Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@melowyn Bien sûr ! Aucun problème ! En plus le temps pour envoyer les colis sont assez larges généralement (Je ferais un deuxième post swap qui indiquera tout ça ). Envoi moi un mp pour que je ne t'oublies pas et précise moi si tu habites à l'étranger :)

• Big up !
Réactions : melowyn et LeeAnna_
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : mon copain est plutôt team chaussettes pour les mêmes raisons que toi, moi je serais davantage sur du bébé pieds nus... On va peut-être prendre un lot de chaussettes naissances en plus pour être tranquilles (mais je crois qu'il n'y en avait pas à la boutique près de chez nous :hesite:) J'ai hésité à prendre le Cajoleur et finalement j'ai choisi le gel de la même marque, je me suis dit que ça serait plus facile à transporter à la maternité !
Mais oui les bas de contention c'est pénible, on a envie d'être en sandales et socquettes et pas d'être toute serrée sur la moitié du corps :scream: (l'autre moitié étant elle-même compressée par un bébé :lol:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Pour les mamans qui tirent pour des 2/3 mois, vous prévoyez combien de ml par tétée ? J’ai prévu 150ml par bib mais ça me semble beaucoup, non?
Le poids entre en jeu aussi. A plus de deux mois et plus de 5,2 kg (RDV du 3ème mois la semaine prochaine :eek:), la docteur m'a conseillé 150 ml par bib pour du LA. Quand je tirais mon lait, il ne prenait pas plus. Il faut suivre ce calcul pour savoir combien donner (à peu près).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ 150 ml aussi (LA ou LM d'ailleurs, elle boit à peu près la même quantité), parfois c'est trop mais il lui arrive de finir ses bibs donc je préfère prévoir large !

@Backstreet tu as été très courageuse de tenir jusque là dans ces conditions :hugs:

@Zerzouka Jeunette, va ! Moi, je pense que j'ai pris 15 piges dans la tronche :rire: (mais dans le doute tu as bien fait)

Joyeuses Pâques à celles qui les fêtent !
Bah chez nous, on cache les oeufs mais comme C. est trop petite, on les a cachés juste pour nous comme tous les ans :cretin: Donc ce sont deux grands gamins trentenaires qui ont crapahuté dans le jardin tout spongieux de flotte, qui ont bien trempé leurs chaussures/chaussettes/pantalon, avec un bébé en sling qui comprenait pas trop ce qui se passait mais qui avait l'air de trouver ça rigolo !
Là, papa a emmené bébé faire la sieste avec lui, le silence règne dans la maison, je vais pouvoir bosser un peu pour mon concours jeudi (oui, je traîne sur le fofo au lieu de bosser mais chut :lalala:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ oui ça va elle s acclimate bien et elle a bu l'eau du robinet ( j avais oublié sa gourde ) et ça n a eu aucune incidence. Par contre elle est vite ronchon avec la chaleur DC elle passe sa fin d aprem le cul dans une bassine d eau entrain de barboter et faire des transvasement d eau dans des gamelles en plastique ( Montessori même en Afrique) .

Bon sinon ma BM me gonfle de jour en jour par contre mon BP est adorable. Ce matin encore elle m a fait le reproche que je ne détachait pas mes cheveux et que je ne me maquillais pas..il fait 30°c avc bcp d humidité..mes cheveux gonfles et je sue du visage comme ci je venais de courir un marathon..mais selon elle c est important pour.... ( Je vous laisse deviner)..... SON MARI!
Ce matin nous avons fait 2 h de messe de Pâques, au passage je suis athée mais bon j y SS allée quand même pour faire bien. Bon ça va c est passé vite car ça danse et ça chante un peu comme Sister Act et Philo a été sage elle dés qu il y a de la musique elle se prend au jeu!
Ah et sinon je vous ai pas dit mais phiphi se prend d affection pour un nv type d animal ( elle a remplacé son chat qui lui manque tant) un marcouya il s agit d un ... lézard ! Il y en a plein chez mes BP sur les murs de la terrasse!
Bon je vous laisse on va à la piscine et j ai bien envie de me siroter un mojito..je penserai à vous sous les 10°C de la France XD:rire:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
C'est complètement désert ici aujourd'hui !
@Clemens j'aime beaucoup votre tradition de Pâques ! Ca devait être marrant à regarder !
@Backstreet tu peux être fière de toi. Tu voulais allaiter, tu as été jusqu'à demander de l'aide et c'est bien que tu aies eu ce déclic (le "plus jamais"). Tu seras plus sereine car tu as accepté cette transition :fleur:
Je pense à toi car je devais sevrer mon fils en vue de la reprise du travail, mais c'était dur de l'envisager tant que je n'avais pas eu ce déclic. Mais ce banal épisode d'engorgement dans un moment de pleurs de décharge a été une bombe qui a mis en évidence d'autres limites que je trouvais à mon allaitement. Bien sûr, j'ai appréhendé le sevrage (comme je l'avais écrit ici le jour J du début du sevrage). Mais aujourd'hui, je suis sûre de moi et contente d'avoir vécu l'expérience. Je dis tout ça car je suis arrivée à l'étape 3 (il ne reste plus que la tétée du matin et celle du soir) et mon fils pleurait ce matin quand je lui donnais le bib car il cherchait mon sein (il tournait sa tête, bouche ouverte, vers moi), mais j'ai tenu bon. Je lui ai dit que c'était tout aussi bon pour lui et l'ai félicité d'avoir fini. Mais je n'ai pas eu de pincement au cœur en me disant que j'aurais préféré faire autrement ni eu envie de le faire téter. C'était vraiment chouette, me concernant, ça m'a fait du bien dans ma construction de maman, mais j'en vois le bout. Donc je suis contente de passer à ça. Et puis, il est si drôle aussi. Parfois il gazouille, tétine en bouche. Parfois, il va même jusqu'à rouler des pelles à la tétine :yawn: D'où l'importance pour moi de ce déclic. (Je sais, tu es contente de savoir tout ça, c'était gratuit :yawn:)

------
Je suis contente qu'on ait eu cette discussion hier soir avec mon mari. Chacun a dit ce qui ne lui convenait pas dans notre nouveau schéma. On a continué aujourd'hui. C'est super sain. On a tous les deux envie de mieux et je trouve ça cool.

--------
EDIT: suppression du smiley du début de post que je n'avais pas choisi de mettre

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
On est dans le train pour Paris, c'était bien cool ce petit weekend, on a bien mangé, on s'est reposé et il a fait un temps magnifique (non) :lunette: Ça nous a fait du bien d'être tous les deux ! On a hâte de retrouver notre petite boulette. Notre troll de fils a dormi de 21h30 à 9h ce matin avec juste un petit réveil vers 4h. Il a pris ses biberons, mes nièces lui ont donné ses purées, mon neveu a réussi à lui faire ses siestes, il a dormi dans son lit... bref un bébé parfait ! Mon grand bébé :puppyeyes:
Mon sein droit va littéralement exploser, j'ai passé plus de 30 minutes hier soir à exprimer manuellement mais il se vide pas, ça fait mal :gonk: j'ai pris 3 douches en 24h mais c'est pas aussi efficace que quand il est au sein, je vais être tellement soulagée tout à l'heure ! C'est quand que ça s'arrête les montées de lait :gonk:
Ça fait trop du bien de dormir quelques heures, j'ai rechargé les batteries pour 7 mois là :happy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante Merci pour tes mots :jv: Je suis contente pour toi que le sevrage se passe bien et que tu le vives de façon apaisée :hugs: Moi aussi j'ai félicité Grenouille pour le passage au biberon. Je lui ai expliqué qu'elle méritait le meilleur mais que maman aussi, et qu'il fallait trouver un compromis. Et la voir me regarder avec ses grands yeux pendant que je lui donne le biberon :puppyeyes::tears: Ou voir mon mari lui donner et partager ça avec elle...
Bref je raconte ma vie super intéressante aussi :rire:

On est en route pour rentrer de chez mes BP, j'ai été mauvaise langue, j'ai expliqué que l'allaitement ne s'était pas bien passé, que j'avais des énormes plaies et trop de douleurs pour poursuivre et ma BM a dit que c'était déjà bien que j'ai tenu 3 semaines, que c'était toujours ça de pris. Ben rien que l'entendre me dire ça, ça m'a fait du bien. Je lui ai proposé de prendre Grenouille, elle s'était précipitée dessus quand on est arrivé mais sans la sortir du cosy ni la toucher (juste en faisant claquer sa langue :rolleyes: c'est pas un chien :scream:), et je lui avais bien précisé qu'elle devait dormir et qu'elle allait bientôt retourner au dodo. Elle m'a écoutée, même si elle la tenait couchée juste après le biberon alors qu'on fait bien attention de la tenir à la verticale à cause de ses vomis.
Le resto s'est bien passé, Grenouille a dormi quasiment tout le temps, juste à la fin il a fallu lui donner un bib et vu ses vomis on se méfie donc on a fait un tour en écharpe dans un magasin à côté avant de la remettre dans le cosy pour partir. Tout le monde a passé son temps à dire "Elle est gentille hein" pour dire qu'elle était sage, ce qui m'a prodigieusement agacée parce que c'est pas pour être méchante ou chiante qu'elle pleure quand c'est le cas en fait... Mais bon on va dire que c'était les anciennes générations hein :lol:
Par contre après le resto j'ai commencé à péter un câble, nos deux nièces étaient à fond sur Grenouille mais du coup elle n'arrivait pas à dormir, y avait trop de bruit pour elle donc je sais d'avance que ce soir ça va être la misère, elle va pleurer pendant des heures :stare:
En plus mon mari m'avait promis que si on y allait tôt c'était pour rentrer tôt et se reposer, il m'avait dit qu'au plus tard à 15h on se mettait en route, on est parti à 16h30 :lol: Il a bien compris que je faisais grave la gueule, j'aime bien les filles de sa sœur mais elles sont tellement bruyantes :gonk: Elles m'epuisent, ça doit aussi venir du fait que je suis introvertie et que j'ai du mal avec le bruit...
En tout cas Grenouille s'est endormie en 5 secondes dans la voiture, elle est trop mignonne ! Et elle a encore été bien gâtée, mais nous alors ?! :drama::cretin: (enfin surtout moi, j'attends toujours le bon pour un massage que mon mari m'avait dit qu'il m'offrirait)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes