Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ethelle Non on attend toujours. Ça fait une demi heure qu'on tourne en rond dans la salle de consultation, là je suis retournée dans la salle d'attente histoire que Poupouts puisse jouer avec les jouets !.. Je suis crevée en plus, je pensais profiter d'aujourd'hui pour prendre un long bain... Dommage !...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise elle veut juste te caresser les cheveux gentiment :lunette: ( :yawn: )
Face à une brute pas grand chose à faire mis à part t'attacher les cheveux... Ca passe à un moment... Nous on est passé à la phase "je veux te coiffer maman", c'est tout aussi douloureux.
Ce qui marche bien chez nous, pour tout ce qui est dur/doux/fort/pas fort c'est de comparer à un gros éléphant ou à une petite souris.
Genre une caresse de petite souris, de grosse souris :cretin:
Quand elle joue du glockenspiel elle joue comme une petite souris ou comme un gros éléphant.
Ca marche pour tout :lunette:

Ce qui a bien aidé aussi ce sont nos chats. Gros chat est très sympa et manipulable, mais il aime pas qu'on lui chie dans les bottes alors quand elle va trop fort elle se prend un coup de patte (sans les griffes) ou alors le chat s'en va (à 50 cm).
On a laissé faire depuis qu'elle est minus, donc elle SAIT contrôler la force de ses pinces :lunette:.
Les chats : assistants de parents depuis -3476

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Joanne. Ah j’adore ses bourrelets, ses trois mentons et ses cuisses dodues, je passe ma vie à essayer de les manger.

Aucun rythme ici non plus mais elle dort visiblement mieux sans nous même si des fois elle fait des nuits quasi complète avec réveils vers 4 ou même 5:30 comme cette nuit et petit rab de dodo derrière et des fois elle se réveille non stop à partir de 1:00. Je ne sais vraiment pas ce qui cause les variations mais je me demande si le sèche linge qui tourne la nuit n’aide pas...

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Lapsa @melowyn @Le Dino Pareil, je suis une newbie des bébés et j'étais honnêtement assez terrifiée et persuadée que j'allais tuer mon enfant par négligence ou en faisant mal quelque chose... :sweatdrop:
Mon stage chez @Destiel Mok´ m'a fait vachement relativiser honnêtement, c'est pas si compliqué que ça niveau tâches à accomplir et maintenance de la créature. Et puis, c'est beaucoup trop mignon. :puppyeyes:

Repose toi bien @Hatsue , ta patronne mériterait bien un petit tour aux Prud'hommes.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Bonjour, j'en suis à 35sa et mon berceau n'a toujours pas de matelas ! (Et je n'ai pas commencé ma valise pour la maternité):hello:

Pour le matelas, il a bien été commandé et reçu. Mais il était abimé. J'ai fait une réclamation, ils m'en ont renvoyé un autre sauf que c'est pour un lit et pas un berceau ! Nouvelle réclamation, ils en envoient un nouveau. Même erreur. Je viens de les appeler, ils ont enfin commandé un matelas pour berceau ! Je devrais le recevoir la semaine prochaine et en geste commercial, je peux garder un des deux matelas pour lit. À 100€ le matelas, ça fait plaisir de ne pas avoir à en acheter un dans quelques mois.
(En fait j'aurais bien voulu tout garder et les revendre sur Le Bon Coin. :yawn:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Avant hier il a dormi de 19h à 2h du matin. 7h de suite ! SEPT HEURES ! Dans la soirée mon copain a eu ses parents au téléphone et il racontait que chez ma soeur il avait dormi de 21h30 à 9h30 avec un dernier biberon avant de se coucher donc évidemment sa mère lui a dit "ben oui ça doit être parce que le lait de Nahaiah est plus assez nourrissant, il faut donner un biberon le soir maintenant" :rolleyes: Du coup il l'a gentiment remise à sa place, elle a insisté mais il a pas lâché l'affaire et elle a changé de sujet. Ce soir là après une tétée il a dormi 7h, prenez ça dans vos faces :scream: Hier soir vers 20h mon copain lui a donné un peu de biberon pendant que je prenais ma douche, il a bu que 50ml. Je suis sortie de la douche pour lui donner une tétée et il était déjà dans son lit, en 2 minutes il s'était endormi donc j'ai pas eu le temps :oo: il s'est réveillé vers minuit pour manger et il s'est rendormi. Ne perdez pas espoir, ça passe !

Ce weekend c'est le mariage de ma BS donc j'espère que ça va pas le détraquer, on a reçu son casque antibruit, c'est trop drôle la tête que ça lui fait :lol: il a l'air de le supporter donc c'est cool, on espère que ça l'aidera à dormir dans la poussette pendant la soirée. Ma BS ferme la salle donc on peut pas sortir prendre l'air, ça m'embête un peu parce que j'aurais bien voulu aller le promener et le couper du bruit, même moi ça va me gonfler si je reste dans le bruit toute la soirée :goth: À priori il y a d'autres pièces (et une salle en haut), donc à la limite j'irai m'isoler un peu avec lui ailleurs. Je sais toujours pas si je met ma robe super décolletée ou pantalon+blouse pour pouvoir allaiter, je vais pas pouvoir mettre la jolie robe (mais pas pratique pour allaiter) que j'avais commandé parce qu'il prendra pas de biberons si je suis là. M'enfin je serais super bonnasse quand même :drama::lol:

Des câlins à celles qui en ont besoin et du courage pour @issabill aussi :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Illicit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet : Le ballon, c'est la BASE <3 D'ailleurs, on l'a dégonflé et rangé depuis un ptit moment car il ne servait plus. Ben parfois, il me manque ! Genre hier soir...j'avais tellement mal à lui faire son câlin debout que je suis allée m'asseoir dans le fauteuil, toujours dans le noir. Ben direct, elle a plus voulu de câlin :annoyed: (fauteuil qui n'a donc jamais servi si ce n'est à décorer sa chambre...)

@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lapsa je ne m'étais jamais occupée d'un bébé avant d'avoir mon fils, je n'avais jamais changé une couche, je n'y connaissais rien du tout et je n'étais pas non plus à l'aise avec les enfants des autres... J'ai découvert et appris au fur et à mesure, je me souviens du grand moment de solitude pour changer la première couche, prendre la température pour la première fois, mettre un suppo de Doliprane, etc, mais l'assurance vient petit à petit. Et puis pour ce qui est de "quoi faire avec un bébé", là aussi ton bébé te laissera le temps de prendre confiance, il aimera regarder les choses, t'entendre parler, chanter, lire, ce que tu voudras. Il faut se laisser le temps de faire connaissance avec son bébé, d'apprendre à le connaître, de prendre ses marques :hugs:

@Emil j'ai aussi le modèle lève-tôt, un réveil normal c'est entre 6h et 6h45, et il y a souvent des ratés plus tôt (en gros il se réveille plus souvent à 5h30 qu'à 7h malheureusement...). Il a toujours été comme ça, il ne peut pas se rendormir donc on a finit par accepter. Maintenant qu'il commence à être grand (bientôt 3 ans), s'il se réveille à 6h par exemple je lui donne une pile de livres et ça peut l'occuper un peu (entre 20 et 40 minutes). Après il finit toujours par venir nous voir, apporte un jouet etc mais au moins on peut rester au lit alors qu'à une époque il fallait se lever en même temps que lui. Prochaine étape : qu'il se lève tout seul sans nous appeler et s'occupe tout seul un petit moment:supermad:

@Hatsue tu as bien fait d'aller voir le médecin, repose-toi bien :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP rien a voir
Je reprend donc le boulot a contre coeur lundi. Jai envie de pleurer des que je la regarde. Jai limpression de l'abandonner.... jai peur qu'elle m'en veuille (oui cest irrationnel), de louper des premières fois, quelle pense que la nounou est sa maman etc etc
Hier jen parle aux amis médecins lors de la soirée. Grosse erreur. "Il faut bien reprendre le travail", "oui au debut tu seras fatiguée mais tu t'habituras", "tout le monde le fait", quand jai dis que jaimerais etre femme au foyer, jai vu pleins de yeux se levés au ciel. Bref. "Faut travailler"
MAIS JAI PAS ENVIE.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes