Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
*Blourp Blourp Blourp*

Je sors de mon sous marin parce que les messages de @Bree_ m'ont fait penser à une anecdote personnelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc tout ça pour dire que ça arrive d'avoir le réveil difficile, chacun à sa façon de gérer le truc ;) bon par contre je laisse aussi entendre qu'il n'y a pas forcément d'âge limite à ce genre de choses. :cretin: Mais ça ne veut pas dire que ça ne passera pas avec l'âge :) et le réveil progressif est une piste intéressante.

Sur ce je retourne dans mon sous marin high tech (plutôt ma boîte de conserve :rire:) et j'en profite pour envoyer pleins de bonnes ondes à toutes les madzmamans et futures madzmamans. Vous gérez un max ! :fleur:

*Blourp Blourp Blourp*

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
22h 4h30 on peut considérer ça comme une bonne nuit non ? :shifty: Je m'attends pas à ce que ça continue sur cette voie parce que je sais à quel point tout peut changer d'un jour à l'autre mais je me réjouis d'avoir dormi cette nuit :dowant:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Bree_ : Je réponds un peu tard mais je rebondis sur le fait que sa sieste se fasse à la lumière du jour. Peut être que si tu fermes les volets son sommeil sera plus "réparateur" (on n'imagine pas comme la lumière peut avoir une incidence !) et donc plus court ? Et puis ça te permettrait d'ouvrir doucement les volets ce qui, peut-être, la réveillerait en douceur de manière naturelle ? :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie 1-2 semaines pour sortir entièrement.
Moi j'avais lu deux autres explications que @Pinceau sur la fièvre et les dents:d. À savoir que les dents ne favorisaient pas les maladies, mais qu'au contraire c'était la fièvre qui favorisait la poussée dentaire. Et que donc si une dent était près de sortir et qu'une fièvre passait par là, pouf, elle sortait entièrement.
L'autre explication que j'ai lue étant que comme les bébés faisaient souvent des petites fièvres et sortaient souvent des dents, ben il était inévitable que les deux coïncident parfois.
J'ai pas de littérature scientifique sur le sujet par contre^^

@Fealynn Elle a vomi ou régurgité ? Parce que régurgité, à son âge, c'est totalement normal. Le mien est plus vieux et régurgite encore beaucoup (rien que ce matin, il se réveille je vais le voir, grand sourire, régurgitation :rire:). Il me semble que ça ne diminue que vers l'âge de la marche :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:hugs: @la pieuvre Bon courage pour la réconciliation !

D'ailleurs faut que je me bouge si je ne veux pas passer le même mauvais quart d'heure parce que Môssieur a décrété qu'il fallait partir à 9h chez ses parents (on a une heure de route...) :stare: Sachant que j'ai pas fini le petit déjeuner, que je suis pas habillée et qu'il est seulement en train de nourrir Grenouille, on est pas rendu et ça va sans doute me retomber dessus :lol:
J'appréhende tellement les réflexions chez ses parents, je sens que je vais avoir des trucs à raconter sur le topic grands-parents moi ce soir ! :top:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Instant mignon de ce matin :
(Elle) : Grand-papa, c'est un garçon. Pourquoi ?
(Moi): parce que chez les humains il y a des garçons et des filles. Et aussi des personnes qui sont un peu les deux, on les appelle "non-binaires"
(Elle): Pourquoi ?
(Moi): Parce que c'est important qu'on soit pas tous pareils. C'est plus cool! Toi tu es différente de moi.
(Elle): Oui.
(Moi): Pourquoi ? (Je pensais au fait qu'elle est petite ou ce genre de trucs)
(Elle) : (grand sourire ) Parce que c'est important !
:puppyeyes:
Bonne journée et bonne chasse aux oeufs pour celles qui chassent ! ;)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Force et courage à celles qui ont un repas de famille. Nous on va au resto pour les 70 ans de ma mère, qui avec un coup dans le nez va encore certainement me dire que "avoir une enfant c'est tellement merveilleux, c'est que de l'amour"/larmes aux yeux/anecdote sur ma naissance entendue mille fois :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes