Le topic des parents et futurs parents

13 Novembre 2012
111
291
1 624
@-Arwen Je plussoie pour la consultation anesthésiste: c'est très rapide et il pose généralement surtout des questions sur les antécédents médicaux et des éventuelles allergies à des médicaments. Je pense que si il y avait eu un soucis il te l'aurai dit :)

Concernant ta BM, le tienne à l'air particulièrement gratinée :facepalm: Même si les remarques ne paraissent pas forcément "méchantes" au premier abord, il est important que tu poses les limites dès le départ même si c'est pas toujours facile quand il s'agit de proches. J'avais restreint les visites à la maternité et à la maison aux personnes très proche, au final ça n'a pas empêché de me sentir très fatigué et presque "déposédé" des premiers instants avec mon bébé... C'est triste et je me dis que si je refais un bébé, j'hésiterai pas à cadrer d'avantage ma famille sur les horaires de visite histoire qu'ils ne soient pas là toute la journée sans que je puisse me reposer et finalement me retrouver avec un bébé grognon toute la soirée.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je rejoins @lolit-ah pour les visites. Il n'y a QUE mes parents qui sont venus à la maternité. Toutes les autres personnes ont attendu qu'on soit sorties voire une ou deux semaines. J'avais pas la tête aux visites. Bon, j'ai aussi la "chance" (non, parce qu'ils sont supers) d'avoir ma belle-famille à l'autre bout du monde.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iscambe Que d'émotions en lisant ton récit. Et quels c*ns, ceux qui t'ont traitée de haut à la maternité. C'est le genre de personnes qui râlent aussi sur celles qui les appellent la nuit parce qu'elles ne peuvent pas se lever. J'espère que tu as pu un peu récupérer ces derniers jours, et que le temps adoucira les choses. Et toi aussi, tu assures :hugs:

@BeaW Tu vas voir, la rééducation ça fait du bien au corps et à l'esprit !

@Kitty Kat Waw, tu as super bien géré ! Surtout que tu as commencé le travail par la perte des eaux et que ça a été super rapide, apparemment ça rend les choses bien plus douloureuses. Dommage que tu n'aies pas trouvé une équipe à l'écoute.

@Zym Bernadette en parle peut-être dans son livre, mais les contractions dans le dos (ou par les reins), ça peut vouloir dire que le bébé est dos à droite. Ca accroît le risque de présentation tête vers le ciel (en OS) et le bébé doit faire 3/4 de tour au lieu d'1/4 pour sortir (même si ce n'est pas inquiétant). En se mettant à quatre pattes (maintenant ou le jour de l'accouchement), ça incite le bébé à se mettre dos à gauche. Et en général, éviter les positions genre avachie dans le canapé plutôt privilégier les postures penchée vers l'avant (facile à dire :yawn:). Et courage pour la dernière ligne droite :supermad:

@-Arwen J'hallucine pour ta belle-mère ! Comme l'a dit @Treize , elle ne pourra de toutes façons pas vous voir avant la fin de la surveillance médicale, mais ça veut dire que dans sa tête, elle privilégie sa propre curiosité au bien-être du bébé (et au vôtre) :oo:

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Kitty Kat : :oo: ah oui quand même ! tout cela est derrière toi désormais. Le temps effacera bien vite ce cauchemar maintenant que vous êtes tous les 3. Longue et heureuse vie ensemble :paillettes:

@-Arwen : non mais vraiment ?! c'est dommage que ton mec ne te soutienne qu'à moitié sur ce coup là, parce qu'il va vite falloir la renvoyer dans ses 22 la BM

------
de retour de notre week end, c'était cool mais fatiguant et je n'aime pas ne pas avoir mes repères encore moi avec bébé. Lui par contre a été adorable, il m'a épaté. J'ai dû lui dire au moins 15 fois à quel point j'étais fière de lui, vu tout ce qu'on attendait de lui, pauvre loulou.
prochains voyages dans un mois...

6 Novembre 2013
234
634
744
@-Arwen : Mais comme je te comprends :gonk::gonk::gonk: !! Ca me rappelle beaucoup mon propre accouchement : mes beaux-parents voulaient absolument voir le bébé dès ses premières minutes de naissance mais j'ai insisté en disant que je ne voulais QUE mon compagnon et j'ai même prévenu les SF qui étaient présentes ce soir-là au cas où, mes beaux-parents sont capables de tout) et que de toute manière, je n'accepterai des visites que le lendemain... J'ai donc accouché en fin de soirée et malgré mes protestations, mes beaux-parents ont fait la route dès l'instant où l'on m'a mis la péridurale et ont fait le pied de grue devant la maternité pendant plus de 4 heures !! Et ils harcelaient littéralement mon mec à coup de textos toutes les 10mn...
Bien évidemment, ils n'ont jamais pu entrer ni voir le bébé mais j'ai été super vexée de voir qu'ils n'en avaient rien eu à carrer de moi et de mes choix (alors que même mes propres parents étaient restés très respectueux et attentifs).
Je regrette de ne pas avoir été plus ferme parce qu'ils ont aussi été très intrusifs les jours suivants, ils sont venus pendant les 5 premiers jours et sont à chaque fois restés plus de 4 heures... J'étais épuisée et super gênée de leur attitude, j'arrivais même pas à être tranquille pour allaiter (super de déballer ses nibards devant son beau-père et son beau-frère). A la fin j'ai même demandé à une SF de m'aider à les dégager...
Donc si je puis me permettre un conseil : agis maintenant et sois ferme ! :rockon:

Sinon ici c'est un peu la crise, mon mec a chopé une sorte de mélange entre grippe et gastro (ça m'étonne pas, une bonne partie de ses élèves étaient malades..) et c'est assez dur de faire la garde-malade et de s'occuper du p'tiot toute seule (on limite les contacts à cause du risque de transmission, pour le bébé comme pour moi qui allaite encore).
Je passe mon temps à courir entre les 3 étages, mais punaise pourquoi je n'ai pas une maison de plain-pied :pray: et je me balade avec mon spray désinfectant.
Ca va faire une semaine que ça dure... Achevez-moi :worthy:

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@-Arwen : Mais comme je te comprends :gonk::gonk::gonk: !! Ca me rappelle beaucoup mon propre accouchement : mes beaux-parents voulaient absolument voir le bébé dès ses premières minutes de naissance mais j'ai insisté en disant que je ne voulais QUE mon compagnon et j'ai même prévenu les SF qui étaient présentes ce soir-là au cas où, mes beaux-parents sont capables de tout) et que de toute manière, je n'accepterai des visites que le lendemain... J'ai donc accouché en fin de soirée et malgré mes protestations, mes beaux-parents ont fait la route dès l'instant où l'on m'a mis la péridurale et ont fait le pied de grue devant la maternité pendant plus de 4 heures !! Et ils harcelaient littéralement mon mec à coup de textos toutes les 10mn...
Bien évidemment, ils n'ont jamais pu entrer ni voir le bébé mais j'ai été super vexée de voir qu'ils n'en avaient rien eu à carrer de moi et de mes choix (alors que même mes propres parents étaient restés très respectueux et attentifs).
Je regrette de ne pas avoir été plus ferme parce qu'ils ont aussi été très intrusifs les jours suivants, ils sont venus pendant les 5 premiers jours et sont à chaque fois restés plus de 4 heures... J'étais épuisée et super gênée de leur attitude, j'arrivais même pas à être tranquille pour allaiter (super de déballer ses nibards devant son beau-père et son beau-frère). A la fin j'ai même demandé à une SF de m'aider à les dégager...

:eek: :eek: :eek:
Putain je suis HYPER choquée de l'attitude de tes beaux-parents, quelle indécence/impolitesse/irrespect.C'est affreux! Pendant les 5 premiers jours, plus de 4h, comment vous avez pu supporter ça?!
:eek: :eek: :eek:

Bon courage pour cette période difficile, dur dur d'assurer tout ça!!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Iscambe Que d'émotions en lisant ton récit. Et quels c*ns, ceux qui t'ont traitée de haut à la maternité. C'est le genre de personnes qui râlent aussi sur celles qui les appellent la nuit parce qu'elles ne peuvent pas se lever. J'espère que tu as pu un peu récupérer ces derniers jours, et que le temps adoucira les choses. Et toi aussi, tu assures :hugs:

Il y en avait surtout une, en fait... Quand j'y repense, je me dis "mais quelle pute" (oui bon désolée pour le terme, mais c'est ainsi que ça se passe dans ma tête :yawn:). Elle l'a prise la première nuit, comme pour toutes les femmes ayant accouché par césarienne. La seconde nuit, la petite a hurlé un bon moment parce qu'à cause de la cicatrice, j'ai mis un temps fou à me lever du lit et à l'amener sur la table à langer pour lui faire sa couche. Du coup, à l'entendre s'égosiller si longtemps, elle s'est posé des questions et elle est venue nous voir. J'étais crevée, j'avais mal et j'avais des difficultés à marcher/porter le bébé. Et à ce moment-là, il suffisait que n'importe qui me demande "ça va ?" pour que je fonde en larmes. Bingo, elle m'a demandé. Devant le torrent, elle a pris les choses en main, elle l'a changée, bercée. La petite s'est calmée. Elle l'a couchée, la petite était sage comme une image alors qu'avec moi, ça ne marchait pas (normal, j'étais pas bien du tout). Impossible pour moi d'arrêter de pleurer, j'étais dans un sale état.
Et elle n'a pas arrêté de me demander si j'avais des problèmes de couple ou d'argent, elle m'a demandé si ma fille était désirée et si je regrettais de l'avoir. Elle m'a dit que si ce n'était rien de tout ça, alors je n'avais pas de raison de pleurer, elle était magnifique après tout, non ? Mais comme je pleurais toujours, elle m'a dit : "vous savez, l'autre dame qui a accouché par césarienne hier comme vous, elle a eu des jumeaux et elle ne nous les a pas confiés cette nuit... vous, vous n'en avez qu'un... bon, je vais la prendre, parce que c'est pas bon pour elle de sentir votre stress comme ça. D'accord ? Je la prends, si vous voulez. Oh regardez comme elle est calme, hum ? C'est pas compliqué, un bébé ! En plus la vôtre, elle est tellement mignonne, tellement calme ! Faîtes-lui un petit bisou, je l'emmène..."
Sur le coup, je l'ai crue. Je me suis sentie minable, nulle, mauvaise mère et incapable. Je me suis couchée, j'ai dormi jusqu'au matin où elle me l'a ramenée. Et je ne l'ai plus vue, cette bonne femme. Maintenant je sais que c'était faux et horrible, ce qu'elle m'a dit, mais sur le coup... :tears:

13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Iscambe ah oui quel beau spécimen de c****, je me demande comment on peut faire ce métier et tenir ce genre de raisonnement! Il y a largement de quoi être fatigué apres un accouchement et d'autant plus une césarienne, il ne faut pas culpabiliser de vouloir se reposer pour repartir sur des bonnes bases! J'aurai bien voulu qu'on me le propose, c'est dur de gérer la fatigue de l'accouchement, la fin de la grossesse et l'arrivée / découverte du bebe... Heureusement il y avait mon chéri avec moi, sans lui j'aurai eu du mal je pense déjà que je pleurai tous les soirs les premiers jours :-(

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Kitty Kat : plein plein de câlins. :cupidon:

awww @Iscambe je suis tellement tellement navrée pour toi.
Le pire, c'est que cette femme, j'ai l'impression que c'est juste de la bêtise de sa part. Elle se rend même pas compte de sa connerie

@-Arwen, bon courage pour la BM...Faudrait que tu en parles avec le futur papa. C'est sa famille après tout Sinon, c'est un coup à passer pour la méchante mégère de service... alors que bon, ton bébé, c'est pas un jouet pour grand-parents.
Mon chéri a été sympa, il m' a dit hier "au fait ma mère, je la préviendrai pas tout de suite -tout de suite quand le bébé sera arrivé, sinon elle peut être très TRES chiante" (elle a déjà fait le coup à sa belle soeur, se pointer à la première heure à la maternité)

D'ailleurs hier soir, on a pas mal discuté de l'arrivée du bébé, son ressenti, ses envies... C'est même lui qui a d'abord parlé d'écharpe de portage : "je ferai le papa-kangourou, je veux le sentir près de moi" :jv:
En fait, notre discussion d'hier m'a aidé aussi à comprendre que son désir de paternité est bien ancré en lui.
J'arrivais pas trop à y croire jusqu' alors. Et il m'a touchée...
Bien plus que le jour ou il m'a dit "je voudrais qu'on fasse un enfant"

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Salut les filles, grosse frayeur pour moi ce matin
32 SA +6 aujourd'hui pour moi, et ce matin, 5h00 du matin je sens que ça coule entre mes cuisses, je cours aux toilettes, du sang partout et pas qu'un peu...
On appelle la mater qui nous dit de venir vite et de prendre la valise ahahah
Arrivés là bas, ça se calme, après l'écho, il s'avère que j'ia un placenta praevia, et que le placenta est inseré bas et des petites contractions provoquent ces petites hémorragies. Ils m'ont mis sous perf pour arrêter les contractions ainsi que corticoides au cas où ils sont obligés de déclencher
Ils peuvent pas dire si le placenta va remonter ou pas, j'ai l'impression qu'à mon stade, c'est assez compromis...
Si il ne remonte pas, il faut au moins que je tienne qautre semaines...
Pas facile à accepter alors que j'avais jusque là une grossesse ""parfaite médicalment parlant""...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes