrivant dans la nouvelle maison vu qu'on va la passer dans un lit de grande (et que ce sera plus simple vu qu'on se posera dans le lit à côté d'elle).
 
2 Août 2013
187
534
254
@Zym merci pour ton retour, tes histoires de diversification me donnent vraiment envie de commencer avec le Hibou, et que ça se passe comme pour vous !!! J'espère que la nourriture écrasée à la fourchette lui ira rapidement !

@Tsiporah joyeux cinq mois !
 
  • Big up !
Réactions : Tsiporah et Zym
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Question ! :lunette:
A partir de quand il faut se supplémenter en fer ? C'est obligatoire ? "On m'a dit" que c'était obligatoire à partir de la 27ème semaine pour éviter l'hémorragie à la naissance (:ko: bonjour les nouvelles qui font flipper :yawn:).
+ on m'a conseillé de mettre de la glycérine sur les mamelons dès maintenant et jusqu'au 8me mois pour éviter les crevasses, z'en pensez quoi ? :lunette:

Je vais bientôt retourner dans la capitale, mon copain y était la semaine dernière, il m'a dit de me préparer à recevoir mille conseils différents et plein de mises en garde qui font flipper :yawn: Il m'a dit "oh là là, telle et telle ont discuté de l'accouchement en disant plein de trucs super flippants et super négatifs, alors je leur ai dit que quand tu seras là, faudra pas qu'elles parlent comme ça, qu'il faut rester positif, sinon tu vas trop flipper ! :shifty: " :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes