Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Melody Nelson : Je ne me souviens déjà plus trop des derniers temps de ma grossesse mais tout du long j'ai bien expliqué qu'on ne savait pas quel jour le bébé allait naitre et sortir du ventre. Au milieu de grossesse, je lui disais que c'était encore dans très longtemps, que le bébé était trop petit, qu'il fallait attendre l'automne. Et donc le dernier mois je ne sais plus... Pour la garde on avait plusieurs options en fonction du moment sachant qu'on est loin de nos familles. Au final, j'ai perdu les eaux un dimanche matin. Ma fille m'a vu mettre une protection et donc je lui ai expliqué que ma culotte était mouillée et que ça voulait dire que le bébé voulait sortir. Mes parents sont venus la chercher dans l'après-midi pour quelques jours de vacances pendant que maman allait à l'hopital pour que le bébé naisse. Mathilde est née le dimanche soir et AL l'a vu le mardi après-midi. Je suis rentrée le jeudi mais elle est allée chez sa nounou et mon mari l'a cherché plus tôt pour qu'elle vienne nous voir le mercredi et le jeudi nous sommes rentrés tous les 4.
Elle était un peu plus grande que ton fils mais je pense qu'en présentant la naissance comme quelque chose de normal, pas inquiétant mais en disant bien qu'on ne sait pas exactement quand ce sera, ça passe.
Chez vous aussi c'est la surprise pour le petit frère ou la petite soeur ?

Nous avions hésité pour qu'elle aille en vacances chez mes parents en anticipation mais je voulais profiter d'avoir du temps avec elle seule et puis fallait estimer une date... au final M est née 2 semaines avant terme et comme je n'avais aucun signe avant coureur, je n'aurais pas prévu si tôt, donc je ne regrette pas d'avoir attendu et profiter jusqu'au bout de mon aînée (une grande balade la veille d'ailleurs)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
Ceci est hors-sujet mais je ne peux pas m'en empêcher je suis désolée @Nahaiah :shifty: n'oubliez pas que les livres ne s'achètent pas chez Amazon mais chez votre libraire préféré :top: (ou d'occasion) (et la bibliothèque c'est top aussi !).
Et bien je ne peux pas m'empêcher non plus de répondre :cretin:.
Chacun fait bien comme il veut/peut et il vaut mieux des livres achetés sur Amazon que pas de livres du tout. :v:
Je pensais qu'ici on prônait la bienveillance? :cretin:
Parce que si on commence à essayer de me culpabiliser avec Amazon je vous préviens que je vais me lâcher sur la culture du coton "tu n'utilises pas de lingettes lavables? :oo:", les couches "tu sais ce que ca pollue les couches jetables?:vieux:" et l'allaitement "avec tous les bienfaits de l'allaitement maternel".
:troll:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je refais difficilement surface. J'ai pas du tout rattrapé mon retard, j'ai lu quelques pages par-ci par-là et des big-ups dans la foulée ! :hello:

Bref, c'est archi rude depuis 10 jours. Bébé chat a une bronchiolite du tonnerre et les dents s'ajoutent à ça, car bon, c'est sûr que c'était le bon moment. Mais c'est trop bizarre / marrant de sentir sa dent en bas ! Et je pense que d'autres sont pas trop loin non plus. Donc on va encore galérer aha.
Il récupère trèèèès doucement et ça fait 10 jours qu'il est à la maison (et donc que nous annulons nos journées boulot..).

A côté de ça, ce bébé est vraiment adorable et on craque pour lui. Là il va un peu mieux, en plus il rigole quand je chante des chansons à propos de ses fesses à l'air, de ses fesses en l'air. J'ai du talent, que voulez-vous ! XD
7 mois en fin de semaine :jv:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Saluiid on a plein de livres musicaux de Gründ (Mes premiers airs de jazz/reggae/rock et compagnie), un peu de Gallimard Jeunesse Musique, et des livres avec des sons d'animaux de Père Castor, elle est méga fan !

On a vu une gastropédiatre ce matin, on va progressivement réduire Inexium sur 1 mois (alterner 10 mg et 5 mg pendant 15 jours, puis 10 mg et rien pendant 15 jours encore), et dans 15 jours en parallèle on commence un autre traitement appelé Ranitidine. Elle m'a expliqué que l'Inexium soigne l’œsophagite mais pas le reflux, et que du coup c'est pas destiné à être donné longtemps. Alors que Ranitidine soigne le reflux, et qu'avec ça elle ne devrait plus régurgiter ni avoir le nez qui coule / toux grasse en permanence comme elle a (du coup j'ai un peu d'espoir que ça l'aide également à mieux dormir). On se revoit dans 3 mois pour faire le point, sauf si entre temps ça ne va pas. Donc on va se revoir juste avant son premier anniversaire, ça serait trop cool qu'on puisse dire bye au reflux et arrêter tout traitement à ce moment-là, mais bon on verra bien ! Poke @Colonel Mustard, ma camarade de bébé RGO, ça peut peut-être t'intéresser

Sinon Sésame veut de moins en moins manger de purée à la maison alors qu'à la crèche aucun souci, j'arrive pas à trouver une explication plausible :confused: c'est un peu déroutant et énervant, surtout que ça fait quelques semaines maintenant et que c'est de pire en pire. On a laissé tomber la purée du soir du coup, mais on peut pas zapper celle du midi quand même, donc elle en mange péniblement quelques cuillères dans les pleurs et c'est tout... (sachant qu'elle ne veut pas de morceaux non plus)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Nous on a celui-ci https://www.oxybul.com/livres/livre...res/livre-regarde-dans-le-ciel/produit/331107
Shiva l'ADORE depuis quelques temps. C'est joli coloré. J'aime beaucoup les dessins. Peu de couleurs mais vivantes, ça attire bien son regard. Les dessins sont simples, mais il y a quand même pas mal de petit détails (un petit papillon par ci ou une vache etc etc). Il y a des textures sur les pages. Shiva adore toucher et maintenant elle commence à toucher "petit oiseau" quand elle le voit sur la page !

Sinon les livres musicaux de chez Gründ, surtout les livres de musique classique (vivaldi et mozart et elle adore)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Demoiz-aile : Ici, on a une grande "lectrice" de bientôt trois ans.

Dès la naissance, on lui a fourni de la matière première (:cretin:) à savoir : des livres en tissu. Elle s'y est pas mal intéressée, et je ne sais pas si ça aide au déclic ou pas pour la suite, mais elle en avait toujours un dans son cosy.
Puis vers 7-8 mois, on a commencé à acheter de gros livres cartonnés (l'intérêt était surtout pour elle de toucher, mâchonner, tourner les grosses pages, fixer les images) mais on ne lisait pas encore vraiment d'histoire, c'était surtout des imagiers, et des livres à toucher (avec différentes textures etc).
Vers 1 an, on a débuté les histoires à lire/écouter (tchoupi, petit loup (ces deux collections ont l'avantage d'avoir des papiers "plastifiés" qui sont indéchirables, elle a été abonnée à Popi (c'était chouett car le côté éphémère du magasine permettait de ne pas la houspiller si elle venait à le déchirer, pour moi ça fait partie de l'apprentissage :happy:,..) et on a vu qu'elle accrochait bien. On lui lisait un peu tous les jours, mais elle a eu de longues périodes où toute mini, elle se posait dans un divan avec une pile de livres qu'elle feuilletait pendant de très longues minutes.
C'est vers un an et demi qu'on a vraiment instauré l'histoire du soir au rituel. Pendant toute cette période, on a acheté pas mal de livres (les Juliette, Tchoupi, Petit Loup, des imagiers encore, des histoires courtes avec des petits lapins, un personnage récurrent "Guilli" aussi,..)
Depuis ses deux ans et demi on est passés aux histoires plus longues (et c'est vraiment chouette pour l'adulte, du coup !). En moyenne, je lui prends un livre par semaine, en ce moment elle accroche très bien à cette collection-ci : les petits albums.
que je survalide (je les achète chez mon libraire, mais je passe aussi par amazon pour certaines choses, je me mouille pas dans le débat comme ça :d) : plein de personnages différents, mais qui reviennent parfois pour plusieurs histoires, 30 pages, un texte plus long mais toujours de belles illustrations et un prix plutôt mini (moins de 6 €), une multitude de thèmes abordés relativement subtilement (la différence, la tolérance, la propreté, la peur,..) et il y a aussi les histoires du "Loup" (qui voulait changer de couleur, qui avait peur de tout, qui..)

Elle a bien accroché aussi à "Caca boudin" (un peu trop :coiffe: j'en ai marre de me faire traiter de caca boudin toute la journée :cretin:) et je vais sans doute finir par lui en acheter (j'imagine que s'il est dans toutes les écoles c'est qu'il y a quelque chose à en tirer :coiffe:) mais ce que je trouve le dessin laid.. :goth:

Depuis ses 2 ans, on a aussi commencé les trucs plus informatifs (les livres magiques, les collections style kididoc, les mini encyclopédies pour tous petits.. et ça marche hyper bien.)

En fonction de ses angoisses du moment, on cherche aussi des livres qui collent.. avant la maternelle, elle en a eu plein sur le thème. A la naissance de son cousin, ça a été "je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive" et consorts.

Ah oui, et on va à la bibliothèque avec des copines à elle depuis qu'elle a 18 mois à peu près tous les mois, et depuis l'école, elle y va aussi une fois/mois.

Et elle est habituée des librairies, où elle a le droit de choisir un petit livre ou un magazine (Toupie, Pomme D'Api, Pierre lapin etc) chaque fois qu'on y va (:cretin: je vous ai dit qu'on était un peu accro au support livre ? :yawn:)

Et j'ai pas encore parlé des brocantes... :yawn:

BREF : OUI, constitue une bibliothèque de folie, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :coiffe:

__

Je m'en vais réveiller la poukinette, j'espère en ressorti entière :fear:

J'ai prévu des oeufs à peindre pour cet après midi :nod:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@orianebleue je m'étonnais presque de ne pas avoir eu de réaction à mon message :cretin:
Chacun voit midi à sa porte en effet, pour moi c'est un sujet hyper important mais promis je n'ai pas exclu de mon entourage les gens qui commandent leurs livres chez Amazon :lunette: et en tout cas mon message ne voulait accuser ou culpabiliser personne !

:fleur:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
M. Lapsa vient de m’envoyer une vidéo des maternelles avec un bébé qui prend son 1er bain : je pleure comme une madeleine.
Je venais déjà de pleurnicher en lisant un passage du guide pour les papas que je lui ai offert...
Je sais pas ce qui m’arrive depuis hier, c’est lamentable :tears:
Tout à l’heure on va à la préparation à la naissance, je vais essayer de me tenir :red:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Martha Casserole ben moi je suis amoureuse de mon physiocarrier, j'en avais essayé plein avec ma monitrice et c'était le seul qui me convenait morphologiquement. Par contre je l'ai acheté pour quand mon bébé était grand (vers 15 mois, quand il était trop lourd pour l'écharpe), jamais testé avec un petit .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes