Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici l'alèse n'a finalement servi que quand elle a commencé vers 18 mois à virer sa couche en dormant, et à faire pipi partout. Sinon, elle a du vomir 2 fois dans sa vie (chaque fois sur moi ou dans le divan :cretin:) et elle n'a jamais flingué ses draps quand elle était mini, c'était les fringues + gigoteuse qui prenaient, puis pareil, elle régurgitait peu, je crois que je changeais les draps tous les quinze jours.
Maintenant qu'on débute les nuits sans couche, je vais acheter quelques alèses taille matelas une personne par contre.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai testé le yaourt au fromage de chèvre ce midi : gros succès, il chouinait quand ça allait pas assez vite et il a fait une petite crise quand je me suis levée chercher le reste du yaourt que j'avais mis dans un bol. C'est la première fois qu'il prend autant de plaisir à manger, ça veut dire qu'il aimera sûrement le fromage de chèvre donc ça va c'est bien mon fils je vais pas être obligée de le renier :lunette: Hier on a testé l'oeuf dur écrasé mais il a tout jeté par terre, on recommencera plus tard hein. En tout cas il mange de mieux en mieux, dès qu'il voit son bol arriver il se met à danser dans sa chaise haute et à bouger les bras dans tous les sens, la bouffe c'est la vie :lunette:
Hier après midi il a fait 2h30 de sieste, (chez ma soeur il faisait 2h matin et après midi :ko:) et 1h dans l'après midi, on a tellement pas l'habitude qu'on espère fort que c'est pas parce qu'il tombe malade, alors que ça se trouve c'est juste son nouveau rythme. Avant de manger il a dormi quasiment 2h, on vient de rentrer des courses et après une tétée il dort.
Autre truc de ouf : cette nuit je me suis levée et sans le prendre je l'ai calmé avec ma voix et mes caresses, je suis sortie de la chambre et il s'est rendormi sans hurler. Plus tard mon copain a fait comme moi quand il s'est réveillé mais il a pas réussi à le calmer donc je l'ai pris avec moi et après une tétée il s'est rendormi tranquillement. Il a dû reprendre le sein 1 fois ce matin mais sinon on a somnolé jusqu'à 10h. Je reconnais pas mon bébé :cretin:

@Mad_Ame j'avais la même poussette aussi :happy: j'ai récupéré un magnéto récemment et j'ai regardé les cassettes de quand j'étais bébé et on me voit dans ma poussette toute bleue (j'étais déjà contre le marketing genré :lol:) d'ailleurs ça m'a fait vachement bizarre de me revoir et de voir comme mon fils me ressemble.

@melowyn mon alèse (et mon ancien matelas) n'ont pas survécus à mes saignements 2 jours avant ma DPA (mais j'ai perdu vraiment beaucoup) c'est comme ça qu'avant de partir pour la maternité mon copain a dû en catastrophe aller chercher de l'eau oxygénée et du bicarbonate de soude pour tenter de sauver notre matelas et ce fut un échec. Et ça m'a valu un déclenchement en plus, tout ça pour un rapport un peu... sauvage :shifty:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Pour les alèses, vous avez aussi moyen de commander du tissu alèse/imperméable et de le découper à la taille voulue, j'ai fait ça pour son lit parapluie, j'en avais trouvé une aux bonnes dimensions mais le matelas est trop fin donc ça flotte donc ça va bof. Là au moins c'est tenu par le drap housse et ça protège quand même.

Je me rends compte que j'ai oublié de féliciter @Lunia, bienvenue à ton petit garçon ! J'ai hâte de lire ton récit :happy:

Des réponses quant à la mise en place de la div ? Ma nounou me disait ce matin qu'elle était OK pour faire goûter les légumes au bébé, mais ça m'attriste de pas être là pour les premières fois :tears:
@Martha Casserole : je ferais bien ça mais F. a déjà 5 mois et demi, ça va nous prendre une plombe si on fait ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Mais à part "se lever de mauvais poil", tu sais ce qui lui a pris à ton chéri d'agir comme ça ? :eh: Parce que de ce que tu décris, ça m'aurait vraiment énervée et beaucoup peinée aussi, tu t'en prends plein la figure + indifférence sans qu'il n'explique clairement c'est quoi son souci ? :scream: J'espère que ça ira mieux après son boulot :erf: :hugs:

--
Bon moi j'étais censée récupérer mon ordi aujourd'hui, j'ai appelé au cas où et j'ai bien fait car ils n'avaient pas reçu l'alimentation :facepalm: La fille m'a dit qu'elle me rappellerait dès qu'elle aurait le colis, mais elle m'a pas rappelée. Grmf.
Ça va être l'heure d'aller récupérer ma fille, je vous dirais si elle s'en est sortie de sa balade à poney avec un casque de vélo :lunette:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Tammie pour la div, il me semble qu'on conseille le midi principalement pour pouvoir etre réactif en cas de réaction allergique, alors que si diversification le soir bah après tu dors quoi (enfin en théorie :cretin:), mais en dehors de ça diversifier le soir c'est faisable surtout si vous n'avez pas d'allergies toi et le papa.
Sinon, l'idée des 3 jours, c'est "3 jours minimum", rien ne t’empêche d'introduire un nouveau légume qu'une fois par semaine, ça limite le nombre de trucs introduits c'est sur mais là encore, si pas de terrain allergique chez vous, vous avez le temps pour lui faire découvrir toutes ces saveurs :happy:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie t'as raison... on va commencer vers ses 5 mois je pense donc on fera peut-être pas comme ça... après ici j'ai déjà lu que certains bébés mangeaient le soir, pour justement pouvoir le faire avec les parents ! je parlais des allergies pour les fruits par exemple avec mon pédiatre et il m'a dit qu'il en avait encore jamais vu en 30 ans de pratique :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs je me demandais : les rencontres c'est cool mais et si on faisait une rencontre SANS BEBE ? 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes