Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mellys ma fille a un an faisait quelque chose comme 65 cm et 7.9kg ! En bas des courbes, hors des courbes du carnet de santé à un moment donné. Si ça peut te rassurer <3 (et aujourd'hui à plus de 2 ans et demi on est sur du 82 cm et tout juste 11kg, ya des enfants qui sont crevettes, et qu'importe la moyenne des autres enfants). Et effectivement je comprend tout à fait le besoin de la laisser pleurer quand on manque de déraper, c'est tellement compréhensible <3 Votre technique de la contenir a l'air de vraiment être efficace, c'est une bonne trouvaille ! Et je me retrouve tellement dans ta fille ! A 5 mois elle faisait 2x30 mn de sieste et puis ... ah et puis en fait c'est tout :lunette: Ca passe, promis ça passe <3 Et cette absence de sommeil n'a en rien impacté sur son développement, que ce soit moteur ou vocable ou intelligence ou quoi que ce soit. Etre allongée c'était pour els faibles, dormir c'était pour les faibles, mais promis ma fille va bien, elle a fini par comprendre que c'était cool de dormir (même si on a des rechutes de réveils avant 6h30, grosso modo elle arrive à faire la grasse matinée jusqu'à 7h30).

@Aleynia hyper contente pour toi que ce soit bien passé !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Encore quand je vous lis je vois que vos conjoint sont d'accord. Moi si un jour un médecin me contredit, je sais que mon cheri sera daccord avec lui et pas avec moi. Il dira rien devant mais après il me dira "tu vois !". Je sais quil veut quelle dorme dans sa chambre, quelle soit plus a bras etc mais tant que j'allaite c'est moi qui décide. Il dis trop rien mais je sais .

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Colonel Mustard je sais pas trop. Je l’emmène chez l'ostéo déjà vendredi prochain.
Je me rends compte que j’ai régulièrement des crises de manque de patience, qui coïncident avec des régressions du sommeil de mon fils, et avec du coup une rigidification de ma posture, en réaction. Or, à chaque fois que j’ai essayé d’appliquer des « méthodes » type Pantley etc, je me suis mise dans des états pas possibles, de colère et tout. Ma kine me rappelait que je suis fatiguée, en train de le sevrer, de préparer sa garde, que ça peut jouer sur son sommeil.
Il faut que je garde en tête ce genre de choses pour ne pas tomber dans un truc conflictuel. Cela dit, je me fais maintenant plus confiance pour savoir quand le bébé râle et quand il est en détresse.

Cela dit, mon fils semble plutôt dans le cas du bébé suricate nosferatu : même dans les conditions idéales, c’est à dire soit balade en poussette soit au sein de maman, il ne parvient plus à dormir plus de 30mn en journée. Il est hyper au taquet quoi.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mellys @Ethelle ici Bobinette est en haut des courbes en taille et était en bas des courbes de poids. On s'est fait engueuler longtemps parce qu'elle était menue. Elle est comme ça, elle est comme ça :dunno:
C'est sa morphologie, on n'y peut rien. Franchement y'a des fois où j'avais juste envie de dire au médecin que ouais on l'affame, ça nous amuse :lunette:
Maintenant on dit plus rien... Mais c'est ptete qu' on va plus chez le médecin :silenced::ninja:

Bon mon cher et tendre me soupçonne d'avoir mangé tous les pitchs de Bobinette :ninja:
C'est même pas moi !
"Mais comment tu oses enlever les pitchs de la bouche de ta propre fille :drama: Déjà que tu manges ses compotes, ses petits suisses et ses babybels :eek: MÈRE INDIGNE! "
C'EST MÊME PAS MOI ! :drama:

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
===> POST SWAP <===

Devant l’enthousiasme général, je vous propose donc un SWAP livre(s) pour bébé / douceur pour maman.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous avez jusqu'au samedi 7 avril 23h59 précise pour vous inscrire.

Si questions, oubli, n'importe : MP

Merci de votre attention, maintenant vous pouvez éteindre la télé et reprendre une activité normale (et si tu as la référence, je te félicite )​

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je réagis tous les 15 du mois mais je lis tous vos posts ! :shifty:

Je voulais notamment rebondir sur les propos de @Tammie, surtout que ton petit F. est pas si éloigné que ça de Leo en âge... C'est vrai qu'ici, on râle parfois un peu sur le conjoint, on parle du bébé qui enquille les PADODO comme si c'était des confiseries, des étapes dans la grossesse etc, mais beaucoup moins des aléas ancrés dans la relation de couple post-naissance. :hesite: Je ne sais pas si c'est la pudeur qui nous fait nous retenir de déballer "le linge sale" en public de peur que les autres aient une image déformée de son conjoint et gardent un a priori négatif pour toujours ou si c'est juste qu'on estime que le temps fera son affaire et que les conflits deviendront par la suite anecdotiques. Dans tous les cas, il est facile de sauter aux conclusions et de penser que l'herbe est plus verte qu'ailleurs (je l'ai parfois pensé).

Ici, on a pas eu de gros moments durs où on a cru qu'on allait se quitter, mais ça s'est plutôt traduit par une évolution de nos caractères - enfin, surtout le mien pour être honnête, il a fallu qu'on se ré-accorde et fissa. Avant, quand nous n'étions que tous les deux, je n'avais que lui à penser et à "gérer", nos disputes n'avaient pas de grandes incidences. Aujourd'hui c'est clairement plus possible, on peut pas se contenter de s'ignorer mutuellement pendant un temps avant de se rabibocher sans explications franches : d'une part parce que le bébé nous rappelle qu'on peut juste pas tout mettre en pause à l'envie et d'autre part parce que si on ne va pas au fond du problème, on rumine et ça prend une énergie précieuse dont on ne dispose plus.

< DISCLAIMER | Ce qui va suivre ne concerne que mon couple et ma façon de voir les choses, je ne donne absolument pas de jugement de valeur ni de leçons ! :fleur: >​

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon j'ai fini par télécharger l'appli sur mon téléphone même si j'ai quasiment pas de mémoire dessus parce que j'en avais marre de pas pouvoir suivre correctement le forum :cretin:

@Agutti Joli récit :jv:

J'ai trop de notifs pour réussir à tout rattraper, désolée, mais je crois avoir vu passer les messages de @Nahaiah et @*looloo* à propos de mon allaitement alors je viens donner quelques nouvelles (et me décharger un peu...).
J'ai toujours mal et des blessures très conséquentes mais la bonne nouvelle c'est que j'ai eu une montée de lait aujourd'hui, ce qui n'était pas arrivé depuis sa première semaine (elle en aura 3 demain, déjà !), donc ma lactation s'est bien relancée et ça me redonne de l'espoir.
Mais j'en ai ras le bol d'avoir mal aux seins, je ne supporte même pas le contact du tissu, ils me "brûlent" en permanence c'est horrible. :tears: Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir à ce rythme mais je ne me vois tellement pas passer au LA et priver Grenouille de quelque chose qui lui fait du bien et qu'elle a l'air d'aimer beaucoup :tears: Mais là ça devient vraiment difficile. Donc je ne sais pas quoi faire. Tant que je tiens, je tiens mais c'est soûlant de serrer les dents à chaque tétée (et genre hier elle en a eu 8 dans la journée j'ai cru que j'allais crever :non:). J'ai envie d'aller voir quelqu'un d'autre pour me conseiller parce que j'ai l'impression que mes blessures empirent malgré tout... Même s'ils n'ont plus cette forme en biseau qu'ils pouvaient avoir avant, il me semble que mes bouts de sein sont de plus en plus abîmés. Et puis Grenouille n'a pas vraiment repris de poids depuis mardi pour le moment, elle s'est stabilisée mais c'est tout.
Pour mon mari aussi c'est dur de me voir comme ça.

D'ailleurs en parlant de lui... Niveau couple on se parle parfois très mal mais on continue à avoir des marques d'affection l'un envers l'autre, à s'endormir collés, on se demande au moins une fois par jour "C'est quand qu'on fait l'amour ? :lunette:" (spoiler : quand la pilule sera effective, aka dans quelques jours :cretin:)
On essaye de passer outre quand on se parle mal et de continuer à se câliner mais bon... Encore serrer les dents :lunette:

Sinon mes parents sont venus hier aprem et ma mère a pas été trop soûlante même si elle est arrivée avec plus d'une demi-heure de retard sans s'excuser et sans avoir dit à mon père qu'elle nous avait donné une heure d'arrivée :stare: Surtout qu'il faisait beau et que j'en aurais bien profité pour faire enfin une balade avant que mon mari reprenne le boulot :goth:
Bon en tout cas elle m'a surprise car elle m'a parlé de l'allaitement à la demande ! :oo: Et aussi du youpala mais en mode "Il t'en faut un absolument !!!" Eeeeuuuh nope, merci, j'en veux pas :lol:
J'ai cru l'entendre dire à ma fille "mon bébé" mais elle lui parlait à voix basse alors je suis pas sûre :cretin: Par contre elle s'est bien désignée comme "mamie" donc tout n'est pas perdu. Avant qu'ils arrivent mon mari essayait d'endormir la petite, je l'ai entendu lui dire "dépêche-toi de dormir, mamie zinzin va arriver" :yawn::yawn:

Désolée j'ai pas assez rattrapé de pages pour rebondir sur d'autres posts :non:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Callicyne : Ah oui, je comprends que tu n'aies pas envie d'assurer le matin en plus. On a un peu le même "souci" ici, elle se couche vers 21h et se lève à 9h (en temps normal mais comme le tien, en ce moment c'est plutôt 10h avec le changement d'heures). Parfois, je me dis que ce serait bien qu'elle se couche plus tôt pour qu'on puisse profiter de la soirée en amoureux....mais j'aime trop dormir le matin :cretin: Du coup, je pense qu'il finit sa sieste trop tard à 18h, non ? Peut-être qu'en essayant d'avancer la sieste du matin (ou de l'écourter mais moi j'y arrive pas, la sieste de l'après midi se décalerait et il serait plus fatigué le soir.

Oui, nous aussi on a des problèmes avec nos bébés qui font trop de siestes :drama:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys je comprends ton inquiétude pour sa croissance :calin: normalement tant qu'elle ne stagne pas et qu'elle ne décroche pas durablement de sa courbe il n'y a pas à s'inquiéter, chaque bébé grandit à son rythme (facile à dire mais je comprends que ça te stresse). Après je ne pense pas que ce soit lié à son sommeil, ou sans doute assez peu. Sésame est aussi un modèle PADODO, sur 24h elle doit dormir 10-12h max (alors que beaucoup de bébés dorment plus que ça rien que la nuit), comme Shiva elle lutte beaucoup contre le sommeil (elle a besoin d'être contenue aussi, on a jamais tenté de le faire allongée dans nos bras mais dans l'écharpe ou emmaillotée ça marche impec), et elle grandit/grossit hyper vite, surtout pour le poids d'ailleurs, elle est vraiment en haut des courbes alors qu'elle tète assez peu, mange très peu et se dépense pas mal. Je pense que c'est juste comme ça :dunno: ça doit être leurs métabolismes respectifs. Elle faisait quelle taille/poids quand elle est née ? Ça dépend aussi beaucoup du gabarit de départ.

@Aleynia han les pitch choco :domokun: c'était tellement mon kiff pendant ma grossesse. Je suis contente que l'écho se soit bien passée :hugs:

A la crèche Sésame a peu mangé (juste de la purée, elle a pas voulu de compote) et a eu comme des hauts le cœur quand ils ont voulu l'allonger dans son lit en fin d'aprem, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, on va surveiller, j'espère que c'est pas la gastro (en tout cas là elle a l'air d'aller bien).

@Lapsa j'avais fait l'an dernier un article détaillé sur ma valise de mater si ça t'intéresse

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise A la naissance, elle était tout à fait dans la moyenne : 3kg125 pour 48,5cm. Mais petit tour de tête (32 cm). Mais elle est assez vite descendue de courbe, sa croissance était harmonieuse.
Mais vraiment l'impression que ça stagne fort depuis ses 6mois.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys vous avez déjà exploré des pistes allergiques (PLV, œufs, gluten, soja, etc.) ? Chez certains bébés ça peut se manifester comme ça (sans qu'il y ait de souci de digestion ou de peau). Le souci c'est que c'est dur à détecter par des tests, la meilleure façon de savoir reste encore l'éviction stricte (pour le bébé, et pour la maman si elle allaite) mais c'est contraignant de se lancer là-dedans sans savoir si c'est une piste valable

• Big up !
Réactions : Adieu
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Aujourd'hui môsieur à décider que padodo pour la 1ère sieste, je l'ai quand même laisser dans le lit (bon après l'avoir un peu gronder d'envoyer valser ses peluches à travers la chambre et d'être sortie de la gigoteuse (oui parce qu'en plus il arrive à glisser hors d'elle)), et il s'est endormi à 14h. Du coup j'ai fait sauté la suivante et je vais tenté de le coucher plus tôt.
Mes amis couche leur fille à 19h30, juste après son repas, j'avoue que j'hésite un peu à tenter le truc mais j'ai peur qu'il se réveil genre vers 23h et ensuite youhou je suis bien reposé :gnih: :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes