Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci à toutes pour votre soutien. :jv: Vous êtes au top.
J'ai passé une très mauvaise nuit à me tracasser à cause de ça.
En fait grand Doc est officiellement inscrit en cp mais la maitresse avec notre accord lui fait faire le programme du CE1 car dès la première semaine en septembre elle a identifié sa précocité. Elle ne fait pas que de la merde non plus. :rire: Je pense d'ailleurs qu'elle est bien intentionnée, qu'elle est motivée pour bien faire pour les enfants, mais qu'elle se met beaucoup trop de pression et qu'elle a 20 ans de retard en pédagogie. Elle est vraiment dans une façon de faire très rigide, adulte dominant enfant obéissant point final.
Mr Doc lui a parlé ce matin vite fait dans la cour, il est plus diplomate que moi et la maitresse semble l'avoir à la bonne. Il lui a dit que si elle avait un problème avec nous, elle n'avait pas à s'en prendre à grand Doc devant toute la classe et je pense que le message est bien passé. En revanche elle ne reviendra pas sur son erreur. C'est le programme qui est comme ça et elle, elle s'en tient strictement au programme. Je suis consternée par un tel manque d'esprit critique. Comment peut-on apprendre un truc faux en enfants tout en sachant pertinemment que c'est faux ? Ca me dépasse. Et quel message elle envoie quand elle leur montre qu'il faut persister dans l'erreur ?
Elle a également dit à mon mari que c'était toujours les deux mêmes qui mettaient des mots (aka moi MC Doc la chieuse de service et la maman qui a râlé pour les toilettes je suppose). Ben oui désolée mais moi je m'intéresse vraiment à la scolarité de mes enfants parce que je pense que c'est important, et quand je fais revoir une leçon ou quand je signe un cahier, je lis chaque mot. Je suis triste de passer pour la mère chiante alors qu'au contraire j'ai beaucoup de respect pour le travail des enseignants qui ont quand même une grande responsabilité envers nos enfants et qu'à mon sens, m'intéresser au travail scolaire c'est une manifestation de ce respect.
Et puis merde, quand on est aussi exigeant envers les autres, on l'est avant tout envers soi-même, non ?
Bref il pleut, encore, et moi je me sens comme un gros :caca:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Qui a envoyé le PADODO jusqu'ici ? Vous auriez au moins pu attendre la naissance ! :mur:

J'ai vraiment vu les heures défiler. Il n'y a que sur les coups de 5h que j'ai réussi à somnoler un peu.
C'est officiel, je ne peux plus dormir avec mon mari, j'ai besoin de place et je ne supporte plus de l'entendre ronfler. Il est mignon à vouloir quand même essayer de dormir ensemble pour le début de la nuit mais là je dois penser à moi. Il ira directement sur le canapé. Je sens que je ne peux plus me permettre d'attendre plusieurs heures avant de le virer parce que j'ai pas envie de le réveiller. Et je n'irai pas dormir sur le canap', c'est trop inconfortable. :drama:

Edit: fautes

Dernière édition :
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Lapsa team "foetus sauvage" au rapport ! Je me prends des sacrés coups dans tous les organes, au choix : vessie, colon, estomac, côtes... et même le nombril, et c'est super désagréable :oo: régulièrement quand je marche ou que je suis occupée je suis obligée de m'arrêter en criant "aïe !" Les gens doivent me prendre pour une folle. :coiffe:
Non mais sérieusement, mon aîné bougeait déjà beaucoup, mais là c'est juste impressionnant. On le voit très souvent faire la zumba à travers mes vêtements aussi. Et hier je me suis faite épiler chez l'esthéticienne, mon ventre était en mode déformation totale, retournements, coups de pied dans tous les sens... et à plusieurs reprises elle a sursauté et m'a regardée avec des grands yeux genre : c'est quoi ce bébé sauvage :lol:

C'est bon je suis épilée, j'ai acheté mes super culottes Gémo pour les suites de couche, on a fait la reconnaissance anticipée, je peux accoucher :drama: (en vrai, niveau logistique, je préférerais que bébé attende un peu, même si j'en ai marre de me prendre des coups)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Pompoen les boules quies sont tes amies :lunette: Bon, je dors beaucoup mieux toute seule, rapport à l'espace disponible et mon bien etre quand j'adopte la position "etoile de mer" ; mais quand il dort avec moi cest boules quies sinon je pete un plomb entre sa respiration, ses ronflements et sa toux. (Et des fois il "mache" en dormant, ca me herisse les poils)
Le seul point noir c'est que du coup maintenant je ne dors que dans le silence absolu et je me dis que quand bébée sera la, va bien falloir que je me passe des boules si je veux l'entendre pleurer. Jen viens a me dire naivement que je vais etre tellement crevee que je m'endormirai en 2 secondes dans le bruit, mais bon. On verra.

@bibouille22 Autant cest archi nul qu'il vous fasse la tete, c'est la faute de personne, ni la tienne, ni celle de R. qui n'est qu'un tout petit bébé, autant c'est bien qu'il puisse se rendre compte que c'est pas si facile et qu'il ne suffit pas de la poser et attendre sagement qu'elle dorme! Il devait etre mega frustré de pas avoir réussi, ca lui passera. :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MC Doc : Je serais bien curieuse de savoir quelle est cette faute que le programme nous oblige à faire apprendre aux élèves :cretin: Je trouve ça bien que ton mari soit allée la voir, c'est dommage à dire mais face à un homme, ça se radoucit souvent. Et puis ça permet d'avoir les deux "versions". Il faut bien avouer qu'en tant que profs, on s'en prend plein la tronche par certains parents et qu'on peut être sur la défensive. Peut être que c'est le fait de mettre des mots qui ne passe pas bien ? Si tu as l'occasion de la voir directement, c'est peut être mieux.

@Backstreet : Bientôt 1an ici et je la cherche toujours dans le lit :hello: (alors qu'elle n'a JAMAIS dormi dans notre lit !). Ça me désespère :yawn:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Backstreet @LiGie :worthy: je me sens moins seule, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis réveillée en panique, persuadée d'avoir perdu pti lu dans la couette, à tater ladite couette en furie, pour paniquer encore plus de ne pas le trouver et me dire "merde je l'ai fait tomber par terre et je l'entends pas HELP :halp:" et du coup à tatonner par terre .... jusqu'à percuter que juste si je le trouve pas c'est qu'il est dans son lit, dans sa chambre :facepalm: Et tout ça alors qu'on a jamais fait de cododo dans notre lit donc nope, aucune raison qu'il soit là :clap::lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ethelle @MC Doc Alors le courrier au maire en fait ça ne sert pas à grand chose pour ce type de cas.
Les mairies s'occupent des écoles primaires, MAIS côté bâtiment, et personnel non-enseignant (ATSEM en maternelle, dames de la cantine, périscolaire,...). Le personnel enseignant dépend de l'éducation nationale : la hiérarchie de l'enseignante ça va se trouver côté rectorat ;)

Et MC Doc t'as pas à te sentir comme un :caca: : ce n'est pas de TA faute si cette instit fait des conneries

(et je suis curieuse aussi de l'erreur qui serait au programme ?:ninja: )

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Aleynia : Désolée :yawn:
Apparemment, ma fille qui dormait chez mes parents s'est aussi levée à 5h pour mettre plein de berceuses jusqu'à 6h avant de se recoucher. C'était peut-être la pleine lune ? :P

Elle me manquait, donc j'ai appelé ma mère, et elle a refusé de me parler :vex:
Elle dit que c'est l'heure des mamy, pas des mamans.
CERTES.
Ingrate ! On verra ce soir :nod:

Y a les journées sergent major, donc je suis faible, donc je vais trainer mon fion jusque là.. :lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine : Juste.. tout pareil. C'est parfois difficile à assumer, mais voilà, un jour on y arrivera :happy:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pompoen Désolée pour le padodo, ça doit être moi :shifty: après ma nuit de dimanche catastrophique, ça fait 2 nuits que je dors hyper bien (en dehors des réveils pipi, hein, faut pas déconner)

@Melody Nelson Ah oui, ça devait être sympa chez l'esthéticienne:yawn: Ici il m'a donné un grand coup dans les côtes alors que j'étais en train de m'endormir hier soir, j'ai fait un bond dans le lit, c'était super :stare:
Alors que j'arrête pas de lire partout qu'il est sensé moins bouger à partir de maintenant...ben c'est pas flagrant.

Je viens de voir la naissance d'un bébé poney à la TV, c'est trop mignon comme maman poulain sait instinctivement ce qu'elle doit faire pour son petit :jv:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@leyatte boule quies et bébé ne sont pas incompatible :lunette: Mon mec aussi ronfle beaucoup et je dors avec des boules quies depuis qu'on est ensemble, j'apprehendais les débuts avec bébé qui pourtant dormais des le départ dans sa chambre, et je l'ai toujours entendu! Des fois je me reveillais même avant les pleurs , aux premiers signes de réveil. Ça m'angoissais aussi au départ, mais ça s'est bien passé, ça ira t'inquiète pas :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes