Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iscambe J'hallucine avec les autres...! Quelle p*** (oui, zut pour le terme). C'est déjà assez dur comme ça pour pas que le personnel (ou n'importe qui, mais eux c'est leur boulot) en rajoute une couche !

J'ai l'impression qu'à chaque récit d'accouchement publié ici (mien compris) il y a un bug avec le personnel médical. Que ce soit parfois du aux problèmes de financements ok, mais là c'est de l'incompétence voire de la malveillance ! Quel besoin de faire des comparaisons ? Ce n'est pas parce qu'avoir des jumeaux est fatigants que n'avoir "qu'un" bébé ne l'est pas :annoyed:

Sinon j'ai deux petites questions pour vous...
Ça dure combien de temps le bain chez vous ? Antonia adore ça mais j'ai toujours peur qu'elle attrape froid du coup je la laisse environ 10 minutes seulement.
Vous donnez la vitamine D ? J'oublie systématiquement... :erf:

Côté nuit, ça ne s'arrange pas vraiment. Parfois elle s'endort quand même toute seule le soir (après avoir somnolé une heure au sein) mais en ce moment elle est plutôt à deux réveils par nuit, au deuxième on la monte dans notre lit parce que je n'en peux tout simplement plus.
J'hésite à lâcher un de mes boulots (le plus "alimentaire" mais aussi le plus stable) pour récupérer une après-midi pour moi dans la semaine. Je me rends compte que malgré un planning fixe de deux jours pleins seulement, j'ai toujours des choses qui s'ajoutent, et qu'à partir de décembre il y aura même certains week-end pris. Dur de peser le pour et le contre. Disons que le pour consiste en récupération de ma santé (physique et mentale) et donc potentiellement de mon couple et de continuer sur la belle relation que j'ai avec ma fille (pour l'instant je n'ai eu qu'une fois l'envie de péter un câble "contre" elle et j'aimerai que ça en reste là). Le contre, c'est un gros trou dans le budget... (mais une mini économie de baby-sitter).
D'ailleurs, @Monty might fly @Pieris @Fillambule et les autres (@MainsGrises Je crois que ton petit est dans la même tranche d'âge) Vous en êtes où ? À celles plus expérimentées... il y a des trucs à savoir/faire pour améliorer la situation ou il faut juste prendre son mal en patience ?
Ici c'est bain à 19h, mise en pyjama, jeux et câlins, éventuellement une histoire (en ce moment : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Ca...Mes-petits-imagiers-sonores/Ou-est-bebe-tigre) et tétée pendant 1h minimum (ce qui ne me dérange pas, c'est notre moment à nous et je pense qu'elle se décharge du "poids du jour", et je préfère un bébé qui tète à un bébé qui pleure).

Ah et grosses frayeurs aujourd'hui... Ce matin, Antonia était toute seule dans son lit et jouait avec ses peluches quand on entend un gros boum et un hurlement. Elle était tombée de son lit (matelas au sol) mais avait du rouler deux fois parce qu'il y des coussins de chaque côté et un gros tapis moelleux et elle avait la tête sur le lino. Cinq minutes après elle rigolait...
Et ce soir, en montant les escaliers avec elle dans les bras, je me suis pris les pieds je ne sais pas dans quoi ni comment et me suis cassée la binette. J'ai vu sa tête et son dos partir en arrière hyper violemment. Aucune idée de comment j'ai réussi à la retenir sans dégringoler...

@Aliénor. ! J'espère de tout coeur que ça va aller !!!! Courage ! :hugs:

• Big up !
Réactions : Aliénor.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne pense pas non plus qu'elle ait souhaité me faire du mal, et je crois sincèrement qu'elle ne s'est pas rendu compte de l'état dans lequel elle m'a mise. Effectivement, c'était de la bêtise, mais pas de la méchanceté gratuite de sa part. N'empêche, quand même, c'était violent.

Bon, maintenant, ça va beaucoup mieux hein ! :d
Je pense être presque sortie du baby blues : j'ai retrouvé mon appétit, j'arrive à dormir, je ne pleure presque plus du tout (parfois, j'ai des petites baisses de moral, mais comme tout le monde je crois ^^'), et je prends enfin pleinement du plaisir à m'occuper d'elle, au lieu d'appréhender de le faire;

6 Novembre 2013
234
634
744
@BeaW : Comment ça se passe quand elle se réveille la nuit ? Elle arrive à se rendormir dans tes bras ou elle réclame à manger ?
Ici les habitudes du soir c'est : tétée vers 17h puis bain (il reste à peu près un quart d'heure dans l'eau) vers 18h-18h30, ensuite on l'habille pour la nuit avec la gigoteuse et re-tetée très zeeeen pour nous deux qui dure entre 30mn et 1h selon les moments (s'il prend un seul sein ou les deux en fait).
Bien souvent Léon est couché vers 19h30 mais je crois que c'est un couche tôt, vers 18h il commence à se frotter les yeux (et la sieste ne suffit pas).
J'ai remarqué aussi qu'il aimait bien rapprocher les tétées en fin d'après-midi, alors que le reste de la journée il espace de 3-4 heures. Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai parfois l'impression qu'il fait ses stocks pour la nuit de cette façon :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, chaque enfant est différent (et rien n'est jamais acquis, même le sommeil :lunette:) mais je suis convaincue qu'Antonia est sur la bonne voie, je trouve ça déjà super qu'elle arrive de temps en temps à s'endormir toute seule :d

@Aliénor. : Courage, la grossesse peut réserver hélas tout un tas de surprises... Garde le moral, ton placenta peut encore remonter même pendant le dernier trimestre, rien n'est encore joué !

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mon Nain adoré, ta maman aimerait comprendre pourquoi tu préfères dessiner avec les Craquinettes plutôt que de les bouffer, sans compter que Tata @Aelyse t'as offert un Aquadoodle EXPRÈS pour éviter ce genre de situation. Merci de t'expliquer vite fait, je n'ai pas été convaincue par tes "HIIIIII DADADADA" de tout à l'heure.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@MainsGrises Elle réclame à manger, même quand je tente d'envoyer le papa. En fait le soir elle tète très longuement mais au bout d'un moment elle ne mange plus, c'est comme si j'étais une grosse tétine vivante en fait. Elle se réveille effectivement souvent entre 3 et 4h (quand elle ne fait qu'un réveil). J'ai - mollement - tenté de la laisser chouriner mais ça se transforme très vite en vrais pleurs. (Mais le matin ça arrive qu'elle papote et se rendorme toute seule). Peut-être que c'est lié à la lactation même si je n'ai pas spécialement de baisse. Au début je pensais que c'était lié au fait qu'elle va maintenant chez la nounou tous les jours mais comme c'est trèèèès aléatoire je doute.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aliénor.
Je croise fort les doigts pour que ça tout se passe au mieux pour vous :hugs:

@BeaW
Pour le bain c'est une douche maintenant mais elle n'a jamais particulièrement aimé donc ça dirait 10 minutes grand maximum. Si ta salle de bain est chauffée, tu peux la laisser plus longtemps !

Pour le rituel de sommeil, je ne peux pas t'aider parce que n'allaitant pas je n'ai pas connu les tétés pré-sommeil. Par contre je reviens juste sur les pleurs de décharge ils ne sont pas nocifs pour le bébé mais je crois que ta puce est de toute façon trop grande pour ça. Nous on a eu à laisser pleurer un peu Blanche vers ses 6 mois parce qu'elle en avait besoin pour s'endormir. C'est un bébé qui pleure très peu et il y avait un trop plein à un moment mais les pleurs étaient faibles et décroissants. Là encore parfois elle pleure pour protester quand on la couche mais une fois qu'on s'éloigne du lit, elle se cale et s'endort direct.
Pour certains bébés c'est plus long que d'autres pour trouver comment s'endormir et il faut accompagner :happy:, elle finira par s'endormir seule tranquillement. Courage :hugs:.

@Iscambe
Super nouvelle pour le baby-blues !

6 Novembre 2013
234
634
744
@Pieris : Ouaip, je fais partie de ces quelques veinardes qui ont leur retour de couches en allaitant et super tôt en plus :goth: Ca m'est arrivé quand mon fils avait un peu plus de 3 mois... :crying:
Pour les réveils vers 3-4h c'est une explications possibles, il peut y en avoir beaucoup d'autres aussi..

@BeaW : C'est peut-être aussi le changement d'appartement ?
Moi aussi j'ai parfois l'impression d'être une tétine géante mais je pense que c'est normal pour la tétée du soir, c'est vraiment un moment de câlin et de réconfort je trouve :puppyeyes:
Mon conseil serait en tout cas d'essayer de lui proposer un peu plus le sein (lui présenter le deuxième par exemple si tu ne lui en donnes habituellement qu'un) dans les dernières heures de l'après-midi, pendant quelques jours pour voir si ça fait une différence.
Je vais essayer de retrouver cet article qui parlait des réveils vers 3-4h dans le cas d'un bébé allaité...

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi, mais j'ai parfois le même sentiment. Jusqu'à présent je travaillais (maintenant je suis en congé patho), mais en étant prof à 3/4 temps cette année, je n'allais au boulot que 3 jours par semaine. Même si je travaille à la maison pour préparer mes cours, j'ai passé pas mal de temps à la maison.
Et c'est pareil, je me sens tellement fatiguée et que j'ai l'impression de vivre au ralentit. Je culpabilise pas mal, et j'ai le sentiment d'être inutile. D'autant plus que nous sommes dans les travaux depuis un an (que je ne peux plus faire non plus), et que ma maison est vraiment en bo....l !

Maintenant que je suis en congé patho, j'essaie de moins culpabiliser, et de penser à la naissance qui approche. Je me fixe également des petits objectifs chaque jour (ranger telle pièce, faire x machine ...) pour lutter contre la procrastination et avoir le sentiment d'avoir été quand même un peu "utile" en fin de journée.

Et sinon j'ai chéri trop choupi qui me répond :"Mais non tu ne sers pas à rien, tu fabriques un bébé !" :cupidon:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Moi j'ai pas eu le choix d'être ralentie à la maison donc je l'ai très mal vécu parce que je voulais faire des choses et j'étais soit trop faible, soit je restais bloquée dès que je m'asseyais un peu. Et au final ça m'a juste préparée à accepter le bordel dans la maison qui est survenu les premiers mois avec Blanche vu que je ne pouvais rien faire (même déjeuner le midi relevait du rêve) étant donné qu'elle ne supportait pas d'être posée nulle part et que je refusais de la laisser hurler pour ranger ou faire le ménage. Là ça va mieux parce que je peux de nouveau faire des choses et que je n'ai pas attendu que mon état se dégrade pour prendre un traitement et que Blanche est plus autonome. Mais je sais qu'à la naissance du numéro 2 il y aura du bazar et tant pis c'est pas important au final. D'ailleurs ça me fait sourire parce que certains jours ma journée entière est consacrée à Blanche et je fais les tâches ménagères le soir, un peu comme si je bossais en fait et avec moins de pauses :lol:
C'est voir les choses de cette façon qui m'a beaucoup aidée à arrêter de culpabiliser. Au final c'est une question de priorité et ma priorité c'est le bien-être de ma fille.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : cool si ça va mieux, tu vas pouvoir te consacrer l'esprit tranquille à ta petite, et j'espère que tu pourras dans la mesure du possible, trouver un petit moment à toi, histoire de faire une petite pause au milieu des pleurs, couches, biberons and co....

@Zym : bon courage pour l'attente,bon je sais dernière ligne droite tout ça. Le temps doit te sembler long, mais on y croit. Allez bébé viens voir comment c'est trop cool dehors !

@schizophrenia : oui pas mal de madzs ici ont eu des saignements. Pas trop de douleurs ? Et du coup tu as réussi à voir quelqu'un au planning ? j'avoue ne plus avoir trop suivi l'histoire :ninja:.

@Bleue_ : ne culpabilise pas ! tu fais un enfant c'est déjà énorme en soi :eek:. Peut être que c'est le fait aussi de n'être concentrée que sur "ça". Mais bon après à chacune sa vie, c'est pas en travaillant que tu te serais effectivement sentie mieux. Essaye de sortir, même si c'est à 5minutes, ou de voir des gens, pas de copines qui puissent venir te voir un peu ?
Et puis sinon ,franchement, profite ! parce qu'après des moments de répits tu n'en auras pas forcément beaucoup. Alors tu glandouilles, tu te prélasses, tu flânes et tu assumes :nod:

@BeaW : :hugs:
Ici on lui donne le biberon grand max à 19h30-19h45, parce que si on loupe le coche, c'est un bordel monstre. Puis on le couche dans la foulée. Et en général il dort jusqu'à 7h/7h30. Mais il se réveille souvent la nuit, juste pour causer, souvent je l'entends "gratter" son tour de lit aussi. Un coup de tototte, le petit mouton magique, et il se rendort.
Mais moi j'ai de la chance, parce que déjà je biberonne donc la nuit je suis tranquille. Et surtout on se partage les tâches avec le papa, donc c'est deux bibs pour lui, deux pour moi et c'est non négociable (et surtout très bénéfique pour mon capital santé mentale).
Là effectivement toi tu es toute seule, et ta fille au delà du lait dans ton sein, elle a peut être besoin de toi avant tout, de te sentir toute proche. C'est peut être de téter qui la rassure, moi ici c'est ce diable de tototte mais sans ça serait la merde.
Après ça serait effectivement bien que tu te trouves un moment pour toi, pour souffler. Moi j'arrive à m'épanouir avec le boulot, c'est mon moment à moi, où je ne suis plus qu'une maman. Ça me convient.
Je sais que ma voisine, elle, elle met le gamin chez la nounou et elle a une après-midi toutes les semaines où elle ne s'occupe que d'elle (pour info elle allaite, le bébé a 6 mois, et il se réveille encore beaucoup la nuit). Elle me confiait que sans cette relâche, elle péterait un plomb.
Tiens bon, j'espère que tu vas trouver un compromis entre ton travail, les études et bébé. Il y a forcément quelque chose :rolleyes:.

Pour le bain, ici c'est 10 minutes grand max, parce qu'il a vite la chair de poule. Pour la vitamine D, euh, :slap:, je l'oublie tout le temps (genre une fois sur trois quoi)

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Monty might fly : non aucune douleur spécifique, par contre beaucoup de sang (comme si j'avais mes règles). Je devais attendre encore une semaine avant d'avoir un rendez-vous et refaire une prise de sang entre-temps. J'ai appelé les urgences où ils m'ont dit de venir tout de suite, mais quand j'ai dit que je ne voulais pas le garder, ils m'ont dit que c'était pas forcément nécessaire de venir alors.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes