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J'ai passé une très mauvaise nuit à me tracasser à cause de ça.
En fait grand Doc est officiellement inscrit en cp mais la maitresse avec notre accord lui fait faire le programme du CE1 car dès la première semaine en septembre elle a identifié sa précocité. Elle ne fait pas que de la merde non plus.
Je pense d'ailleurs qu'elle est bien intentionnée, qu'elle est motivée pour bien faire pour les enfants, mais qu'elle se met beaucoup trop de pression et qu'elle a 20 ans de retard en pédagogie. Elle est vraiment dans une façon de faire très rigide, adulte dominant enfant obéissant point final.
Mr Doc lui a parlé ce matin vite fait dans la cour, il est plus diplomate que moi et la maitresse semble l'avoir à la bonne. Il lui a dit que si elle avait un problème avec nous, elle n'avait pas à s'en prendre à grand Doc devant toute la classe et je pense que le message est bien passé. En revanche elle ne reviendra pas sur son erreur. C'est le programme qui est comme ça et elle, elle s'en tient strictement au programme. Je suis consternée par un tel manque d'esprit critique. Comment peut-on apprendre un truc faux en enfants tout en sachant pertinemment que c'est faux ? Ca me dépasse. Et quel message elle envoie quand elle leur montre qu'il faut persister dans l'erreur ?
Elle a également dit à mon mari que c'était toujours les deux mêmes qui mettaient des mots (aka moi MC Doc la chieuse de service et la maman qui a râlé pour les toilettes je suppose). Ben oui désolée mais moi je m'intéresse vraiment à la scolarité de mes enfants parce que je pense que c'est important, et quand je fais revoir une leçon ou quand je signe un cahier, je lis chaque mot. Je suis triste de passer pour la mère chiante alors qu'au contraire j'ai beaucoup de respect pour le travail des enseignants qui ont quand même une grande responsabilité envers nos enfants et qu'à mon sens, m'intéresser au travail scolaire c'est une manifestation de ce respect.
Et puis merde, quand on est aussi exigeant envers les autres, on l'est avant tout envers soi-même, non ?
Bref il pleut, encore, et moi je me sens comme un gros

J'ai passé une très mauvaise nuit à me tracasser à cause de ça.
En fait grand Doc est officiellement inscrit en cp mais la maitresse avec notre accord lui fait faire le programme du CE1 car dès la première semaine en septembre elle a identifié sa précocité. Elle ne fait pas que de la merde non plus.

Mr Doc lui a parlé ce matin vite fait dans la cour, il est plus diplomate que moi et la maitresse semble l'avoir à la bonne. Il lui a dit que si elle avait un problème avec nous, elle n'avait pas à s'en prendre à grand Doc devant toute la classe et je pense que le message est bien passé. En revanche elle ne reviendra pas sur son erreur. C'est le programme qui est comme ça et elle, elle s'en tient strictement au programme. Je suis consternée par un tel manque d'esprit critique. Comment peut-on apprendre un truc faux en enfants tout en sachant pertinemment que c'est faux ? Ca me dépasse. Et quel message elle envoie quand elle leur montre qu'il faut persister dans l'erreur ?
Elle a également dit à mon mari que c'était toujours les deux mêmes qui mettaient des mots (aka moi MC Doc la chieuse de service et la maman qui a râlé pour les toilettes je suppose). Ben oui désolée mais moi je m'intéresse vraiment à la scolarité de mes enfants parce que je pense que c'est important, et quand je fais revoir une leçon ou quand je signe un cahier, je lis chaque mot. Je suis triste de passer pour la mère chiante alors qu'au contraire j'ai beaucoup de respect pour le travail des enseignants qui ont quand même une grande responsabilité envers nos enfants et qu'à mon sens, m'intéresser au travail scolaire c'est une manifestation de ce respect.
Et puis merde, quand on est aussi exigeant envers les autres, on l'est avant tout envers soi-même, non ?
Bref il pleut, encore, et moi je me sens comme un gros
