Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je suis moi aussi très choquée par cette « maîtresse » qui semble être bien à côté de son rôle...
Là dans l’immédiat je n’ai pas de solution en tête, je suis plus en mode « dégommage de connasse » mais pas sure que ça soit la meilleure chose à faire...

@Zerzouka : M. a beaucoup dormi sur moi, pendant plusieurs semaines. Je n’ai pas lutté. Et puis du jour au lendemain on a pu la poser. La remettre dans son couffin. La passer dans sa chambre...

Et du coup ça rejoint le message que je veux faire passer au mec de @bibouille22 : hier soir, après plusieurs jours d’essais infructueux c’est mon mari qui a couché le bébé. Jusqu’à présent elle pleurait pleurait pleurait et c’est moi qui la calmait et réussissait à l’endormir...
Hier soir il n’a même pas eu besoin de moi.
J’étais tellement contente ! Pour moi parce que je ne suis plus la référence dodo, mais surtout pour lui car l’endormissement zen c’est quand même un gros moment de confiance !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ocytocine. pareil que pour Zerzouka, la meuf silencieuse c’etait pas moi, moi j’etais plutôt le putois du service et je suis aussi une excellente pub pour la péridurale.
J’ai une admiration sans limite pour les primipares qui choisissent sciemment de ne pas prendre la péri alors qu’elles sont déjà en travail. Enfin j’ai une admiration sans limite pour quiconque accouche mais moi j’ai vécu le non accès à la péri comme une contrainte.

Sinon ici Zouzou a dormi de 22:00 à 5:20 dans son couffin dans sa chambre et moi je l’ai rejoins quand elle s’est réveillée et pris du rab jusqu’à 6:30 avec un bébé tetouilleur qui me foutait des coups de tête. Je suppute que l’on peut considérer que c’est sa première nuit depuis ses 1 semaines.
Et je confirme que je ne suis pas génétiquement conçue pour me lever à 6:30 donc j’espère qu’elle va nous refaire le coup des 4 heures de sieste d’hier.

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@MC Doc Quelle horreur cette maitresse, je suis choquée par son attitude, ça me fait mal au coeur pour Grand Doc et toi :sad:

Bon bon bon... Mon bébé dort depuis 20h45. Sans réveils. Une seule explication possible : il a été enlevé en début de nuit par des extra terrestres et remplacé par un sosie-robot.
En vrai je suis comme ça : :oo: :gnih::disco:
LE MIRACLE S'EST PRODUIT :worthy:

Edit : mes seins vont exploser par contre :cretin:

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Team accouchement trop rapide pour avoir une péri ! J’en suis « fière » mais clairement j’aurais eu le temps et donc le choix, c’etait sur que j’aurai demandé la péri.

Je vous ai pas dit ? E. ne porte plus de couche depuis 2 semaines et 1 seul accident à déclarer au tout début, RAS depuis, à l’an maison pu à la crèche. C. marche....
Bcp d’évolutions donc en quelques semaines à peine et ça fait du bien !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@lilydouce On n'a pas encore changé toute notre routine pourtant, je ne sais pas si ce sont déjà les effets qui se font ressentir mais on a voulu commencer progressivement. Il a boulotté du yaourt au lait de chèvre au diner, avec nous, et on lui a dit "à demain" au moment de le coucher. Prochaine étape : supprimer la dernière tétée dans le noir vers 20h30 pour la faire dans le salon vers 19h30 ! Mais c'est déjà dingue ! Je rappelle que la semaine dernière c'était des réveils quasi toutes les heures ! On a aussi, depuis lundi, diminuer drastiquement les tétées de nuit (pas de force, bien sur, c'est juste qu'on tente autre chose pour le rassurer, le "ommmmmmm" marche encore mieux que les "shhhhh" ici). On va voir si ce petit miracle se reproduit !

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Colonel Mustard :dowant:

@MC Doc point de vue de maitresse: :bomb: elle a craqué son slip celle la! Les devoirs écrits sont interdit depuis 1956! Je n'en donne que très peu à mes ce2/cm1 alors tout ça à des cp ce1 c'est franchement abusé, les devoirs ne doivent pas dépasser 20minutes par soir en cm!
Pour la tenue des cahiers en revanche je suis plutôt exigente aussi, sinon on a vite des torchons.
Ensuite pour le coup de la faute dans la leçon j'expliquerai à grand doc qu'elle n'avait pas le droit de lui crier dessus comme ça, qu'elle a du se sentir bête de voir qu'elle avait fait une faute mais qu'elle n'avait pas le droit de réagir comme ça. Ne va pas voir la directrice ce n'est pas son supérieur hiérarchique. Si vraiment ça recommence vois avec elle puis éventuellement avec l'inspection.
Et pour les toilettes on n'a pas le droit de laisser sortir les élèves sans surveillance d'un adulte... en pratique les miens sortent à 2, les toilettes sont juste à côté de ma classe.

Poupette n'a pas réitéré son exploit d'hier :gonk: elle a même fait toute sa nuit avev nous, impossible de la coucher, mme voulait jouer :bomb:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille dort encore et j'ai du mal à résister à l'envie d'aller vérifier que tout va bien :shifty: Elle s'est sifflé un 120ml avant de dormir et ça lui réussit apparemment :rire:
Par contre j'ai même pas pu en profiter pour dormir parce que je me suis réveillée au moins 6 fois en sursaut persuadée qu'elle était dans mes bras et que je m'étais endormie et qu'elle était étouffée sous la couette :facepalm: A un moment j'ai allumé la lumière et mon mari m'a demandé ce que je faisais "Hein ? Achmhtjedl *éteint la lumière et se rendort*" :cretin:

D'ailleurs mon mari reprend le travail ce soir :tears: Il part à l'heure difficile où elle pleure et demande beaucoup les bras donc je vais devoir la gérer seule ça va pas être facile. Surtout que je vais avoir ma nuit seule à gérer, puis celle de mon mari quand il se couchera vers 6h30 demain matin puisqu'il faut bien qu'il dorme aussi quand même :goth: À 13h30 je le réveille et je me barre :lol:

@Azeban Merci pour les conseils :winky: au fait, je vais rester à l'huile de coco alors !

@MC Doc Courage pour la situation :hugs:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Backstreet mon mari est aussi en horaires décalées. Pas facile de gérer les nuits seule (et les temps de repos du deuxième parent, j’en étais pas consciente au début) mais c’est faisable. Si tu as besoin d’échanger n’hésite pas ! Et défoule toi sur le forum moi ça me faisait un bien fou :yawn:

• Big up !
Réactions : Volokine et Backstreet
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Tammie permets toi de faire comme lui. Sans rire ma vie a changé quand au lieu de m'énerver contre lui, suite aux conseils d'une ancienne madmoizelle, je me suis rendue compte que j'étais pas tant en colère contre lui (ma foi, il avait bien raison de prendre du temps pour lui)(même si c'était pas cool) mais en colère contre moi parce que je ne me le permettais pas, je me mettais toujours des barrières. Au final, après des mois de retenue, le jour où j'ai appliqué ça, je me suis barrée 4 jours à amsterdam :yawn: Je peux te dire qu'après lui aussi s'est positionné différemment. Donc même pour un ciné tranquille, un samedi tu lui colle dans les bras et tu pars pour 3h, avec ou sans copine.
Par contre pour Août je serais intransigeante : soucis de garde, il reporte son projet. Ya même pas à tergiverser.

@Destiel Mok´ sur pinterest ya pas mal de signes ! J'ai tout un tableau de quand on signait avec elle ! J'avais un livre mais au final je n'utilisais que pintereste :yawn: On a commencé dès la naissance pour la base (câlins, bisous, manger), puis on a arrêté parce que flemme, puis on a repris vers 6/7 mois je dirais. Faut être un peu régulier donc il m'a fallu du temps avant que ça rentre dans mes habitudes ! Elle a rapidement signé (manger, encore, câlins, jouer, chanter, livre, chat) et puis comme elle rapidement utilisé des mots, elle les a d'elle même laissé tomber.

@MC Doc WTF mais c'est trop ça ! Les devoirs sont sensés être interdits dans les premières classes de primaire :lol: Et puis le fait de le reprendre devant toute la classe pour un truc que tu as écris ... Pour moi c'est rdv avec la direction direct. (ne me dis pas que c'est elle la directrice :halp: ). Et comme dit @(parenthèse) si le dialogue est complètement fermé tu tape au-dessus + courrier au maire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes