Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margottine grand mère feuillage écoute ton cœur qui sait te guider sur les voies de ton destin.
SINON si déjà t’es pas emballée alors que tu n’as même pas commencé ça ne s’arrangera pas. Le but dans la vie c’est d’être heureuse et de par ta jeunesse il te reste encore beaucoup trop de temps pour te permettre de ne pas l’etre. Tu fais donc très bien.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie @LittleMyrtille :yawn: Je me suis réveillée plein de fois ces 3 dernières semaines en mode "Je berce la couette" aussi :yawn: Je faisais un petit boudin de couette et je le serrais contre moi. (...) Mais j'ai encore jamais tâté mon mari :rire: Vous me rassurez pas en tout cas, vous en êtes plus tellement à la période nourrisson :gonk: J'espère que ça va me passer...

@lilydouce Merci, il est possible que je t'envoie un MP un de ces quatre !

Tiens @Melody Nelson me rappelle une anecdote gênante de mon accouchement que j'ai oubliée d'écrire à propos d'épilation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ne pas citer :shifty:)

Hier Grenouille était en mode "manger manger manger", toutes les 1h30 elle nous réclamait un biberon. Ce qui devait arriver arriva, vint le moment où elle fut pleine et... me recouvrit de vomi. Je pense qu'elle a vomi l'intégralité de son 90 sur moi, j'ai dû retourner prendre une douche, changer mon pyj, mon soutif, et ma taie d'oreiller :facepalm: Et naïve que je suis, j'ai crié à mon mari de mettre son bavoir sous elle (j'ai entendu qu'elle allait vomir, elle était contre moi dans mon lit), comme si ça allait suffire :lol::lol: Je suis partie en mode fou-rire tellement c'était... J'ai même pris une photo, je devrais la poster sur l'instant glamour je pense qu'elle aurait du succès :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine YOU GO GIRL!
Je vais pas te faire la morale sur l'œil, le jour où je me suis réveillée comme ça j'ai pas été au boulot :ninja: je parle même pas de la fois où j'ai eu une poussée d'acné au collège et que ma mère m'a fait un mot :drama:
Pour le côté fâme au foyer, tant que ça te convient et que vous pouvez vous le permettre, je vois pas en quoi ça regarde d'autres gens:dunno:
On a tous nos façons d'être heureux et si c'est la tienne, bah, fonce ? :drama:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@MC Doc Un.e instit comme ça c'est un peu ma hantise pour Bibou. J'ai vu mon frère se faire humilié dès la maternelle, puis cp, ce1, qui encouragé les autres élèves à s'en prendre à lui, bin oui "il n'a qu'à être comme les autres" (toujours avec des instit different.e.s) Moi c'est des directeur.rice qui s'en sont pris à moi dont une que j'insulterai avec grand plaisir vu le mal qu'elle m'a fait
) par ses mots j'aurais pu être en très grande dépression à 8 ans. Et il est hors de question que mon fils subisse ça.

@Margottine Le féminisme c'est aussi faire se qu'il nous rends heureu.x.ses

Bon hier soir ça c'est bien passé avec chéri. Je marchais un peu sur les oeufs mais l'ambiance c'est vite détendu. On a pas reparler de tout ça par contre.
A voir comment il sera aujourd'hui, là il dort encore

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Margottine : Fais comme tu le sens ! Suis tes envies, même si tu trouves qu'elles ne collent pas avec les tendances du moment. Et si jamais tu as peur du regard des autres en disant que tu es mère au foyer, dis que tu es en congé parental ! Quand tu prononces ces mots magiques, on te félicite en te disant que tu as bien raison ! Que quand on peut se le permettre, c'est super et blablabla. :nod: Tu as l'avantage de la jeunesse, tu peux encore faire plusieurs enfants et réaliser d'autres projets plus tard !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine

En ouvrant ma boîte mail ce matin, j'ai trouvé la newsletter de Cool Parents Make Happy Kids qui titrait « La parade timbrée face à un enfant qui tape », j'ai trouvé ça de circonstance :cretin: Je testerai donc le « ouistiti boxeur », je vous dirai si ça fonctionne avec un Deuzanzan déchaîné :yawn: Parce qu'il a recommencé ce matin... Donc je ne doute pas d'y avoir droit ce soir aussi... Mais il est crevé le pauvre chou, toutes ces émotions, ça fatigue grave ! Hier soir, il nous a beaucoup appelés avec le Chéri (qui a pu prendre le relaiiiiiiiiiiiiiis :danse::danse::danse:). On est allés le voir une fois chacun, un dernier bisou, un dernier câlin, quelques gorgées d'eau et on lui a dit que c'était l'heure du gros dodo et qu'on ne repasserait pas. Il s'est calmé pendant un temps et après, on l'a entendu nous appeler à nouveau. Vu qu'on venait pas, il a commencé à se jeter contre les barreaux de son lit en hurlant "Nooooooooooon, noooooooooooooooon, noooooooooooooooon" :oo: On a attendu quelques minutes et il a fini par se calmer mais quand il est comme ça, j'ai l'impression de ne plus le reconnaître. J'espère que cette phase « intense » va passer relativement vite, je veux bien gérer Deuzanzan, mais là c'est particulièrement hard quand même.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je ne sais plus qui demandait pour la diversification (désolée :ninja:) mais voici ma petite expérience si ça peut servir : je voulais le faire moi-même et de toute façon l'ass mat chiante ne voulait pas le faire elle-même (je comprends qu'elle avait peur des risques d'allergie mais comme a posteriori on a pu constater qu'elle était chiante pour tout, je me permets !), donc on est partis à le faire le soir. Au début il ne mangeait que de mini-cuillères et je ne le couchais pas immédiatement ensuite (il n'avait pas encore de rythme bien calé) et c'était encore la période où on s'angoissait régulièrement à base de "il ne fait pas de bruit, il est peut-être mort ?", donc on allait souvent vérifier qu'il allait bien :cretin: J'ai essayé de respecter au début l'introduction d'un aliment à la fois, je crois qu'en premier on lui a donné de la compote et depuis c'est toujours l'une de ses grandes passions. Pour les légumes on a commencé par la carotte (perso je trouve ça mieux de commencer avec des légumes au goût "doux", mais chacun•e fait comme il•elle veut bien entendu !) puis on a dû faire panais, potiron, des légumes verts... Comme on n'a aucune allergie alimentaire et qu'on a constaté qu'il n'y avait pas de souci particulier, on est rapidement passé en free-style total, le midi, le soir... et ça a bien été. Après quand l'ass mat me saoulait à base de "il a déjà goûté à ça ?", je lui disais toujours oui oui, même quand c'était faux (c'est pas bien, je sais). Choubidou adhérant bien au principe du manger solide, il s'est réglé tout seul et de lui-même a viré les biberons dont il ne voulait plus. D'ailleurs je crois que j'étais venue flipper ici qu'il ne buvait pas les quantités de lait recommandées pour son âge, mais le généraliste m'avait rassurée en me disant qu'avec les yaourts et le fromage, il avait sa dose.

@MatChou Un avis un peu différent de @Anne-ddf (mais je t'aime quand même hein ;)) : nous on n'a pas fait de DME parce que je n'avais pas du tout le temps de cuisiner (rentrée à 18h30 avec le petit à cette période),donc il a toujours été aux petits pots. Par contre, chaque fois qu'on voyait qu'il gérait bien une texture, on passait à la suivante (par exemple, des petits pots 4-6 mois aux 8 mois), même s'il n'avait pas l'âge. Quand il avait des périodes où il était intéressé pour prendre la cuillère, on lui en laissait une et on le nourrissait avec une autre. On a mis un peu de temps à comprendre qu'il ne servait à rien d'insister fort quand il ne voulait pas et pareil, on lui a toujours proposé du dessert après son plat, même s'il n'avait rien mangé. Je n'avais pas d'assiette à compartiments donc je lui proposais d'abord le plat puis le reste, mais il est arrivé qu'il mange d'abord un yaourt puis que je lui repropose son plat et qu'il le mange, on n'est pas rigides là-dessus non plus. On a bien suivi l'évolution de son gag reflex et on a introduit petit à petit des morceaux de fruit mous, puis plus dur, du pain etc, et on n'a jamais eu de souci même s'il n'a pas fait la DME. Je trouve aussi qu'il reconnaît aussi très bien sa sensation de satiété. Et je plussoie fois mille de donner du goût aux plats ! Pas dans un premier temps, je trouve important que le bébé connaisse le vrai goût des aliments (l'été dernier c'était passion tomates cerise et concombres crus), mais je dirais à partir de 10 mois, oui oui oui pour aromatiser les plats ! D'ailleurs, quand il m'arrive encore de lui donner des plats industriels (je rentre plus tôt à la maison mais je n'ai pas toujours le temps ou ce qu'il faut dans le frigo pour lui cuisiner quelque chose de sain), je rajoute souvent des herbes aromatiques ou des épices légères dans les plats fades.

@Destiel Mok' Dans l'absolu, il n'y a pas de problème à signer dès le début. Soi-disant que c'est mieux d'introduire des signes entre tel et tel mois, mais les bébés étant les trolls qu'ils sont, ils s'en emparent quand ils le décident, donc ou très tôt, ou très tard. Soi-disant aussi qu'il faut arrêter de signer quand ils commencent à parler, mais je n'ai pas trouvé d'explication convaincante derrière ce conseil, donc perso on continue même si Choubidou dit quelques mots. Il choisit en fait : il n'a jamais voulu signer "doudou" et "tototte", par contre il dit ces deux mots maintenant. A l'inverse, il ne dit pas "l'eau" ou "de l'eau" mais il le signe. Je plussoie ce qui a été dit, Youtube c'est très bien, il y a des livres bien faits aussi mais qui sont très chers je trouve (donc pas achetés pour ma part) et quelqu'un•e ici avait conseillé l'IG de littlebunbao et je confirme, ce qu'elle fait est chouette et elle est très sympa en plus. L'essentiel c'est de toi bien apprendre lessignes qui t'intéressent pour votre quotidien (une amie qui donne toujours le sein à son fils conseille fois mille de faire le signe "téter" régulièrement), et ensuite tu appliques quand tu peux. C'est pas grave de lâcher pendant quelques semaines voire mois, tu peux y revenir plus tard.

@Pachinko Ton RDV anesthésiste ressemble étrangement à celui que j'avais eu. J'aurais dû me douter que ça présageait que je ne serais pas du tout aidée dans la voie sans péri... Si tu y tiens, prépare-toi, blinde-toi ! Et briefe ton chéri pour qu'il fasse front devant les SF, tu ne seras pas en état. (Je ne force pas ni rien hein, mais j'avais le sentiment qu'il valait mieux que je fasse sans et j'aurais dû me faire confiance parce que la péri a détraqué tout mon accouchement. C'est une invention merveilleuse et très utile, mais qui ne correspond pas forcément à toutes les situations.)

@Vic Beretton Merci pour ton post ! Je pense que tu as raison, mes collègues sont juste dans leur monde et ce n'était pas dirigé contre moi. C'est plutôt que ça me renvoie à certaines insécurités que j'ai du mal à gérer:fleur:

@MC Doc Je n'ai pas de conseil mais cette enseignante est à baffer, voilà. Soutien à toi et à Grand Doc !

Et un énorme câlin à @Margottine !

-----

Suite de mes aventures de déménagement : on a un lave-vaisselle fonctionnel, je rends grâce à la divinité des flemmard•e•s, par contre pour l'eau chaude, on poursuit nos offrandes. J'envisage plutôt sérieusement de sacrifier notre chatte qui continue à gerber partout. Et l'appart étant grand, ses vomitos répétés sont galère à repérer, planqués entre les cartons en attente d'être déballés.

Et mon chéri est parti travailler aujourd'hui. Hier il a fait du télétravail. Il m'a dit "je ne peux pas faire du télétravail jusque fin juin". Certes, néanmoins si je me souviens bien, la télétravail ça peut être jusqu'à deux ou trois jours par semaine, et il pourrait s'arranger avec ses chefs pour venir les jours où ils ont besoin de lui en présentiel et qu'il reste à la maison les autres jours. Non parce que son temps de trajet c'est quand même 4 putain d'heures quotidiennes quoi. Dans l'absolu, même en l'absence de grève ce serait cool qu'il fasse comme ça. Il a un téléphone professionnel, un ordi professionnel qu'il se balade toute la journée de bâtiment en bâtiment vu qu'il n'a pas de bureau en propre... Je vois pas bien la plus-value de se déplacer quand il aurait le droit de rester à la maison.

EDIT : il semblerait que le sacrifice félin sera inutile ! Mais je ne crois que ce que je touche moi, donc j'attends de rentrer ce soir pour toucher de mes petits doigts l'eau délicieusement chaude s'écoulant dans labaignoire.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine :supermad: C'est super que tu saches ce que tu veux pour toi, et surtout que tu le fasses par choix, y'a pas de jugement à avoir ! Ce qui pose souci c'est les personnes qui disent que "une femme est faite pour rester au foyer :vieux:", pas celles qui ont réellement envie de le faire !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Melody Nelson
Alors que j'arrête pas de lire partout qu'il est sensé moins bouger à partir de maintenant...ben c'est pas flagrant.

Ici non plus, pas du tout même ! Mais dans mes souvenirs, le grand avait vraiment bien bougé et ce jusqu'au bout...

Sinon hier j'ai eu mon rdv du 9ème mois, elle m'a laissé le choix pour l'examen du col, d'un côté j'étais un peu curieuse de savoir ce que ça donnait, mais j'ai finalement dit non, on verra bien ! J'aurai donc été examinée 2 fois en tout pendant ma grossesse (dont une fois à ma demande quand j'étais inquiète) ! Vive le suivi SF :jv:

Ca m'a fait tout drôle car à la maternité j'ai vu une future maman qui était en train de marcher avec son copain pour essayer d'accélérer le travail je pense... Je suis restée 1h30 en tout car j'avais plusieurs rdv et je les ai vus plusieurs fois marcher à plusieurs endroits, elle super lentement, lui qui essayait de la soutenir (mais elle préférait marcher seule apparemment :yawn:) (ça me fait sourire mais je rirai moins quand ce sera mon tour), à la fin elle était pieds nus, et pendant qu'elle tournait en rond lui s'achetait des gâteaux et des bonbons à la machine :rire: J'y ai pensé après pendant la journée, je me demande si elle a accouché, j'espère pour elle ! Ca fait tout drôle de se projeter et de se dire que bientôt, ce sera mon tour.

Sinon hier j'ai regardé un replay des Maternelles sur la valise de maternité et elle disait que pour le choix des protections post-partum il fallait en prendre des toutes blanches, qui n'ont pas de "bleu" (le produit un peu chimique) car ça ralentit la cicatrisation... Or j'ai vérifié et il y a du bleu sur les miennes :stare: vu mon traumatisme avec ma cicatrice la dernière fois, je vais pas tenter le diable donc je suis bonne pour en racheter. Je pense du coup que ces serviettes-là ne me serviront jamais vu qu'elles sont hyper matelassées et que j'ai une mooncup pour mes règles. Ca m'apprendra à être pressée de faire ma valise...

1 Août 2016
92
2 041
794
@MC Doc , tu as bien conscience qu'il n'y a AUCUNE raison de te sentir comme un gros :caca: ? Que tu t'occupes super bien de tes enfants, que tu te fais suffisamment de souci pour que M. Doc aille voir la maîtresse, ce qui est une bonne chose car, du coup, il est une tierce personne et intervient un peu comme un médiateur auprès d'une maîtresse à prendre avec des pincettes ? Que, quoi qu'ait dit la maîtresse, son assurance ne sert qu'à dissimuler (à ses propres yeux peut-être aussi) qu'elle fait clairement de la :caca:, ELLE ? Quoi qu'elle ait pu dire, c'est un fait. Le programme qui demande aux enfants d'apprendre une faute... ouais. Crier sur un enfant pour un mot de la maman... ouais. Dégoûter les enfants de l'école en donnant trop de devoirs dès le CP/CE1... ouais.
Je rejoins @LiGie, ta seule "erreur" (et encore, c'est une simple maladresse dans ce cas, ça ne serait rien dans d'autres cas), c'est le(s) petit(s) mot(s). Une maîtresse supportera beaucoup mieux une petite discussion, un dialogue, qu'un petit mot, quelle que soit la façon dont il est rédigé. Maintenant, tu as aussi des horaires, j'imagine, et tu ne peux pas toujours rencontrer la maîtresse.
Il s'agit juste d'un problème de forme, en ce qui te concerne. En ce qui concerne la maîtresse, le problème est un problème de fond. Certaines maîtresses surévaluent leur importance pour les apprentissages et sous-évaluent l'influence qu'elles ont sur le bien-être psychologique des enfants.

Au cas où, je reprends les informations d'@Azeban : la hiérarchie de l'enseignante se trouve côté Rectorat. Et plus spécifiquement, c'est l'inspecteur des écoles de sa circonscription qui est responsable de son travail.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes